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Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 23:25 
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Bon, le WE je suis à Rennes, mais je prends mon cric, mes chandelles et ma boîte rouge la semaine prochaine, on se voit un soir pour qu'on en ait tous le cœur net, appelle-moi :red:

Piting les garageux, vais arrêter l'informatique moi... :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 16 Sep 2017, 08:57 
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Rob1 a écrit :
Mais je comprends pas Laurent : ta boite accroche en 2 et 3 ?? Pourtant il y avait pas ce souci de mémoire, cela a commencé quand ? C'est pas normal, tu as fait une fausse manip à un moment...?


Non pas de fausse manip
Quand je dis "accroche" c'est surtout à froid
elles étaient un peu plus dures à passer sur les premiers kilomètres disons
surtout 3 vers 2
là j'ai le même phénomène, mais plus marqué qu'avant
et quand tout est monté en température, ça passe bien

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
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Message Publié : Sam 16 Sep 2017, 08:59 
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Misho a écrit :
Bon, le WE je suis à Rennes, mais je prends mon cric, mes chandelles et ma boîte rouge la semaine prochaine, on se voit un soir pour qu'on en ait tous le cœur net, appelle-moi :red:

Piting les garageux, vais arrêter l'informatique moi... :roll:


Oui chef :D
Non sérieux, c'est sympa :beer:
en déplacement lundi et mardi mais je rentre dans la journée
ça peut être mardi ou jeudi soir ?

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
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Message Publié : Sam 16 Sep 2017, 11:07 
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j'ai aussi le même passage dur de 3 à 2 à froid: j'ai changé l'huile de boite, sans effet flagrant

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
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Message Publié : Sam 16 Sep 2017, 12:29 
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Vos problèmes de passage de vitesse durs c'est sur une boite 6 je suppose, car sur la boite 5 c'est tout bon, le verrouillage est franc mais jamais de difficultés, au contraire.


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Message Publié : Sam 16 Sep 2017, 15:44 
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Boîte 6: bravo lachutaie :bien:

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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 07:20 
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tintin84 a écrit :
Boîte 6: bravo lachutaie :bien:


Ouais ouais
Boîte 6 :D

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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 08:51 
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C'est déjà bon signe, si toutes les boites 6 ont le même défaut c'est que c'est de conception , ce n'est pas une dégradation ou un problème d'huile.

Désolé les gars ;) tout le monde ne peut pas avoir la meilleure Mimix, la NCST 1.8 boite 5 de 2006 :ricane:

Non mais sans blagues, je suis de près tes déboires Laurent72 et je compte bien sur Misho (que je ne remercierai jamais assez de m'avoir fait découvrir les joies de l'Ethanol) pour t'éclairer.

Je viens de commander le prokit B12 et je compte bien pouvoir profiter de vos conseils avisés quand je le poserai la semaine prochaine.


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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 13:01 
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stan69 a écrit :
Il a pas dut les voir car la couleur des cales doit être proche des jantes .
Car là tu as bien 25 mm :D

Oui comme dis stan c'est minimum de 25mm
Sinon tu les vois même la jante montée :arrow: jante oem 17 identique aux tiennes Laurent
perso c'est des 15mm :arrow: alors imagine avec un cm en plus ;)
Image

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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 14:32 
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Bah mais non
Si la cale est placée entre le disque et la jante alors je n'est pas de cale
Par contre j'ai un moyeu bien bien large part rapport à ta photo
D'ailleurs j'y vais .... prendre une photo. ..

