Fred-ql a écrit :
A défaut de pouvoir le calculer vu sa complexité, est ce que cela peut être mesuré ? (sur un banc de puissance par exemple)
Il te faut une "performance box" bref un acceleromètre
tu fais des series d'accels et reprise d'affilé pour avoir des conditions les plus identiques possibles
par ex une belle ligne droite, un allé + un retour et donc une moyenne sur ce run et tu recommence une 10 aine de fois.
Pour les roues PPP à bien expliqué l'impact en réactivité moteur vs le VM light, après la roue fait volant d'inertie mais aussi masse au bout de la suspension, il y a donc un couple résistant envers la suspension due à cette masse et en plus des effets giroscopique, bref la mode des grande roue de surcroix lourde est un non sens, sauf en terme de style et le style fait vendre donc ... (en plus les grandes roues, pas les pneus fins, c'est un peu plus confort sur les ralentisseurs ...)
Perso j'ai "investis" dans 2 set de BBS RGF càd les plus petites jantes forgées/matricé du marché 4.6kg/pc, les RPF1 sont plus légère mais moins "vraie routes" friendly.
Le compromis qu'a fait mazda avec les jantes de la 30th anniversaire est super ça va etre difficile de faire mieux sans descendre en taille réduction qui sera limité par le système de freinage.
Braid fait maintenant de belles jantes forgées à prix tout à fait compétitif sur ce type de produit, on peu même leur demander d'y aller molo sur la peinture pour rester le plus light possible.

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Albert Einstein"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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