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Message Publié : Dim 19 Jan 2025, 21:47 
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Inscription : Sam 18 Jan 2025, 18:40
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Je reste sur le sujet des suspensions, je viens de terminer les 38 pages du post de départ OUF !!! Il y a de l'info, c'est lourd mais très instructif. Je suis en pourparler sur une NC1 2.0 Performance dont le CT mentionne une dissymétrie des amortisseurs avants, donc plus de 30 % d'écart sur le même essieu. Le véhicule bien qu'âgé (plus de 15 ans) a moins de 40 000 km. La négociation porte à ce jour sur la déduction de la pose de nouveaux amortisseurs au tarif initial demandé.
Afin de ne pas faire d'impasse pourriez vous m'indiquer si en dehors des amorto d'origine (B6 je veux rester 100 % origine) je devrais changer d'autres éléments (compte tenu de l'âge surtout) type soufflets, rondelles caoutchouc......et est il impératif/nécessaire d'intégrer un parallélisme si je reste sur les montes d'origine (les pneus d'origines ont eté changés car craquelés et secs mais usés de façon homogène)
Merci d'avance de vos réponses

NCFL RC 2.0 SENDO


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Message Publié : Dim 19 Jan 2025, 22:12 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tu peux mettre des KYB Gas A Just, c'est des monotube équivalent aux B6 mais à prix nettement plus sympa. J'ai mis ça avant de passer à des Ohlins ;)

Sinon regarde l'état des soufflets, y'a des chances qu'ils soient en sale état !

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 22 Jan 2025, 10:10 
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Inscription : Mar 20 Oct 2020, 14:17
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Bonjour.

Petit souci sur ma NC RC 1.8 de 2008. Une allemande, donc bien rouillée, que j'avais traité un meu moi même mais je suis nul en méca et pas équipé. J'étais allé chez un collègue qui a une fosse. Je voulais changer les amortisseurs, d'origine. J'ai commandé des B6 en Allemagne, qui ont mis plus de trois mois à arriver mais bref. Mon garage à côté commence à démonter ça, sue bien pour mettre les arrières (coupelles neuves aussi), et à l'avant la cata : les ressorts commencent à casser de partout à la compression à cause de la rouille, par le haut. Il faut les changer, et les soufflets avant aussi. Le garagiste a eu peur de s eles prendre dans la figure.

Problème, Mazda Aubagne me dit que ce sont des reliquats d'usine (je pense seulement les ressorts) et qu'il n'y a donc aucun délai garanti. ça peut être des mois, un an, sans savoir.

Vous avez une solution ? Une casse pas loin de Marseille qui aurait ça, un garage spécialisé ?

Merci.

NC RC 1.8 2008 Niseko gris méphisto


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Message Publié : Mer 22 Jan 2025, 10:42 
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Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
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Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Il y a plein de marques de ressorts pour le remplacement Eibach par exemple. Et sur le bon coin il y en a souvent


Judje13 a écrit :
Bonjour.

Petit souci sur ma NC RC 1.8 de 2008. Une allemande, donc bien rouillée, que j'avais traité un meu moi même mais je suis nul en méca et pas équipé. J'étais allé chez un collègue qui a une fosse. Je voulais changer les amortisseurs, d'origine. J'ai commandé des B6 en Allemagne, qui ont mis plus de trois mois à arriver mais bref. Mon garage à côté commence à démonter ça, sue bien pour mettre les arrières (coupelles neuves aussi), et à l'avant la cata : les ressorts commencent à casser de partout à la compression à cause de la rouille, par le haut. Il faut les changer, et les soufflets avant aussi. Le garagiste a eu peur de s eles prendre dans la figure.

Problème, Mazda Aubagne me dit que ce sont des reliquats d'usine (je pense seulement les ressorts) et qu'il n'y a donc aucun délai garanti. ça peut être des mois, un an, sans savoir.

Vous avez une solution ? Une casse pas loin de Marseille qui aurait ça, un garage spécialisé ?
.

Merci.

NCFL 1.8 ST 2010 - Paddymix
20 TH N°743 - Aurora Blue
Silencieux Cobalt - Admission directe Autoexe - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N - Disques et plaquettes Dixcel - Régulateur vitesse OEM - PS5
ND 2.0 ST 2019 - Easymix
30 TH N°2830 - Orange Racing
Silencieux HKS Legamax - Kit deco moteur Cravenspeed - PS5


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Message Publié : Mer 22 Jan 2025, 15:51 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2896
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Les Bilstein B6 / B8 sont souvent hors stock :arrow: compliqué si tu es dans l'urgence.
Hors de prix ! et vu l'âge et KM de nos voiture NC :arrow: il faut généralement remplacer les coupelles et caches poussière ce qui fait monter le budget :arrow: si en plus les ressorts :sic: :etonne:

Il y a mieux sur le marché maintenant, tu prends un kit TEIN Flex Z ou Street Advance Z " budget +/- 750 à 950 € selon le kit choisi"
Le kit comprend l'ensemble des pièces "ressorts, coupelles ect ..." un meilleurs amortissement et tu peux remettre la hauteur souhaitée :arrow: oem ou rabaissée mais aussi avoir du confort ! selon tes réglages / utilisation .