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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 14:39 
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Ah putain de merde !!!
Mais oui ya une sacrée cale même !!!
Bien vu les amis !!!
Ok Bah j'ai compris ...
Virer les jantes virer les cales ...
Refaire la geo


Image

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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 15:03 
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Remarque la geo pourra attendre un peu peut-être. ..
Après tout elle n'est peut être pas si mauvaise
Peut on seulement corriger l'alignement ?
Le calage du niveau des photos plus haut est peut "naturel" ?
Décalage carrosserie ? Ça joue sur quelques mm au final
Ça tape peut être aussi à gauche et je ne l'ai pas test parce quon appuie plus facilement la roue droite
Enfin que la roue droite prend plus les irrégularités de la route que la gauche. ..?
En y regardant de plus près ça doit pas passer non plus à gauche

Si Misho est toujours chaud
Je dois pouvoir rouler dès le we prochain :faim:
Ça va beaucoup mieux d'un coup ! :love2:

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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 15:05 
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Laurent72 a écrit :
Ah putain de merde !!!
Mais oui ya une sacrée cale même !!!
Bien vu les amis !!!
Ok Bah j'ai compris ...
Virer les jantes virer les cales ...
Refaire la geo


Image

;)
Les cales se montent tjrs entre le disque et la jante ;)
Ton véh vient d'Allemagne, c'est plus que courant le montage de cales chez eux :arrow: regarde dans tes homologations si tu les as reçues, il y a surement un tüv correspondant a cette modification :?:

Maintenant tu as les bonnes cales pour une jante OEM17 :arrow: dans le cas contraire il aurait été impossible de la placer sans modifier ta jante sur une mx5 NC en jante 17 d'origine.

Il n'est pas nécessaire de virer ta jante ou tes cales ....
Une 7x17 avec offset 55, une cale de 25 et en monte 205/45/17 tu es a "Ras" de l'aile,
C'est le but rechercher quand tu place des cales :ricane: voir maintenant si c'est bien des 25 mm tu as peu être des 30 :arrow: il faut mesurer l'épaisseur :arrow: elles vont par 5 mm normalement
15 - 20 - 25 - 30

Maintenant il se peut qu'il y ai :arrow: un voir deux mm de différence entre tes ailes arrière G&D :arrow: c'est normal :arrow: c'est surement pour cela que tu touches d'un coté, ....
une fois que tu auras fais la bonne Géo :arrow: tu ne devrais plus avoir de soucis de "touchette"
Bonne route

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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 15:31 
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Dan
T'es e n train de me dire que ces juste une histoire de geo
J'ai demandé -1.5 à l'arrière
Ça passerait à -2.0 alors ?
(Moi je veux bien j'aime bien cette largeur c'est sexy :love: )
Mesure faite
C'est une cale de 25 mm

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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 15:44 
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Hmm mouais, moi à ta place je commencerais par virer les cales.
La géo m'a l'air plutôt pas mal sur les photos avec les niveaux.
A moins que tu tiennes absolument à garder ce déport, problème simple, solution simple.

Et (avis perso) je peux comprendre l'intérêt esthétique des cales, chacun ses goûts, mais mécaniquement parlant, je suis pas fan du tout :
- ça met le roulement en torsion :arrow: usure prématurée
- une roue qui passe au mm près en statique, c'est le meilleur moyen d'éclater un flanc en passant dans un trou sur l'autoroute :aie:
- à part en utilisation "circuit pro", et encore moins sur route ouverte, je pense pas que quiconque n'ait besoin ni ne soit capable d'exploiter les 5cm de voie en plus
- même dans ce cas, la MX-5 est équilibrée de naissance, donc à moins de savoir en détail pourquoi, la logique voudrait qu'on mette aussi des cales à l'avant - autant de touchettes potentielles en plus

Juste, léger changement de programme, comme il devrait faire +- beau cette semaine, je pars au Mans avec la MX, donc je prends juste quelques outils, pas le cric+chandelles.

Edit :
Laurent72 a écrit :
Ça passerait à -2.0 alors ?
(Moi je veux bien j'aime bien cette largeur c'est sexy :love: )

Du coup je prends quelques outils ou même pas ? ;)

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Dernière édition par Misho le Dim 17 Sep 2017, 15:48, édité 1 fois.

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