Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 04:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 210  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 14:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10170
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Surgonfler les pneus pour modifier leur fonctionnement ce n'est pas vraiment le top comme principe de base. Quand je disais que je sur-gonflerais peut-être c'était pour trouver la bonne pression mais ensuite je n'en changerais plus.

Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1007
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais tu as pas tort mais bon je sens que ça risque de me manquer de pas pouvoir faire des petites dérives en sortie de virage/RP :love:

La seule solution c'est que j'achète des pneus moyens genre Energy Saver.
J'attends ton retour sur les RS3 Lachutaie ;)

Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 17:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Je suis de retour de mes essais ;) des virages, du gaz,des virages, du frein, du gaz...tiens des gendarmes :lol:
Je me suis fait arrêté, heureusement c'était sur une portion de ligne droite ou je laissais reposer la bête...

Alors les RS3 c'est 80% du prix des PS3 et c'est 80% de la qualité aussi sur le sec.

J'ai gonflé à 2.0 b ce matin et après une séance de montées j'ai testé avec le compresseur de bord (très précis et pratique) j'étais à 2.4 b. Comme les pneus me semblaient mous du g'nou j'ai mis 100g de plus. Pas mieux après quelques montées ça bouge moins mais ça dérive plus vite, donc je suis repassé en mode 2.4 b à chaud = 2.0 b à froid.

J'arrive avec le RS3 aux limites du pneu quand je le désire alors qu'avec le PS3 c'est quasiment impossible vu mes compétences de driver du dimanche. Aux limites, le RS3 fait du bruit, pas de crissement mais un grognement qui te fait dire , va falloir que je lâche les gaz, si tu insiste, le DTC se déclenche gentiment.

En fait on ne sent pas le PS3 se déformer alors que l'on sent bien le RS3 bouger et se caler, ensuite ça grogne mais ça tient mais c'est tout à fait différent comme sensation. En précision de direction, il n'y a pas photo, le PS3 est devant, moins confortable mais plus d'infos qui remontent.

Donc en résumé je pense que l'on n'est pas volé en achetant le RS3, on en a a pour son argent mais la sécurité en tous temps du PS3 c'est vraiment le top du top même si c'est moins amusant, on n'est pas sur un circuit, on est sur une route ouverte et la sécurité c'est mieux.

Alors en conclusion........je vais vite user mes RS3 pour reprendre des PS3 :beer:

Image

Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7659
Modèle : 1994
lachutaie a écrit :
va falloir que je lâche les gaz, si tu insiste, le DTC se déclenche gentiment.

le quoi? :D :D

Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 18:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Rigole Guillaume avec ta NA antédiluvienne "que pourra", mais autant avec mes PS3 le DTC n'avait aucun intérêt sur le sec, autant là avec les RS3 je ne vais surement pas m'amuser à le couper ;) même sur le sec.

Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 19:06 
Hors-ligne

Merci pour ton retour Lachutaie, au top! ;)
Bon je suis allé refaire un tour en bord de mer avec soleil qui va bien et rien à faire, j'adore les petites dérives. Je sais pas comment vous faites pour aimer les pneus qui accrochent "trop" :aie:

Encore pour une sortie piste ou alors sur des voitures comme lotus ou cat' je veux bien comprendre mais là. Et puis au moins ça évite de rouler à des vitesses largement répréhensible. Je trouve qu'on reste plus dans l'esprit de la voiture, enfin c'est entièrement subjectif ;)

Du coup je pense partir sur des energy saver :cubitus: :cubitus:
Putain j'aurais pensé un jour vouloir des pneus anti-sportif sur une sportive :cyp:

Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7659
Modèle : 1994
je prefere des pneus qui accrochent et me passer de rollbar que le contraire! :)

Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Modèle : 1993
lachutaie a écrit :
En fait on ne sent pas le PS3 se déformer alors que l'on sent bien le RS3 bouger et se caler, ensuite ça grogne mais ça tient mais c'est tout à fait différent comme sensation. En précision de direction, il n'y a pas photo, le PS3 est devant, moins confortable mais plus d'infos qui remontent.
Image

Ne pas oublier que des pneus neufs ont tendance a flotter un peu du fait de la grande épaisseur des sculptures, surtout sensible quand on passe de pneus usées à des neufs et qu'on attaque un peu.
Au bout d'un petit moment ça s'arrange et surtout on s'y habitue. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 20:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

OUI, Bejita tu as raison, j'y ai pensé aussi mais sans le dire. Tu passes d'un pneu sans sculptures que tu connais bien à un autre avec 8 mm de sculptures c'est aussi un grand changement. Surtout que le RS3 il a vraiment un fort taux d'entaillement. Au fur et à mesure je vais m'habituer et en plus le pneu va s'user, pourvu que ça soit rapide que je repasse vite sur un MICHELIN...quelle idée j'ai eu là :sic:

Je vais surement aller faire un tour en montagne en fin de semaine prochaine, j'aurais plus de sensations, je vous en ferai part.

Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 20:24 
Hors-ligne

Sauf que des pneus préventifs c'est moins piégeur que des pneus qui décrochent à allure importante et qui exige des réflexes plus importants ;)

Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Lachutaie, les RS3 sont asymétriques, tu ne sens pas la voiture tirer d'un côté, en ligne droite ?
C'est un truc qui m'a toujours choqué : des pneus asymétriques avec des entailles largement inclinées : en toute logique Uniroyal devrait faire deux types de pneus : gauche/droite.

@Ozcan : Quand je t'ai proposé les Energy, c'était un peu une boutade.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1643
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Au bout de 20000 kms, il est grand temps de changer mes Hankook.
Et suite à ce que je viens de lire, mon choix sera très simple: hankook à nouveau!

Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autres sur la mimix, mais je trouve le compromis vraiment excellent: bonne accroche sur le sec, mais à la "demande" (petit coup de frein pour délester l'AR suivi d'un bon coup de volant), je les fais décrocher gentiment et progressivement. :)
Seul inconvénient: ils ne sont vraiment pas discrets dans cet exercice et "hurlent" sérieusement. Il vaut mieux que la maréchaussée ne se trouve pas au virage suivant! :aie:

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 00:45 
Hors-ligne

@Footix et moi qui tombe dans ton troll allégrement. Mais après dans le fond, tu as pas tort! :ricane:

Un pote qui a une NA m'a conseillé sinon des Falken Ziex, apparemment sportif et plutôt joueur à la demande.
Qu'en pensez-vous?

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 19:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

footix a écrit :
Lachutaie, les RS3 sont asymétriques, tu ne sens pas la voiture tirer d'un côté, en ligne droite ?
C'est un truc qui m'a toujours choqué : des pneus asymétriques avec des entailles largement inclinées : en toute logique Uniroyal devrait faire deux types de pneus : gauche/droite.
.

Non, c'est d'ailleurs expliqué sur le site d'Uniroyal, cela n'a aucune incidence même si cela parait bizarre çà l'oeil.

Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 19:24 
Hors-ligne

Bon allé!
Je me lance et je vais essayer les Falken ziex que mon pote a sur sa 1.8 :bien:

Publier un nouveau sujet   [ 3142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 210  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]