Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 17:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Fév 2010, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
joeldc13 a écrit :

Le plus compliqué est pour les NB et NBFl 1.8 car deux tailles existent
Les 1.8 "normales" ont également des disques de 255mm à l'avant et 251mm à l'arriere
Les 1.8 "Sport Package" ont des disques de 270mm à l'avant et 276mm à l'arriere

Il faut donc que tu mesure le diametre de tes disques si à l'avant tu as des 255 il faut que tu commandes des plaquettes pour 1.8 normales, les carbotech par exemple ce sera celles-ci :
http://949racing.com/carbotechmiatabrakepads94-05.aspx

Si par contre tu as du 270mm à l'avant il faut acheter des plaquettes pour NB Sport Package, en carbotech celles-ci par exemple :
http://949racing.com/carbotechmiatabrakepads01-05sportbrakes.aspx

Je t'avoue que je sais pas quel était la base sur les Trophy une 1.8 ou une 1.8 Sport package, le plus sur avant de commander est de mesurer.

J'en profite pour faire un peu de pub sur ce topic on a pas mal parlé du freinage de la mx5 http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=3979


Bon suite à cette explication TRES précise. Encore merci d'ailleurs :love2:

Je viens de mesurer... et donc mes disques sont en 255 à l'avant, et 251mm à l'arrière... ca fait petit par rapport à mon ex autos :P

Donc je vais pouvoir commencer à étudier la chose correctement désormais :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2010, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ju 69 a écrit :
Je viens de mesurer... et donc mes disques sont en 255 à l'avant, et 251mm à l'arrière... ca fait petit par rapport à mon ex autos :P

Y a moyen de changer ça si tu veux :ricane: :faim:

:idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Fév 2010, 22:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Non ca va aller... :D

Par contre, je ne sais plus quoi prendre niveau plaquette.. les Axxis, semblent pas trop typée, et a priori pour les Carbotech, il faut des disques neufs, et j'ai pas prévu de les changer :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Fév 2010, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ju 69 a écrit :
Non ca va aller... :D

Par contre, je ne sais plus quoi prendre niveau plaquette.. les Axxis, semblent pas trop typée, et a priori pour les Carbotech, il faut des disques neufs, et j'ai pas prévu de les changer :P


Moi je dirais Carbotech ou Axxis en effet, j'ai des Carbotech XP8 et j'en suis très content, par contre ça siffle pas mal a basse vitesse et fait pas mal de poussières.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Fév 2010, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8638
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Prends des Axxis, tu ne sera pas déçu ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Axxis c'est du bon matos :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Je crois alors que je vais me diriger vers du Axxis... je garde mauvais souvenirs de mes plaquettes Carbone Lorraine qui m'avaient flinguées plusieurs jeux de jantes... donc pas vraiment l'envie de recommencer avec les Carbotech :x

En Axxis, il existe plusieurs déclinaisons?
Vous me conseillez quel site pour les commander?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Vu les spécialistes en présence, je suis sur que qqun connait la cote d'epaisseur pour un disque neuf avant de "big brakes" ??

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ju 69 a écrit :
Je crois alors que je vais me diriger vers du Axxis... je garde mauvais souvenirs de mes plaquettes Carbone Lorraine qui m'avaient flinguées plusieurs jeux de jantes... donc pas vraiment l'envie de recommencer avec les Carbotech :x

En Axxis, il existe plusieurs déclinaisons?
Vous me conseillez quel site pour les commander?

Faut prendre les Ultimate, tu peux les commander chez Adrenaline Racing, Tonioo a donné un lien plus haut.

Neobob22 a écrit :
Vu les spécialistes en présence, je suis sur que qqun connait la cote d'epaisseur pour un disque neuf avant de "big brakes" ??


20mm d'origine, et 18mm de cote minimale d'usure, si ton disque fait moins de 18mm tu dois le changer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il fait 22 :etonne:

J'ai de la marge alors :aie: faut que je regarde le petit tas de factures, mais ça ressemble a de l oem comme neuf...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Arff attends, je t'ai donné la taille pour une NA ou NB en 235 ou 255, pas pour un big brake, je reviens dans deux minutes.

Dans tous les cas, meme un disque de 22mm passe sur un étrier de NA/NB, c'est ce que j'ai à l'avant avec le disque Brembo de corrado :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je t'ai dit une connerie, un disque avant de big brake en 270 a bien une cote standard de 22mm d'épaisseur et cote de remplacement a 20mm.

Tiens j'ai appris un truc aujourd'hui, non content d'etre plus grands, ils sont plus épais les disques des bigbrakes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ok ok merci pour les précisions ! :jap:

Mes disques sont donc ok, faut que je démonte les roues a l'occasion pour checker les plaquettes...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Désolé pour la (dernière) question con... :oops: :oops:

Vous me confirmez qu'il faut que je prenne sur cette page -> http://adrenalineracing.com/product_inf ... f6704c1e95

La référence : 01-02 Miata W/O Sport suspension?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mars 2010, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11089
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, voire meme si tu prends le 94-00 ça devrait etre les meme vu qu'aux US il n'ont eut que la 1.8l qui avait d'office les freins en 255.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Joakim02 et 228 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL