Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 14:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Juin 2013, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Titou a écrit :
ça m'est déja arrivé qu'on me fasse signe dans une rue en me demandant de m'arreter, l'agent me dit "C'est 50 ici monsieur" J'étais à 40km/h d'une part parce que la rue est assez fréquentée mais aussi parce que je les avais vu de loin c'était évident que je n'allais pas bomber.

Wow, il m'est arrivé exactement la même chose avec la police nationale.

Ils me dépassent, je sais qu'ils sont juste devant, je double des gens dans un rond point à trois voies, et je les aperçois arrêtés sur le bord de la route, avec l'un d'entre eux en train de me faire des grand gestes. Je m'arrête, et il me dit “Oh ! C'est 50 en ville !" Certes, j'étais 60 compteur donc 55 réels. Du coup, j'ai dit “Je sais pas, j'étais à 55, désolé”, et je suis reparti aussitôt.

:lol:

Ah, d'ailleurs on peut aussi avoir une amende pour “roulis excessif” :

http://www.wat.tv/video/90-euros-amende ... eyxv_.html

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Mer 5 Juin 2013, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Neobob22 a écrit :
Sinon le non maîtrise, régime inadapté ou vitesse excessive ça se met sans autre justif que le fait qu'il soit assermenté...

180 ce serait pas 2x90 si payé rapidement ?

Double combo gagnant Neobob!

Vitesse excessive = 90€ + pneus "hs" (il n'en a compté qu'un le gentil monsieur...)= 90€ aussi. Payables sous 3 jours sans retrait de point sur le permis.

Et pour le coup, non, pas de discussion. Direct les mecs m'ont arrêté et ont fait les chauds. Le genre de mec qui a décidé que tu ne pourrais pas discuter avec lui, et ils étaient tous les deux comme ça dans leur magnifique Mondéo break banalisée.

J'ai pas non plus trop cherché à les énerver plus qu'ils ne l'étaient déjà visiblement (pourquoi exactement? ça je sais pas.) en discutant sur des détails faut dire.

Non parce qu'ils m'ont soutenu qu'ils avaient été gentils car soit-disant que je n'avait pas mis mon clignotant en sortant du rond point et que, je cite, "de toute façon c'est pas possible de conduire comme ça, tenir le volant, tirer le frein à main, contrôler la voiture et mettre le clignotant". Euh... "tirer le frein à main" :? ??? Je suis pas un kéké monsieur (c'est sorti tout seul ça, j'ai pas pu m'empêcher mais ils m'avaient déjà rendu mes papiers de toute façon :D ).

Bref, passons, j'ai pas fait le kéké parce que je voulais pas perdre bêtement 3 points (sachant que j'en ai que deux et que ça faisait presque 3ans que j'avais pas fait d'infraction, ce qui est je trouve de plus en plus dur à atteindre comme score quand on fait dans les 40.000km par an, et qu'on ne fait pas n'importe quoi et encore moins n'importe quand. J'insiste sur ce point), parce que je suis quasi sûr que c'est cette voiture-là que j'ai méchamment semé (au départ sans le faire exprès) dans un enchaînement de ronds-points un soir il y a environ deux mois (ça serait la raison de leur énervement ridicule envers moi? Je pense pas, sinon ils y auraient fait allusion, le mec se souvenait de m'avoir contrôlé il y a un an et il était fier de le dire, il me l'a bien répété 3 ou 4 fois...), parce que ma voiture doit bien avoir trois ou quatre trucs non homologuées susceptibles de la faire immobiliser en 30 secondes, et enfin parce que la plupart des endroits "intéressants" et vides d'habitation de ma ville portent quelques marques de gomme qui pourraient éventuellement me poser problème si les choses devaient aller trop loin en terme de justice.

Le pire dans tout ça pour cette histoire de clignotant, c'est que bien sûr que si monsieur! Je suis capable de rouler comme ça et de mettre SYSTEMATIQUEMENT mon clignotant en entrant et en sortant des ronds-points, intersections etc, et ce même si la route est déserte à 3h du mat, ce que vous même monsieur l'instructeur pilote en herbe ne prenez sans doute pas toujours la peine de faire en roulant à 20km/h, et si vous aviez quelques vraies notions de conduite vous sauriez également que ça n'a rien de difficile. Le comble c'est que je prends bien soin de toujours faire ça, notamment pour éviter ce genre d'ennui au cas où je croiserais des cowboys en manque de vache à traire. Pas très efficace comme protection apparemment.

