Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 03:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Attention que certaines marques n'ont un qu'un capteur, à l'avant !
Quand il y en a plusieurs, c'est parfois pour un système de suspension réglable.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Dans ton tableau, tu fais mention des eibach europe. Il me semble qu'à la base tu comptais installer les ressorts courts de chez Mazda!!
On parle de la même chose?
Je réfléchis moi aussi à rabaisser légèrement ma voiture, du coup ton ressenti m’intéresse vraiment.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Les ressorts courts Mazda Europe sont en fait ceux de Eibach Europe.
(dixit mon concessionnaire)

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2130
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:
alors pour être parfaitement limpide :

1°) j'ai précisé la référence du kit eibach dans le tableau, justement parceque je ne suis "sûr de rien"

2°) lors du devis, le technicien n'avait pas connaissance d'un kit de rabaissement pour la MX-5 (ils ne doivent pas en poser beaucoup, ça ne m'a pas vraiment surpris)
donc j'ai discuté avec lui en l'informant qu'il existait 2 kits officiels, l'un étant distribué aux USA, l'autre en Europe, en lui précisant que je préfèrerait le kit US, mais qu'il faisait au mieux.
(celui aux USA rabaisse d'environ 20mm, celui en Europe plutôt autour des -30mm)


à la vue de son "non appel" pour éclaircir les choses sur ce point, et à la vue du résultat quand à l'abaissement général de mon auto, il me semble logique qu'elle ai hérité du kit Europe.

ce que j’appelle kit Europe, c'est bien entendu le kit distribué par mazda officiellement :oui: .
les ressorts viennent avec 8 pages estampillées Eibach, et les certifications TÜV correspondantes


pour le retour "définitif", il faudra attendre un peu, voir le retour des beaux jours et des pneus été ;) .
mais je conforte mes premières impressions :
suspension plus sèche en entame (ça tape moins que le sacro-saint "confort allemand" typé planche de bois :ricane: , pour situer ;) ), et reste confortable ensuite.
train avant plus incisif, l'arrière un poil plus mobile

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Super, merci pour toutes ces précisions.
Ce qui me fait hésiter c'est la multitude de ralentisseurs (dos d’ânes, trapèzes, coussins berlinois) que je rencontre quasi quotidiennement.
Et puis, vu que je trouve ma voiture bien assez dure comme ça, je n'ai pas envie de retrouver des sensations que j'avais connu avec mes toutes premières voitures (corsa, ibiza)
Après tes ressorts sont neufs, j'imagine que comme pour le reste, il faut qu'ils se rodent un peu.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Déc 2016, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2130
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
tohiboto a écrit :
Après tes ressorts sont neufs, j'imagine que comme pour le reste, il faut qu'ils se rodent un peu.


c'est exact
c'est pour ça que j'ai prévu de refair mesure+impression après 10.000km de parcourus :oui:
ça représente environ 4 mois me concernant, c'est "rapide" comme retour d'expérience :ricane:



sinon concernant la biellette, je viens de la démonter, pour voir comment c'est fichu.
et ben c'est du beau matos, de marque THK, référence I1-2 (mais impossible de mettre la main sur un catalogue qui liste ce type de produit précis)

les dimensions stock :
extrémités rotulées, filetées M5 métrique standard (démontage nécessitant une douille de 10 et une clef plate de 10 sur plats également)
entre-axe des extrémités : 65mm
distance entre faces d'appuis : environ 30mm

je vais essayer de bricoler un truc pas cher à base d'éléments du commerce, ça doit être faisable à 10-15€ à tout péter :D

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16092
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
j'ai re mesuré le rabaissement : 342 mm devant, 337 mm derrière (mesuré à gauche)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Déc 2016, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Moi aussi j'avais les phares qui éclairaient vraiment très bas. Plein phare quasi obligatoire sur petites routes.

J'ai repris RDV avec le garages en disant en gros c'est quoi ce bor...

Pour re-refixer la capote qui s'était de nouveau déclixer malgré le nouveau kit Mazda.
Et faire le réglage des phares ou baisser un peu plus l'arrière que l'avant qui avait moins baissé - 30 devant -20 derrière.

Conclusion : ils ont régler les phares car l'arrière bien positionné d'après eux.

Maintenant éclaire comme avant.

Par contre je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme manipulation (ils m'ont rien fait payer).

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Jan 2017, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Alors PPP, toujours satisfait de tes ressorts courts??

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Jan 2017, 23:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2130
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
oui :oui:

mon ressentit n'a pas vraiment changé par rapport à mes premières impressions.
j'ai beau prendre beaucoup de petites route parfois pas très lisse, l'entame de suspension n'est pas gênante, l'auto reste confortable (c'est mon daily, c'est important pour moi)
Difficile à dire si ça c'est assouplis avec les km parcourus depuis, je dirait que non mais impossible d'être affirmatif.
Tout comme l'efficacité, je ne pense pas que ça change grand chose en tenue de route ou vitesse de passage en courbe, mais c'est impossible à juger au quotidien. l'impression générale est meilleure, mais ce n'est pas non plus transcendant (et puisqu'une géo a été refaite, impossible d'isoler uniquement le facteur "ressort" dans l'histoire)

De plus, aucun soucis de garde au sol, c'est suffisant pour rouler partout, pas handicapant (sauf peut-être dans 10cm de neige :aie: ) malgré les dos-d'âne parfois pas très réglementaires.

je ne regrette pas :bien:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Jan 2017, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ok c'est cool.
Bon tu m'as convaincu, à la prochaine révision, j'en profite pour installer ces ressorts courts.
J'ai pleins de dos d’ânes sur mes parcours quotidiens et si tu me dis que ça passe sans difficultés particulières, ça me va.
Car plus je regarde ma mimix, plus je la trouve trop haute!! :D

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon ben c'est fait. J'ai moi aussi succombé aux ressorts courts (kit Eibach Europe)
Ils ont été installés hier.
Dès que j'aurai davantage roulé avec, je partagerai mes impressions et quelques photos.
En tout cas, pour le moment, très satisfait du résultat, ma mimix est enfin à la bonne hauteur :D

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mars 2017, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Super !
Bien joué ! :hello:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Nov 2015, 12:17
Message(s) : 169
Localisation : Gironde
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon, j'ai moi aussi procédé aux mesures.
Je serais visiblement sur du -25 mm devant et -20 mm derrière.

Distance sol / arche de roue :
AVG : 630
AVD : 635
ARG : 632
ARD : 643

Ressorts posés sur amortisseurs d'origine (18 000 Km).
La géométrie faite en suivant a été salvatrice car j'avais des valeurs de semi - parallélisme en dehors des données constructeurs.

Quelques chiffres:
Carrossage :
AVG : -00.19
AVD : -00.30
ARG : -01.02
ARD : -01.12

En terme de ressenti :
- confort quasi préservé malgré une entame plus franche (déjà remonté par PPP)
- roulis nettement mieux maitrisé
- train avant moins "flottant"

Bref à voir à l'usage mais pour le moment je suis satisfait d'avoir franchis le pas.
Du coup, je me tâte sérieusement maintenant pour procéder au changement du silencieux, histoire qu'elle chante encore un peu plus :oui:

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Dommage que tu aies mesuré distance "sol - aile". On mesure en général aile - centre de roue.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 229 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL