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Message Publié : Jeu 5 Mai 2011, 09:29 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Salut à tous,

Voilà ma problématique:

J'ai commandé de belles plaquettes Axxis (AV et AR) à Tonio qui me seront livrées le 21/05 à Pouilly.
Je souhaite les mettre sur 4 beau disques Mazda tous neufs qui sont déjà dans mon grenier ainsi que 4 durits avia Fischer.

Cependant, je ne vais pas changer les disques avant d'avoir les plaquettes, car ce serait dommage (amha) de les roder avec mes plaquettes usagées en fin de vie, et de plus , comme je ne sais pas le faire, mon mecano n'as pas le temps de me le faire avant le 21/05

Je me vois mal changer les disques et plaquettes en bord de piste à Pouilly (déjà pour changer une roue j'suis pas doué :aie: ) et mes plaquettes actuelles, après 2 Beuvardes et 1 Croix, sont probablement en fin de vie (tous comme mes disques AV qui sont un peu "bleu" :aie: [ça signifie quoi des disques bleu d'ailleurs??]

Je cherche donc un set de plaquettes BUDGET pour, éventuellement, si c'est nécessaire, faire le changement sur mes disques usagés à Pouilly, avant de proceder ultérieurement à l'upgrade complet du freinage.

Ce sont donc des plaquettes qui doivent tenir uniquement pour finir la journée circuit et rentrer chez moi (300km d'autoroute), pas plus.

Vous me conseillez quoi :

J'hesite entre les Mazda à 70€ (probablement plus facile à renvendre que des EBC si non utilisées) et les EBC de base à 45€? (sachant que c'est pour un conducteur qui ne roule pas très vite et ne freine pas très fort : moi :D )


Merci d'avance

Philippe

Mazda OEM : 70 €
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... df010d01c5

EBC Red : 64 €
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... df010d01c5

EBC Yellow : 68 €
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... df010d01c5

EBC Kevlar : 45 €
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... df010d01c5


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Message Publié : Jeu 5 Mai 2011, 09:33 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Ou si qq 1 a de vieilles plaquettes en 255 qu'il vient de changer et sur lesquelles il reste un peu de garniture, ça le fera aussi je pense :jap:

Recycling passion !


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Message Publié : Jeu 5 Mai 2011, 09:34 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Euh ... sinon avec 2 ou 3 copains équipés, disques et plaquettes c'est 15 minutes chrono au bord de la piste ... si t'as pas un étrier grippé :)


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Message Publié : Jeu 5 Mai 2011, 09:36 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
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Modèle : 2005
Je pense que tu trouveras quelqu'un pour te changer les disques et les plaquettes à Pouilly! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 5 Mai 2011, 09:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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PG te fais pas chier a commander, j'ai un set de plaquettes qui trainent (des carbotech :aie: ) sur lesquelles il reste 2mm de garniture à l'avant et bien plus à l'arriere (dans les 4mm), je te les ramene, ça te suffira pour rentrer chez toi.
Si tes disques sont voués a être changés ça ne posera aucun probleme.

Note pour plus tard, toujours conserver un vieux jeu de plaquettes sur laquelle il reste quelques mm et les prendre avec soi quand on va sur piste, ça permet d'eventuellement rentrer en cas de soucis.


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Message Publié : Jeu 5 Mai 2011, 11:20 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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joeldc13 a écrit :
PG te fais pas chier a commander, j'ai un set de plaquettes qui trainent (des carbotech :aie: ) sur lesquelles il reste 2mm de garniture à l'avant et bien plus à l'arriere (dans les 4mm), je te les ramene, ça te suffira pour rentrer chez toi.
Si tes disques sont voués a être changés ça ne posera aucun probleme.

Note pour plus tard, toujours conserver un vieux jeu de plaquettes sur laquelle il reste quelques mm et les prendre avec soi quand on va sur piste, ça permet d'eventuellement rentrer en cas de soucis.



Nickel, Merci Joel :jap:

Je te les renverraies dès que je serais arrivé à Metz (et qu'elles sont démontées si jamais j'ai du les monter...) pour que tu aies ton jeu de "sécurité"

PS1: pourquoi tu dis *carbotech "aie" " ? parce qu normalement ça se pose sur des disques spécifiques les carbotech?

PS2 : sinon, pour les disques "bleuii" vous en pensez quoi ?

PS3 : bien noté, je garderai un jeu usagé pour les "retours" (vivement le plateau :bave: ) [on peut rever :D ]


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Message Publié : Jeu 5 Mai 2011, 11:23 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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PG a écrit :
PS2 : sinon, pour les disques "bleuii" vous en pensez quoi ?

Ben c'est pratique pour stationner:
Image
:arrow:


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Message Publié : Jeu 5 Mai 2011, 11:24 
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PG a écrit :
Je te les renverraies dès que je serais arrivé à Metz (et qu'elles sont démontées si jamais j'ai du les monter...) pour que tu aies ton jeu de "sécurité"

Non tu peux les garder, je n'en ai plus besoin, je passe en wilwood à l'avant et en plaquettes de NA à l'arriere.

PG a écrit :
PS1: pourquoi tu dis *carbotech "aie" " ? parce qu normalement ça se pose sur des disques spécifiques les carbotech?

En théorie oui que sur des disques neufs ou resurfacés, mais ce ne sera pas un probleme pour toi


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Message Publié : Jeu 5 Mai 2011, 13:16 
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joeldc13 a écrit :
Non tu peux les garder, je n'en ai plus besoin, je passe en wilwood à l'avant et en plaquettes de NA à l'arriere.

Merci
Tu n'avais pas des disques et plaquettes de NB à l'arrière ??? Tu repasse en set up NA OEM ??


joeldc13 a écrit :
En théorie oui que sur des disques neufs ou resurfacés, mais ce ne sera pas un probleme pour toi

En effet, encore merci :jap:


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Message Publié : Jeu 5 Mai 2011, 13:46 
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PG a écrit :
Merci
Tu n'avais pas des disques et plaquettes de NB à l'arrière ??? Tu repasse en set up NA OEM ??

Si, mon kit corrado utilise des plaquettes et supports de NB à l'arriere.
Je passe sur un kit gros frein à l'arriere de chez Goodwin Racing (le V3 rear Kit) qui peut utiliser soit des supports de NA 1.6, soit des supports de NB, le fait d'utiliser les supports de NA me permet de revendre mon kit corrado complet.
En fait je ne prends ce kit arriere que pour les disques (des racing brake :love: ) Mais acheter les disques a l'unité me revient beaucoup plus cher que prendre le kit arriere et revendre mon kit corrado actuel (en fait ça me revient au prix d'un seul des deux disques).


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Message Publié : Jeu 5 Mai 2011, 13:50 
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oki :jap:
reste plsu qu'à appuyer sur la pédale maintenant :D


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Message Publié : Jeu 5 Mai 2011, 13:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
oki :jap:
reste plsu qu'à appuyer sur la pédale maintenant :D

Toi tu vas avoir des problèmes a Pouilly


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Message Publié : Jeu 5 Mai 2011, 14:23 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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joeldc13 a écrit :
PG a écrit :
oki :jap:
reste plsu qu'à appuyer sur la pédale maintenant :D

Toi tu vas avoir des problèmes a Pouilly


;) :beer:


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