Maintenant l'erreur est humaine, j'ai peut-être réellement oublié mon clignotant cette fois-là... admettons, mais je suis sûr que si j'avais oublié le même truc en roulant en Clio Dci il ne se serait rien passé, et c'est ça qui me fout les boules. J'étais juste pas en position de force (d'ailleurs j'étais sans doute bien plus cool qu'eux, ce qui n'est pas logique je trouve pour un mec censé avoir fait une connerie dont il ne se sortira pas impuni...) et quand je vois les justifications douteuses rédigées sur les amendes et que j'ai dû signer pour éviter de plus gros et plus bêtes ennuis, ça n'en est que plus frustrant.

Deux amendes donc, le plus inquiétant étant ces quelques menaces explicites de zèle policier à mon égard s'ils entendent reparler de moi (je me souviens des mots utilisés, je vais juste raccourcir un peu ce long message qui est carrément hors sujet
mais je n'invente rien, donc si vous y tenez vraiment...), c'est la mode à Dunkerque en ce moment on dirait. Il paraît même que la police d'ici à récemment eu des instructions lui intimant de ne plus rien laisser passer parce que les statistiques nationales montrent qu'elle n'était pas assez sévère... fait décidément de moins en moins bon vivre dans ce coin pourri, si même les flics se permettent de harceler les gens pour n'importe quoi sous prétexte qu'ils leur faut du chiffre... Feraient mieux d'aller aux sorties de rassemblements tuning dans les parkings, là ils en verraient du frein à main, et avec un peu de chance ils apprendraient à différencier les mecs qui essayent de rouler proprement sans emmerder personne et les excités du VR6 / TDI 115.

Tout ça pour un rond-point où mes pneus arrières ont à peine crissé sur 1 ou 2 mètres :sic: .

Enfin bref, c'est ma faute de toute façon et je m'en veux pour ça, il était trop tôt. D'habitude je tourne plutôt entre 1h et 4h du matin, là il était 22h30. Je venais de passer deux semaines à faire des trucs hyper chiants sur la Mx et je voulais juste la faire rouler un peu pour voir si tout allait bien avant de la rentrer dans le garage en attendant les nouveaux pneus et la géométrie. ben j'aurais dû être plus patient.

De toute façon ça me pendait au nez ce genre de connerie, il fallait bien que ça arrive un jour, je roule toujours dans les mêmes endroits faute de pouvoir trouver mieux ici.

Je tiens à préciser avant de passer pour quelque chose ou quelqu'un que je ne suis pas que je ne reprocherai jamais à la police de vouloir faire son travail, même si ils devaient en avoir après moi. En revanche, parmi les choses qui me mettent assez facilement hors de moi il y a notamment le zèle policier et les moralisateurs / polytechniciens de comptoirs qui se sentent déraisonnablement pousser des ailes derrière leurs assermentations.

Bref, voilà pour la petite histoire. Désolé pour la longueur (et le gros hors sujet :oops: ) de ce message, mais c'est vous qui l'avez cherché avec vos questions :lol: !

On parlait pas de biellettes de BAR arrière ici à la base :D ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 5 Juin 2013, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai franchement du mal à mettre le train arrière en dérive, à moins de vraiment y aller franchement, j'ai toujours tendance à sous-virer.

Quelques essais sur un parking.

Rien de spécial, mais pour une première fois, ça défoule. :)

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Mer 5 Juin 2013, 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 8989
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sans autobloquant c'est toujours plus compliqué ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mer 5 Juin 2013, 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est normal que tu sous vire en accélérant (transfert de charge sur l'arrière)
Tentes l'inverse : arriver fort sur la courbe (imaginaire pour le coup) et freiner en amorçant le virage, puis "pedal to the metal" : ça va appuyer ton train avant et délester l'arrière. Survirage assuré
A tenter sur un graaaannnnnnd parking :-D (celui que tu as trouvé a l'air pas mal)
Après comme dit stan, sans autobloc la dérive est plus difficile à maintenir

NB 10ae

Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]