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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 21:56 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
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re glisse day ! :hello:

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Lun 21 Déc 2009, 06:52 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
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Si je ne me trompe pas, les nouvelles ont aussi d'autres amortisseurs, ceux de la NC NR-A

Ce serait des Bilsteins différents de ceux des anciennes Sports, avec des nouveaux réglages.
Les ressorts seraient les mêmes


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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 17:21 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
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Dans ce cas si j'ai les ressorts courts assortis des nouveau ammortisseurs, outre la hauteur de caisse franchement limite pour qui n'a pas l'habiture de rouler des autos basses reflexes intégrés (face aux nouveaux obstacles routiers ... j'ai nommé les ralentisseurs qui in fine s'appellent parfois des arreteurs) , cette combinaison est idéale si on ne veut pas investir dans des combinés filetés ;)

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 23:17 
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Inscription : Jeu 18 Déc 2008, 08:51
Message(s) : 174
Bonjour à tous,
Derniers commentaires que je peux faire suite à mes choix de réglages :
1-.Je dois tenir compte que mon auto est une 1.8 RC donc environ 30 CV de moins que la 2.0
2-Je n'ai pas l'intention de remplacer mes enveloppes pour l'instant et je dois reconnaître que le compromis "sec/mouillé" est quasiment impossible à trouver avec cette monte d'origine; en effet, sur route humide, que ce soit en accéleration/freinage, çà reste correct.En appui, sur sol humide, toujours ok, mais dès que le film d'eau devient supérieur à 2/3mm, c'est cata! décrochage assuré car plus aucun grip et c'est brutal. Dans ces conditions, on ne peut plus parler de degrés ou de minutes dans les angles et c'est plutôt de "l'amusement" dans des glissades où il faut de la place...
3-Vous l'aurez compris, pour ma voiture, mon utilisation, sa motorisation limite qui m'oblige à jongler plus avec son inertie que par sa dérive à l'accélération, les réglages que j'ai adoptés correspondent à la bonne performance des Yoko sur le sec et à la prudence à respecter sur le mouillé.
4-Enfin, pour les puristes, je reconnais que mes commentaires sont un peu limites car j'ai gardé les ammortisseurs d'origine, je n'ai pas touché aux barres stabilisatrices, je n'ai rien rigidifié de plus que l'origine...
En résumé, compte-tenu de ce que j'aime sur une auto, j'ai un grand plaisir à conduire et même piloter ma mimix telle qu'elle est aujourd'hui; le montage des nouveaux ressorts et les réglages que je lui ai mis me permettent d'amener ma voiture où je veux et surtout de la contrôler comme j'aime le faire. Je reste persuadé qu'on peut faire mieux avec cette base mais ce sera le "next step".
Merci Jeff pour ta réponse qui me rassure dans mes choix.
Joyeux Noël à tous.
jp.


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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Mer 23 Déc 2009, 23:30 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
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merci pour ta contribution Jean :hello:
bonnes fêtes également ;)
Jeff

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Lun 28 Déc 2009, 18:30 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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Encore une fois tout est une question de compromis et de priorité:

de ce que j'ai vu sur les différentes mx sur piste, je pense que les meilleurs pneus route sportifs que j'ai pu essayer sont le GSD3 et le RE-050, le T1-R est presque aussi bien et pas cher.
Les semi slick 888 ou A048 sont trop chiants au quotidien et se bouffent à la vitesse grand-V,surtoût sur une Mx qui fait presque 2X une cat, il faut un jeu de jante séparé pour bien faire.

Après j'ai trouvé le nouveau R1-R très bien sur piste humide mais j'ai pas roulé sur route avec et donc je ne sais pas s'il est mieux adapté que le 888.


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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 05:04 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
Message(s) : 197
j'ai bien pensé aussi au R1R :jap:


et concernant ton iso carrossage à 2 degrés ? j'étais bien tenté de mon coté de diminuer un chouill' ... genre 1,8 partout car moins de roulis car moins de grip pour moi :?:

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Ven 1 Jan 2010, 16:29 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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Perso j'aimais bien et avec les 888, la NC envoyait le paté: 1.05 à follembray, 2.07 aux ecuyers :oui:
Vu la souplesse des suspattes, les 2° compensaient bien.


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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 17:26 
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Inscription : Mar 21 Juil 2009, 18:47
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tu étais en 16 ou en 17 en R888 :?

vu que j'ai moins d'accroche que toi en PE2 et que l'auto est censée prendre un peu moins de roulis grace aux ressorts courts ... 1.8 degré de carrossage pour l'av et arr devrait être suffisant :jap:

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Dernière édition par jeff meth group le Sam 2 Jan 2010, 22:25, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 17:33 
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RéGlisse était en 16" il me semble.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 17:52 
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225/45-16 en R888 :?

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 18:46 
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195/50 ;)


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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 19:46 
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Localisation : 95
jeff meth group a écrit :
...1.8 av et arr devrait être suffisant :jap:


C'est avec cette pression que je tournais sur piste avec la mienne (que ce soit en monte d'origine ou avec les roues de RX7), et çà le fait très bien !
:oui:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 22:28 
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j'ai édité mon post pour préciser l'unité ; il s'agit de carrossage :hello:


Tonioo a écrit :
195/50 ;)


merci ;) ... ça fait 2.4% + court que l'origine (1.2 % pour le 225/45-16)

je pensais au 225/45 au vu du poids de l'auto quand même bien supérieur aux elises 2 qui sont en 225 à l'arrière :jap:

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 Sujet du message : Re: choix 205/50-16 pour NC 2.0
Message Publié : Sam 2 Jan 2010, 22:47 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jeff meth group a écrit :
ça fait 2.4% + court que l'origine (1.2 % pour le 225/45-16)

Surtout n'hésites pas à utiliser ce smiley : :geek:

:D


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