Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[ND] Réflexion sur la ND, trains roulant, optimisation
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=42621
Page 7 sur 7

Auteur :  Angebenoit [ Ven 20 Oct 2023, 09:10 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Réflexion sur la ND, trains roulant, optimisation

Je me remets en quette sur les barres stabilisatrices, vu que j'avais ouvert un post dédié à ce sujet, autant continuer dessus.

Pour ceux que ça intéresse, c'est ici https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=48567&p=16447864#p16447862

Auteur :  Goffer [ Jeu 26 Oct 2023, 14:50 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Réflexion sur la ND, trains roulant, optimisation

:hello:
(Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet. Si ce n'est pas le cas, j'en créerai un nouveau.)
Demande aux experts :) :
Concernant le réglage du carrossage sur une Homura 2.0L 184cv équipée des ressorts courts Eibach (précision importante !), quel serait le meilleur compromis daily/piste ? :?:
Apparemment, les valeurs moyennes constructeurs sont :
AV - 0°30'
AR - 1°23'
Et en maxi des tolérances constructeur, on a :
AV - 1°30'
AR - 2°23'
Je pensais mettre le maxi à l'avant (soit - 1°30') et - 2°00' à l'arrière :?
De mémoire, Dan, de chez Lambert Perf mettait - 2° au carré avec les Ohlins.
:jap:

Auteur :  Gargamel [ Dim 7 Avr 2024, 17:29 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Réflexion sur la ND, trains roulant, optimisation

Hello.

J'ai acheté ma ND2 pack sport avec les ressorts eibach de chez Mazda.
Une géométrie a logiquement été réalisée.

Cependant je trouve la voiture pas très rassurante en large courbe avec une sensation de sous virage au levé de pied.

L'avant ne semble pas bien campé sur ses appuis.

Mes deux précédentes mx5 (nd/ncfl) ont eu le droit a une géométrie chez eurofac.
Je pense que je vais devoir passer chez eux de nouveau pour une geo un peu sport dans l'esprit de celle conseillée par Flyin Miata.

De mes lectures ici, je devrais avoir un combo type B12 (B8 "mazda" + ressorts courts).
Donc a moins d'aller sur du ohlins r&t, je n'aurais pas tellement mieux pour un usage route uniquement.

La prochaine étape dans l'optimisation du châssis semble donc être une paire de sway bars.
Eurofac revends h&r mais a priori c'est too much.
Je doute qu'ils acceptent de monter quelque chose qu'ils n'ont pas vendu. M'enfin je peux leur poser la question.

Si c'est le cas, il y a l'option Abarth mais la disponibilité de la barre avant pose question.
Il y a également l'option Autoexe en mild setup https://rev9autosport.com/autoexe-sports-sway-bar.html

Mon raisonnement est bon ?

Auteur :  Aerogela [ Lun 8 Avr 2024, 22:51 ]
Sujet du message :  Re: [ND] Réflexion sur la ND, trains roulant, optimisation

Les barres antiroulis sont une voie d'amélioration mais il n'y a pas "UNE" réponse, mais plutôt des réponses adaptées à chaque besoin. Je te renvoi vers le sujet de Angebenoit viewtopic.php?f=16&t=48567&hilit=ND+antiroulis

Bonne lecture et bonne réflexion pour trouver le compromis qui te correspond.

Page 7 sur 7 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/