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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 15:05 
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pandax a écrit :
Pas envie de lire 3 pages, mais ayant eu les mêmes soucis qu'en page un, je raconte mon expérience ! :jap:

T'es pas HS du tout, c'est nous qui dérivons du sujet initial. :aie:


C'est certain que la 10W40 est nettement moins cher.
On passe de 52 € à 84 € les 5 litres (prix approximatif). :etonne:

J'ai consommé - 1 litres d'huile en 19 000 km (j'ai completement zappé mon entretien :boxe: ) en tirant pas mal dedans une fois que j'avais remplacé la pompe à eau & Cie. Je trouve que c'est pas ça énorme. :tantpis:
D'ailleurs si quelqu'un veut m'aider à le faire, je suis preneur.
J'ai pas de place pour le faire... :geek:
Enfin, j'ai le choix entre les graviers et la route bien fréquentée.

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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 15:51 
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5W30 : bien dans les régions avec un hiver assez froid et un été pas trop chaud.
10W40 : hiver pas trop froid et été assez chaud.

Plus le premier nombre est faible, plus l'huile reste fluide à froid, plus le second est élevé, moins elle devient trop fluide à chaud.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 16:08 
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Le tout étant de savoir ce qu'on entend par "trop chaud". :lol:
J'vais lui mettre de la 5W40 pour finir. :aie:

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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 17:04 
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Guillaume a écrit :
C'est ce que préconise le carnet... La mienne tourne à la 5W40.


Citer:
D'après les factures mazda de l'ancien propriétaire, ma MX5 a été nourrie à la 5W30 sur ses 100000 premier km avant que je l'achète :tantpis:


Bin chez Mazda ils prennent de la drogue :tantpis: Le moteur est fondamentalement le même que sur la NA, qui tourne à la 10W40.
une W30 ne tiendra pas aussi bien à chaud, alors si en + tu fais du circuit, c'est du suicide mécanique. L'huile monte à + de 150°C, il faut un W40 ou éventuellement un W50 (au delà, style Castrol RS 10W60 ça ne sert à rien sur une Mx)

Donc: usage courant/arsouille, de la bonne 10W40 va bien
Si jamais vous faites pas mal de trajets à froid, de la 5W40, qui sera + performante à froid.
Pour avoir le meilleur des mondes, de la 5W50 (rare, mais on en trouve sous la marque Carrefour, qui est elle même de la Mobil 1 de mémoire)

Mais elle sera de manière générale + fluide, donc si votre moteur commence à prendre des km, il aura tendance à en bouffer, donc il faudra repasser à la 10W40.

Après, pour les NC, le moteur est 100% différent, donc de la 5W30 suffit probablement, mais sur une NA/NB/FL... :sic:

Sinon, une huile qu'elle est bonne et pas chère: Leclerc Extralub en 10W40. J'en mets partout :D même la moto tourne avec ça

Citer:
T'es pas HS du tout, c'est nous qui dérivons du sujet initial. :aie:

Non, juste un peu :D :D

Stef


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 17:27 
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Je fais pas mal de petit trajet mais je compte aller sur circuit l'année prochaine.
Du coup, j'sais plus quoi acheter... :tantpis:

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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 18:30 
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Localisation : Pertuis, 84
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Stephane merci pour tes infos, ça rassure :jap: . Je roule pas encore sur circuit, mais j'arsouille pas mal du coup j'avais mis de 5W40. Mais comme elle a un peu bouffé de l'huile (env. 1L en 10000km) je suis passé à la 10W40.
Pour la 5W50, on verra si je décide d'aller sur circuit.

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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 21:16 
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Localisation : Bruxelles
Devilish Angel a écrit :
Guillaume, pourquoi être passé à de la 5W40 au lieu de la 5W30 comme le préconise Mazda ?
Elle est moins chère ?
Parce que si j'ai bien compris, elle est un peu plus visceuse à chaud que la 30.


C'est bien ça, comme l'a expliqué Stéphane.
Vu que je fais pas mal de circuit, le moteur avait tendance à consommer de l'huile lors des utilisations intensives et sur autoroute allemande (un peu partout en Europe)... Ca va beaucoup mieux avec la 40. Et le 5W n'est pas mal pour moi vu que l'auto est mon daily (démarrages de bon matin).


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Message Publié : Dim 6 Nov 2011, 22:39 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stephane a écrit :
Bin chez Mazda ils prennent de la drogue :tantpis:

Après, pour les NC, le moteur est 100% différent, donc de la 5W30 suffit probablement, mais sur une NA/NB/FL... :sic:
Stef

Ils mettent aussi de la 10w40.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
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