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Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 21:41 
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@lachutaie : sauf à rouler sur circuit tu ne passes pas de 2b à 2b4 en roulant. On est plutôt sur du +0.2/0.3

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 23:32 
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CARIGNAN a écrit :
Bonsoir,
Je reprécise le Code de la Route:
épaulements, 1.6 mm, témoins d'usure, mais la verbalisation est si moins de 1 mm et pas 1.6 mm

Es-tu sûr de cela? Autrement dit, l'atteinte des témoins d'usure ne suffit pas pour être verbalisé: il faut être en-dessous de 1mm?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 23:40 
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CAB 68 a écrit :
CARIGNAN a écrit :
Bonsoir,
Je reprécise le Code de la Route:
épaulements, 1.6 mm, témoins d'usure, mais la verbalisation est si moins de 1 mm et pas 1.6 mm

Es-tu sûr de cela? Autrement dit, l'atteinte des témoins d'usure ne suffit pas pour être verbalisé: il faut être en-dessous de 1mm?


Surtout sur mx, faut aimer se faire peur pour rouler avec des pneus aussi usés :-(


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 07:23 
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Chronogps a écrit :
@lachutaie : sauf à rouler sur circuit tu ne passes pas de 2b à 2b4 en roulant. On est plutôt sur du +0.2/0.3


Oui c'est ce que je croyais mais après deux montées d'une de mes côtes préférées je peux t'assurer que j'ai bien 400 gr de plus sur chaque roue. Par contre c'est par rapport à la mesure prise le matin à température ambiante alors que j'ai fait le test en fin d'après midi sous forte chaleur.

Je referais le test en prenant la pression juste avant de partir, tu as surement raison on doit être sur du 300 gr.


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 08:48 
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lachutaie a écrit :

Ou alors ma solution; toujours contrôler avec le même manomètre s'il est fiable.


En contrôlant toujours avec le même manomètre difficile de savoir si il est fiable :aie:


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 09:01 
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mx12 a écrit :
lachutaie a écrit :

Ou alors ma solution; toujours contrôler avec le même manomètre s'il est fiable.


En contrôlant toujours avec le même manomètre difficile de savoir si il est fiable :aie:


Quand je dis qu'il est fiable c'est que j'ai vérifié qu'il donnait la même valeur que ceux des garages qui m'ont monté des pneus et il est raccord avec celui de bord. Après, comme il ne sont plus souvent réglables il suffit de savoir quelle est l'erreur si elle est constante, tu fait le calcul à chaque fois de la différence. Comme je le disait plus haut mieux vaut un contrôleur fidèle qu'un contrôleur juste.


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 10:21 
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lachutaie a écrit :
Comme je le disait plus haut mieux vaut un contrôleur fidèle qu'un contrôleur juste.


heu ... :etonne:

j'avoue avoir du mal à comprendre cette phrase :?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 11:53 
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P.P.P. a écrit :
lachutaie a écrit :
Comme je le disait plus haut mieux vaut un contrôleur fidèle qu'un contrôleur juste.


heu ... :etonne:

j'avoue avoir du mal à comprendre cette phrase :?


Désolé ce ne sont que les réminiscences de mes études qui remontent à la surface :tantpis:

Allez, un petit cours, juste pour le fun:

On peut représenter symboliquement la fidélité, la justesse et l'exactitude de la manière suivante :

Représentation symbolique de la fidélité, la justesse et l'exactitude en métrologieImage

Dans le premier cas, les mesures sont proches les unes des autres (bonne fidélité) mais en dehors de la zone de probabilité de la valeur vraie (mauvaise justesse).

Dans le deuxième cas, les mesures sont au contraire bien dans la zone où se trouve la valeur vraie et le « barycentre » des points est au centre de la zone rouge (bonne justesse) mais bien que bonnes, les mesures sont dispersées entre elles (mauvaise fidélité).

Enfin, le dernier cas présente des mesures justes (dans la zone de la valeur vraie) et fidèles (proches les unes des autres). C'est le cas d'un bon appareil de mesure, à qui l'apport d'une correction n'est a priori pas nécessaire et les mesures effectuées avec l'appareil sont exactes.


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 12:45 
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lachutaie a écrit :
On peut représenter symboliquement la fidélité, la justesse et l'exactitude de la manière suivante :

Représentation symbolique de la fidélité, la justesse et l'exactitude en métrologieImage


ok

je n'aurait pas utilisé les mêmes termes (je ne les trouve pas intuitif pour autant) , mais je comprend mieux ton propos :oui:

Du coup, perso, je préfère l'exactitude :blague:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 17:04 
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lachutaie a écrit :
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Ces 3 termes décrivent-ils les notions correspondantes de façon juste, fidèle et/ou exacte ?
Vous avez 4 heures. :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 20:08 
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PG a écrit :
CAB 68 a écrit :
Surtout sur mx, faut aimer se faire peur pour rouler avec des pneus aussi usés :-(

Pas quand tu ne roules que sur le sec, au contraire.

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 21:26 
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Mes pneus sont morts et je suis tombé sur un garagiste apparemment un peu malade qui visiblement a l'intention de me voler mes pneus : situation ubuesque depuis plus d'une semaine.
Du coup, en attendant que ça se règle, je continue à rouler avec des pneus morts, avant sous le témoin et pneus arrière au témoin.
Je peux te dire qu'en pneus lisses, ça ne se passe pas trop bien sur chaussée très rugueuse mais aussi dès qu'il y a un peu de graviers.
Donc sur le sec si la chaussée n'est pas en bon état, ce n'est pas bon non plus en pneus usés.

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 21:40 
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je ne te le souhaite absolument pas, mais si un gros orage arrive, tu verras certainement un équilibre encore bien plus...joueur :D ;)

c'est quoi ce délire de monteur-voleur ?! c'est pas du boudin à 300e le bout non plus :aie:

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 21:49 
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Le garagiste m'avait dit : je vous appelle quand j'ai reçu les pneus.

A la livraison, j'ai reçu un email du transporteur sur mon phone. Comme j'étais à deux kilomètres de chez lui, je suis passé pour prendre rendez-vous. C'était samedi matin. Il avait l'air très étonné que je vienne avant qu'il m'ait appelé.

Il n'a pas voulu prendre rendez vous de visu, m'a dit qu'il devait organiser sa semaine, m'a promis qu'il me rappelait le soir même.
Pas d'appel samedi.
Il est fermé le lundi.
Mardi, je n'étais pas chez moi.
J'ai appelé mercredi plusieurs fois : ne décroche pas.
J'y suis allé deux fois aujourd'hui la garage est fermé, sans explication. Les téléphones ne répondent pas.

Ubuesque, disais-je.

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 22:12 
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il les a déjà revendu et s'est exilé aux bahamas avec le pactole.

(s'il bosse le samedi, il ne doit pas avoir le loisir de faire du secrétariat...ce ne serait pas le premier mécano à se retrouver débordé et/ou avoir un imprévu, bien que ça ne t'arrange pas ;) )

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