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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 19:37 
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Je devrais commander ca d'ici peu spacekiller

Les big brake sont mieux, c'est sure mais ce n'est pas le même budget. Dans mon cas, je change les disques parce que les miens sont HS.

En amortisseur je suis en origine lol. Mais la il va falloir commencer à y penser. Je pense que je vais passer sur Bilstein B6 ou peut être sur du adc (peut etre un prix dessus. Mais vu que je fais pas de piste je me demande si avoir un combiné fileté est vraiment utile... ce dont je doute

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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Message Publié : Mar 9 Août 2016, 21:49 
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Perso amortos d'origine sur silent bloc renforcés partout sur la caisse.
La géo vient d'être faite, j'ai tapé dans les -1.5° de carrossage aux 4 coins :aie:

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Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 17:59 
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Inscription : Jeu 25 Déc 2014, 21:34
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Question,
Est-ce que c'est possible de passer un collecteur de NA 1.6 sur la mienne en trafiquant l'intermédiaire ?

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Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 18:01 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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c'est quoi l'interet car d'origine il est mieux celui de NB.

pour répondre à la question oui en réalisant un intermédiaire maison ça marche ;)


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Message Publié : Mar 6 Sep 2016, 18:10 
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Inscription : Jeu 25 Déc 2014, 21:34
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C'est pour passer sur inox haha

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Message Publié : Dim 11 Sep 2016, 10:52 
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Inscription : Jeu 25 Déc 2014, 21:34
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Salut tout le monde !
Alors voila, j'ai monté mes manos il y a quelques jours et un truc bizarre m'interpelle.

Quand je démarre la voiture (huile ~30°C), la pression d'huile au ralenti est a environ 40psi. Par contre plus l'huile chauffe (~100°C) plus la pression se casse la gueule jusqu'à arriver a 0psi au ralenti !

Pour info je tourne à la 5w30 mais j'enviseage de passer sur de la 10w60 vu mon utilisation.

Vous en pensez quoi ?

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Message Publié : Dim 11 Sep 2016, 13:01 
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Du 5W30 c'est pour le grand Nord en hiver ou un Mobil Economy Run. Trop fluide.
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
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"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
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Message Publié : Dim 11 Sep 2016, 13:34 
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Inscription : Jeu 25 Déc 2014, 21:34
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Mx5 : NA
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Tu me conseille quoi du coup ? Sachant que mon huile dépasse parfois les 140°C

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Message Publié : Dim 11 Sep 2016, 14:30 
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D'installer un radiateur d'huile :tantpis:

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Message Publié : Dim 11 Sep 2016, 17:06 
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Inscription : Jeu 25 Déc 2014, 21:34
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Modèle : 1997
Et le manque de pression peut pas être une petite cause de la chauffe de l'huile ?

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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 00:06 
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Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
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Je ne crois pas qu'il puisse y avoir un rapport entre le manque de pression et la t°.
Une gradation d'huile passe-partout pour nos climats est la 10w40.
Avoir une bonne pression d'huile est extrêmement important. Il ne faut pas jouer avec ça, car le risque est grand pour les pièces très sollicitées par les efforts (coussinets de bielles en particulier).
Et 140° c'est un peu trop, évidemment. Peut-être qu'une huile très fluide permet aux pièces concernées de chauffer plus lors de l'effort ?
Dernière solution : tu débranches l'appareil de contrôle de la t° d'huile (c'est un conseil donné un jour par Amedée Gordini).
D.

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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 08:20 
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Modèle : 2018
tu a monté tes mano à quel endroit?

Je suis en 5w30, et à froid je dépasse les 4bars soit presque 60psi. A chaud je suis un peu au dessus de 1 bar.
Dans le manuel d'atelier, tu dois être entre 3 et 4 bars à chaud, à 3000trs/min.
Au niveau température aprés une bonne arsouille ou dans les bouchons je ne depasse jamais les 110°C, mais j'ai un refroidisseur d'huile au niveau de mon filtre (modine).

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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 17:38 
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Alors, les sondes sont montées sur une plaque sandwich entre le moteur et le filtre.
Chez moi après un peu de montée elle dépasse sans probleme les 120-130°C mais la pression s'éffondre.
Par contre le mano m'affiche 0psi au ralenti :evil: alors que la jague d'origine dans le bloc compteur ne bouge pas d'un poil !

Quel appareil controle la t° d'huile ?

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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 19:07 
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Comment ça contrôle ? Ya une modine pour la chauffer plus vite puis la maintenir autour de la température du ldr, c'est tout d'origine...

Plus c'est chaud moins Ya de pression ok, mais si y'avait 0 t'aurai eu des soucis...

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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 19:32 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
c'est quoi la marque de tes manos? Pour moi ce sont eux le soucis.
L'indication de pression d'huile au tableau de bord est juste un on/off. Il me semble que le capteur est réglé à 0,3bars.

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