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Message Publié : Dim 24 Sep 2023, 09:44 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le cric long et bas Beta est top !

Par contre effectivement... Chandelle obligatoire ! Généralement les cric hydraulique ne lâchent pas subitement mais ont plutôt tendance à s'abaisser "lentement" . Le résultat est quand même le même pour le mec sous l'auto :cubitus:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 24 Sep 2023, 13:01 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas tout à fait : avec un cric qui descend lentement, le mec sous la voiture a le temps de comprendre ce qui va lui arriver, et le sentir passer. :aie: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 24 Sep 2023, 14:06 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Y'a le temps de se dire que ça valait peut être pas la peine d'économiser 50 balles pour des chandelles :D

Juste comme ça, un cercueil en MDF c'est déjà plus de 1000 balles :blague:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 24 Sep 2023, 18:51 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:cyp: Vous êtes gores :ptdr: :blague:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 27 Sep 2023, 11:31 
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Inscription : Sam 31 Août 2019, 19:47
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Localisation : Bayonne
Mx5 : NCFL
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Je m'y colle demain, j'espère avoir un bon résultat !

@Lunaviga, à tout hasard, j'ai vu que tu avais mis des cales, de ton expérience c'est une bonne solution ? Si jamais ça ne relève pas assez la voiture je me laisserai bien tenter par cette stratégie


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Message Publié : Mer 27 Sep 2023, 19:46 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Legaswen a écrit :
...
@Lunaviga, à tout hasard, j'ai vu que tu avais mis des cales, ...

RAS depuis un an et demi :bien: De toute façon, les cales sont prises en sandwich entre la coupelle et le châssis, alors elles ne peuvent pas aller bien loin.
Aucune traction dessus, donc aucun risque d'arrachement.

J'ai mis des cales de 6mm parce que j'avais un bout de tôle alu qui traînait.
Kilou5542 a mis des cales de 8mm, et à ses dires ce serait le maxi pour que les écrous mordent bien les goujons.

Donc oui, je conseille :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 29 Sep 2023, 11:18 
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Localisation : Bayonne
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Elle a été relevée de 3 cm finalement, et c'est un bonheur, je ne frotte plus contre l'intégralité de ce monde, je peux enfin la conduire comme il se doit, je suis le plus heureux :bien:


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Message Publié : Ven 29 Sep 2023, 19:18 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:bien:
Les voitures rabaissées, c'est joli à regarder :oui: Mais c'est souvent moins agréable à rouler :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 2 Oct 2023, 00:18 
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Inscription : Sam 31 Août 2019, 19:47
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Localisation : Bayonne
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je confirme sur les deux points !

Il ne me reste plus qu'à trouver des Mimix dans le pays basque pour aller rouler avec eux :D


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Message Publié : Dim 21 Juil 2024, 17:33 
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Inscription : Sam 3 Juin 2023, 14:45
Message(s) : 5
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2015
bonjour à tous,

je viens d'acquérir une mx-5 sendo de 2015 et je m'apprète à commande un kit B12 pro kit Eibach (avec un rabaissement de 30 35mm)
quelq'un a un retour concret vis à vis la garde au sol et le passage du CT ?

est ce que ça reste acceptable ou c'est très pénalisant pour le passages des dos d'anes ou garages svp ?

j'ai feuilleté ce sujet depuis des jours et les retours sont assez mitigés par rapport à ce point.

merci par avance, !

Mx-5 NC FL2 Sendo 2015


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Message Publié : Dim 21 Juil 2024, 18:21 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça passe partout...les dos d’ânes (sauf les plus tordus dont il faut se méfier avec n’importe quel setup) et les CT. J'ai eu successivement le kit B12 avec les butées origine, un vrai kart, pas de roulis car posé sur les butées qui ne font pas long feu et ensuite avec des butées courtes, là c'est moins sec mais bien plus efficace car les suspensions ont retrouvé de la course pour absorber les chocs sans pour autant trop augmenter le roulis.

Puis il y a maintenant les OHLINS et c'est le top..... :love2:


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Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 08:15 
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Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Effectivement, ça passe (presque...) partout. Les dos d'ânes, ça reste un problème car ils sont souvent conçus en dehors des normes conseillées.

Ma NC a frotté plus d'une fois lors de la Morbihannaise (plus désagréable qu'embêtant).

Sur les (très) petites routes de Bretagne avec de l'herbe au milieu, ça nettoie le châssis ;)

La solution est de prendre les dos d'ânes un peu de travers, ça a plus de chances de passer sans frotter.

Pour une entrée de garage, je resterai plus prudent. Ma Mimix rabaissée ne rentrait carrément plus dans mon ancien garage, j'étais obligé de rouler sur des bastaings pour pouvoir y entrer. Donc il vaut mieux regarder si on a une certaine marge avant de rabaisser.

CT, aucun souci en France. Ma NC y est passée 4 fois depuis que je l'ai rabaissée, aucun commentaire.

Pour le reste, lachutaie a tout dit :)


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Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 17:00 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Du B12 ça dépendra fortement des endroits et de la qualité de la chaussée, je ne serais pas aussi confiant.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 23 Juil 2024, 04:05 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5013
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui en B12 ça frotte quand même de temps en temps. Apres il n'y a à priori pas grand chose qui craint en dessous mais ce n'est jamais agréable d'entendre que ça frotte...

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 20:28 
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Inscription : Sam 3 Juin 2023, 14:45
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2015
merci à tous pour vos retours c'est vraiment apprécié !

j'ai minutieusement noté les retex de Lachutaie concernant les butées. je vais expérimenter avec des butées Audi (découpées) car moins chere est assez dispo et je vous ferai une retour

Dymep ça me connait les fameuses dos de dromadaires de Vannes et environs ayant bossé pendant plus d'un an la bas :ricane:

comme a dit Thom il y a pas grand chose de d'important en bas mais je m'inqiétais plus pour les jupes latérales qui risque de se tordre avec des entrées de garage.

en revanche il y a pas trop le choix en ce moment a moins qu'on veuille passer sur des combinés filletés (j'ai eu le kit a 850 Euros) et les bilstein B6 coutent autant sans les ressorts :)

Mx-5 NC FL2 Sendo 2015


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