Dans ta situation maintenant soit tu retrouves des ressorts origine ce qui ne devrait pas être compliqué en occasion " bcq passons en ressorts court" ou tu achètes un Pro kit "Eibach ou H&R ou ..." ce qui te fera un rabaissement de 30mm.

https://www.leboncoin.fr/recherche?text ... 0f6557492b

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Dernière édition par dan 999 le Mer 22 Jan 2025, 16:08, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 22 Jan 2025, 16:04 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7507
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu peux voir du côté de Zenky Racing, Prix intéressant (<800€) et possibilité de garder une hauteur d'origine si tu le souhaites.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Mer 22 Jan 2025, 17:41 
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Inscription : Mar 20 Oct 2020, 14:17
Message(s) : 41
Localisation : Marseille
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci. Je pense avoir finalement trouvé les ressorts classiques et non courts (Monroe SP4108) en ligne. Finalement le plus difficile semble être ces foutus soufflets. Sur ebay il en reste 1. Il m'en faut 2 évidemment.
Je sais que c’est censé durer la vie de la voiture, mais quand même, quel cirque pour trouver ça. Rien sur le BC.

J'ai déjà acheté et reçu les B6 et une paire de coupelles, et c'est monté à l'arrière. C'est à l'avant que ça a posé problème, d'où mon blocage soudain et un peu pénible.

NC RC 1.8 2008 Niseko gris méphisto


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Message Publié : Mer 22 Jan 2025, 20:35 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Judje13 a écrit :
Finalement le plus difficile semble être ces foutus soufflets. Sur ebay il en reste 1. Il m'en faut 2 évidemment.
Je sais que c’est censé durer la vie de la voiture, mais quand même, quel cirque pour trouver ça. Rien sur le BC.

Les soufflets en caoutchouc qui dure la vie de la voiture, c'est bon pour un véhicule qui dure beaucoup moins de 15 ans mais pas après....

La caoutchouc perd de ces propriétés, se craquelle et s'effrite à la longue.

Des soufflets ne sont que des consommables donc voué à être changé.

Les soufflets pour les amortisseurs avant portent la référence OEM F151-34-012B

Après, même si son prix est max à 50€ pièce et s'il dure en moyenne 15 ans, cela ne fait qu'un investissement de 3.33€ par an. Ce n'est pas ce qui est le plus onéreux.
Entre temps, vous aurez changé au moins une fois voir deux les amortisseurs!!!!! et là, ce n'est pas le même prix!!!!!!!! :roll:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mer 22 Jan 2025, 21:47 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je ne sais même pas si j'ai gardé les ressorts d'origine au grenier. Si tu es embêté, j'irai voir.
Tu te souviens que je suis sur Septèmes les Vallons ? (c'est écrit sous mon avatar :lol: ).
Et puis tu as mon 06 ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 22 Jan 2025, 23:21 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4591
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
OlivierV a écrit :
Les soufflets pour les amortisseurs avant portent la référence OEM F151-34-012B

Après, même si son prix est max à 50€ pièce et s'il dure en moyenne 15 ans, cela ne fait qu'un investissement de 3.33€ par an. Ce n'est pas ce qui est le plus onéreux.
Entre temps, vous aurez changé au moins une fois voir deux les amortisseurs!!!!! et là, ce n'est pas le même prix!!!!!!!! :roll:


J'ai 40.34€ HT/u en visibilité dans l'EPC, mais pas la dispo.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 25 Jan 2025, 12:14 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 962
Il y a des ressorts oem en très bon état sur LBC actuellement. 30 balles !


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Message Publié : Mar 28 Jan 2025, 11:21 
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Inscription : Mar 20 Oct 2020, 14:17
Message(s) : 41
Localisation : Marseille
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Modèle : 2008
Merci pour vos retours.

Bilan du foirage actuel, je n'ai plus une baleine mais je pars faire le Dakar ! J'ai pris 3-4 com et je penche un peu à gauche. Montés chez Citroen, qui d'accord connaissent mal la marque et le modèle, mais savent monter des amortisseurs. C'était rouillé, ils ont galéré, mais à priori pas moyen de se tromper.

Ont été montés :
Amortisseurs Bilstein B6. Avant : BE5-D174 (24-131742) et arrière : BE5-D175 (24-131759).
Ressorts avant Monroe SP 4108. Ressorts arrière non changés et à priori d'origine (je tapais sur des bosses légères)
Coupelles d'amortisseurs Ridex 1180S0416
Soufflets d'amortisseurs avant NC0-703451 chez IL Motorsport.

Elle est encore chez eux car en la prenant, voyant ABS et ESP allumés.

J'ai fait une erreur quelque part ? Je suis nul en mécanique mais j'avais à priori fait gaffe aux pièce que j'achetais. Je n'ai pas voulu prendre les ressorts sur LBC pour ça.

Une autre source d'erreur ? On peut faire quoi ? Tout changer ?

J'en suis à 1300 balles, pour ça...

NC RC 1.8 2008 Niseko gris méphisto


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Message Publié : Mar 28 Jan 2025, 11:58 
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Serrage effectué alors que la suspension n'était pas en contrainte... Tout desserrer et serrer roues au sol.

Franchement pour des ressorts tu aurais pu les prendre d'occasion, tu ne prenais pas beaucoup de risques.


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Message Publié : Mar 28 Jan 2025, 20:06 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour voyant esp, faire aller le volant de butée à butée.

Pour la hauteur, c'est probablement le serrage alors que l'auto n'est pas au sol effectivement, un grand classique.

Pour le tarot pour du B6 ça pique en effet. Bon après tu seras content en la conduisant.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 29 Jan 2025, 20:14 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
McK51 a écrit :
... Franchement pour des ressorts tu aurais pu les prendre d'occasion, tu ne prenais pas beaucoup de risques.

Bah, gratos si j'avais recherché et retrouvé les miens ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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