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Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 14:12 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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La on parle des siglées Mazda oui

La MX5 n'use quasiment rien à l'arrière donc j'aurais tendance à dire que ça devrait le faire... après je ne connais pas assez bien ces merdes d'EBC pour juger :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Message Publié : Mer 18 Fév 2015, 14:14 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Ok donc c'est comme sur toutes les autos, l'arrière s'use peu ...

Après j'ai pas confiance dans les EBC après ce que je viens de lire (et les photos surtout) dessus.
Donc je crois que quitte à me faire chier, et même si tout est quasi neuf, je vais faire la totale !


Merci Romain ;)

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 00:41 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Les plaquetee Bendix OE de Oscaro, ça ne marche pas très bien :aie: :lol:
3x 20 min de roulage sur Montlhéry + env 10 kkm de roulage route
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Sinon là je suis en CL RC5 au 4 coins + répartiteur de freinage (Full pression) et michelin PS3 partout et ça freine autrement mieux! :jaime:
viewtopic.php?f=84&t=18895&start=945#p15810529
manque le renfort de maitre cylindre, le feeling est mieux mais pas encore ce que je recherche.

PS: les CL ça se rode ... en 500m :cyp: :jaime:

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 09:02 
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On va peut-être se dire : "re-voilà le commercial Carbotech", et les Axxis sont certainement très bien (jamais testée), mais je me permets de reproduire ici, ce que je disais à un autre membre du forum, sur d'autres supports ...

Citer:
XP8 au 4 coins et j'étais RA-VI !

C'était juste parfait, le jeu entier était cher importé de 949, mais même si c'était le double j'en rachèterai !

AUCUN fade, même à Folembray avec 1 freinage de porc à plus de 140 toutes les 30sec, même à Charade avec 3 freinages d'**** à 150+ par tour ... Une résistance au blocage loin, loin, loin

Une durée de vie de *****, 10 sorties sur les plaquettes AV ! 14 sur les AR !!!! Et les disques à 80 € les 4, que j'avais changés en passant aux Carbotech étaient encore bons après tout ça !

Une partie de ce retour est peut être dû aux big brakes qui permettent de dissiper la chaleur sur une surface plus grande, mais en tout cas ... C'est le meilleur rapport prix / perf que j'aie jamais claqué sur ma verte, point barre !


Bon OK, ça couine et ça fait de la poussière, mais si on peut vivre avec ...


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Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 21:19 
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Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
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Intéressant tout vos retours sur l'inconstance des EBC... moi qui prospecte actuellement pour trouver un setup correct.


J'ai un petit peu d'expérience dans les plaquettes je vais faire un petit recap très factuel:

-Carbone Lorraine RC5 sur Mégane I berline 1,4L 16s 1000kg 95ch

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Après 5000km de route avec des freinage TRES appuyé => disques ventilés morts (2mm d'épaisseur et disque fendu)

+Freinage de Malade :oui:
+Aucun rodage
+Constant jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de disque (compter 2 à 3 jeux de disques pour un jeu de plaquette

-Prix
-Dépôt couleur rouille sur la carrosserie de la voiture
-Encrassement important des jantes.



-Pagid jaune RS29 AV et RS4-2 AR sur 323ti vidée 1150kg 170ch

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Très déçu de ces plaquettes (par ma faute), je n'avais fait chauffer lentement les freins, du coup j'ai fait mes deux dernières sorties à Chambley et au ring avec des disques voilés.



+Freine très bien à chaud

-Rodage très contraignant pour être réalisé correctement
-montée en température lente avant utilisation intensive
-Prix
-bruit mais ça ne me dérange pas du tout




Est ce que les DS2500 et Stoptech sont dispo pour les 1,6L?

Ou peut on se procurer les stoptech?


Mon vécu me ferais pencher sur des RC6 mais passage en freinage de 1,8L obligatoire... au moins pas de surprise avec les Carbon Lorraine ça freine super bien du début à la fin.


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Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 21:35 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
rem's a écrit :
Est ce que les DS2500 et Stoptech sont dispo pour les 1,6L?
Ou peut on se procurer les stoptech?


viewtopic.php?f=165&t=23430

:jap:

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Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 22:23 
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Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
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Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci ;)

J'ai donc appris que les RC5+ existent pour 1,6L donc c'est nickel. Personnellement je ne vais pas chercher plus loin.

Du coup pas besoin de passer aux disques plus gros. :D


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Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 04:19 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Quand j'avais fait mes recherches avant d'acheter mes AXXIS grâce au GroupBuy... j'ai pu remarquer que les DS2500 étaient au même prix que les CL RC5+ ... du coup y'avait pas photo vu les retours sur ces plaquettes !!

Mais du coup j'ai tenter les AXXIS pour me faire un avis dessus

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 17:51 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Merci pour ton retour sur les CL RC5 Rem's :bien:

J'vous avais dit, les Carbone Lorraine c'est top :red: :ricane:
et c'est Made In France en plus :jaime:

3 jeu de disque / jeu de plaquettes :cubitus: :lol:

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Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 18:40 
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Ça bouffe du disque mais ça freine put*** !!!! :ricane:

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Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 19:08 
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Et Le disque dure combien de bornes? :)


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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 02:20 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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vos disques sont en guimauve ou quoi?

zetes sérieux?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Lun 6 Juil 2015, 14:47 
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Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
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RYO-S a écrit :
vos disques sont en guimauve ou quoi?

zetes sérieux?



Les 5000Km par jeu de disque avant c'est véridique mais une connaissance qui en a utilisé plusieurs jeux sur une 325i e30 avait une durée de vie plus importante malgré une bonne utilisation piste.


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Message Publié : Lun 6 Juil 2015, 23:23 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Localisation : Belgique
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rem's a écrit :
RYO-S a écrit :
vos disques sont en guimauve ou quoi?

zetes sérieux?



Les 5000Km par jeu de disque avant c'est véridique mais une connaissance qui en a utilisé plusieurs jeux sur une 325i e30 avait une durée de vie plus importante malgré une bonne utilisation piste.

Les plaquettes s usent moins vite que les disques?

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Message Publié : Mar 7 Juil 2015, 10:14 
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Localisation : Pont à Mousson (54)
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Oui avec des carbone lorraine tu passes au moins 2 jeu de disques pour un jeu de plaquettes.


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