renesis a écrit :
D'ailleurs Fred, je sais pas si tu l'avais vu celle-là, ça pourrait t'intéresser

:
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=606906Je l'avais vu mais à l'époque où j'ai acheté ma RF (les ressorts indiqué dans ce sujet ne sont pas tous pour une RF), je n'ai trouvé que des H&R. J'ai donc fait installer ceux-ci sur le véhicule dés sa réception (et avant sa livraison).
Comme on peut le voir sur la page de miata.net, les H&R sont les seuls qui n'ont aucune information chiffrée.
Néanmoins, deux modèles sont appréciés sur miata.net et sont les FM et le GWR. Confirmé sur
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=660267 (où une personne apprécie les H&R)
Il y a peu de comparaison "testés" entre les différents ressorts du fait que ceux qui ont retenus un modéle le garde ensuite. Je suis ainsi
Il y a différentes approches quant aux changements :
- ceux qui trouvent mieux le changement (que l'origine) et qui le garde
- ceux qui recherche le mieux en fonction de leur besoin (utilisation du tableau dans ce cas)
Faire mieux que l'origine n'est pas très compliqué et je pense que n'importe quel modèle est mieux (les photos de la MX 2018 la montre plus basse; donc Mazda aura "écouté" les utilisateurs).
Idem pour les pare-soleils sur la version 2018 qui font moins cheap que les versions précédentes.
Pour en revenir au sujet initial, le renfort de la caisse, je trouve qu'avec le changement des ressorts cela est moins nécessaire (je n'en sens pas le besoin -à mon niveau-) car le véhicule est beaucoup plus stable depuis ce changement.
Stable et même un peu typé sport (tape cul sur des bosses).
Néanmoins, je regarde quand même car je n'ai rien contre "améliorer" le véhicule dans le principe

nb : faudra que je trouve quand même, lors des beaux jours, une personne qui teste mon véhicule pour en connaitre le ressenti (prévenante, tenue de route, ...) avec au préalable une géométrie adaptée.