Nous sommes actuellement le Mar 27 Mai 2025, 21:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Répartiteur de freinage
Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 05:09 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je cherchais justement de infos et bim un sujet déjà ouvert et bien riche de données!
J ai piqué les frein de Fat&furieux et je compte les montés sur ma na 1.8 abs.
Je me demandais justement l utilité de lui piquer aussi son mc/mv mais en conservant mon module abs...c est ce que tu as fait BASSone ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 07:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Ca demande vérification mais il me semble que le MV des NBFL n'est pas compatible avec les précédentes. Mon MC est anglais.

Message Publié : Lun 5 Fév 2018, 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Si si c'est compatible, mais tu dois monter l'ensemble MC/MV de NBFL sur ta NA car effectivement, le MV de NBFL ne se montera pas sur le MC de NA / NB. Enfin tu peux le monter, mais tes freins ne marcheront pas :roll: .

Perso j'ai monté un ensemble MC/MV de NBFL Sport non ABS (petit mastervac, le moins assisté) que j'ai chopé à part sur Ebay UK, mes bbk venant d'une NBFL française accidentée avec ABS. Donc mauvais côté pour moi, et mauvais mastervac aussi en plus (les ABS ont le gros MV normalement et je ne voulais pas celui-là).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 08:05 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Modèle : 1995
Ok merci BASSone et du coup le maître cylindre a les sorties du mauvais côté ? Ça se monterait quand même ou non?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
BASSone a écrit :
Sur NA 115 en freins full origine, je dirais de tester à 2/3 serré oui pour commencer (serrer = envoyer + de jus derrière, desserrer = fermer l'arrière, contrairement à ce qu'on pourrait croire ;) ) . T'as de la marge, mais faut pas commencer à fond non plus quoi :lol: .

C'est pas l'inverse :?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
non, faut bien serrer pour élever le "knee point", repousser le point où le limiteur va limiter la pression du liquide.

Perso mon robinet est serré à 90% env sur la route c'est bien.
En fait plus les condition d'adhérence sont mauvaise et plus on peut balancer vers l'arrière (relativmeent faible transfert au freinage au maximum)

Par contre plus on a de grip, genre piste+ chewingumgum+ cagnard, et plus on DEVRA limiter la P frein à l'arrière pour eviter de bloquer les roue ar (pas glop!) car gros transfert possibles sur le train av au freinage et donc autant de délestage du train AR.

@Fat, du coup pour ton reglage , prend toi un beau parking ou une belle ligne droite déserte avec un peu de dégagement :aie:

Tu le sert à fond, tu pousse vers 50km/h pour commencer, plus ensuite, et tu piles, si tu bloque l'arr et tant que tu bloque l'arr, tu dévisses
compte au préalable le nombre de tour total de reglage et fractionne à ta convenance tes reglagles

Tu peux ensuite rajouter un peu de marge en desserant encore un peu , (typiquement freinage de trappeur en pente :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 12:05 
Hors-ligne

Je suis en pleine installation de cette merde et les raccords livrés avec sont impossibles à visser sur les lignes hydraulique.

Le bypass des freins avant se visse sans soucis et à la main sur les 4 raccords de tuyaux hydrauliques (avant et arrière donc).

Image

Les raccords optionnels (pour la NA) situés sur le répartiteur ne se vissent nulle part. :red:

Image

J’ajoute qu’ils ont également été difficiles à visser dans le répartiteur.

Vous avez également eu ce souci? Je me plante dans l’installation? Parce qu’a 75$ le robinet avec l’option raccords de merde à l’usinage approximatif, je vais classer wilwood dans la catégorie ILM :sic: .

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Modèle : 1990
Je ne sais pas si ça va t aider, voilà ce que j' ai reçu dans mon colis commandé chez racing beat (logiquement ça doit être pareil que toi). Mais on ne sait jamais peut être que tu verras une pièce qui te manquesImage

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21

Image

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 16:37 
Hors-ligne

Jai reçu la même chose. Les pièces à droite (freins avant) se vissent sans problème.
Celles du répartiteur non, j’ai l’impression que le tuyau arrive en butée avant que le pas de vis puisse prendre.

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 17:44 
Hors-ligne

tu te plante complet dans l'installation :aie:

et je crais que tu ai niké les precieux filetages :/

Dans la foto de crepo:
Tu oublie complet les adaptateru fournis avec le rapartiteur (NOT OK FOR mx5!)

Tu montes le raccord droit direct dans les conduite de freins avant, nul besoin de monter en plus les adaptateur comme tu l'as fait :aie:

Les adaptateurs fournis en plus (à droite sur la foto de crepo) sont ceux à monter sur le répartiteur

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 18:38 
Hors-ligne

Ok merci. Dans ce cas, ça marche, mais il n’y a pas assez de marge pour faire joindre les deux tuyaux des freins avants... mais je peux raccorder le répartiteur.

Pourquoi foutre les autres raccords dans le lit s’ils ne sont pas compatibles avec le répartiteur?

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 19:31 
Hors-ligne

car le limiteur est livré d'office avec :) certainement des dimensions très usités aux US ...

Pour le raccord droit à voir, les écrous de conduite de frein produisent leur étanchéité grace à leur porté conique très visible sur les photos (!!) en bas de message, reprise d'un de tes message précédents
Une fois le contact fait, un petit couple de serrage suffit pour assurer le bon montage

d'ailleurs tu peux voir un contre cone pour l'étanchéité sur les adaptateurs du limiteur (normalement)

Image

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 19:41 
Hors-ligne

Image

Installé. À priori, les portées coniques devraient faire l’étanchéité..
Les montages que j’ai vu sur internet avaient la plupart des raccords sur les freins avants.

J’espère que ça va marcher après la purge... :aie:

Le répartiteur doit être attaché au support?

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 20:05 
Hors-ligne

Yep c'est mieux
même si le mien est flottant depuis ... pfiou! :cyp:

Pour la purge, serre le limiteur à fond ;)

Au pire si fuite, ne force pas et recommence le montage avec un produit d'étanchéité fileté type loctite 577 et variante

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 20:06 
Hors-ligne

Je dois faire 400km avec samedi... :aie:

Publier un nouveau sujet   [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]