joeldc13 a écrit :
Ce que PG oublie de préciser, c'est qu'il s'agit de ses pneus avec lesquels il fait du circuit, l'usure sur l'extérieur du pneu avant gauche est systématique (la plupart des circuits tournant a droite) du fait qu'on est souvant en appui sur ce pneu.
Exact
Je suis au quotidien à 2 bar à froid, sur circuit à 1.8 à froid, en monte homologuée (195/50-15) sur les jantes d'origines (6*15).
Pour l'instant, les GSD3 me conviennent bien pour les 2 usages, leur polyvalence est vraiment top, mais , ils ne se fabriquent plus dans cette taille, et je ne souhaite pas passer en 16' ni changer de jantes pour du 6.5' /7'.
Je m'oriente donc vers une monte "route" ( J'hésite entre les Mich PE2 les Toyo T1-R et les Uniroyal Rain Sport 2, mon critère étant la meilleure tenue possible sous la pluie ==> Uniroyal ???) et, comme j'ai 2 jeux de jantes OEM, une monte "track day" ( UHP type RSR 595, RS2, R1R ou AD08...).
D'ailleurs, Joel, toi qui connait au moins les RSR595 et les RS2 (sachant que les R1R et les AD08 sont dans la même gamme de prix, environ GBP 70-75 pièce)m, lesquels conseilles tu ?
Euh sinon, effectivement, 2.5 à froid, sur une MX

C'est quaisi kla pression recommandée en pleine charge + remorque pour mon 4*4 (PTRA 4 tonnes!) , ça me semble "un peu" élevé pour un3e mx d'1 tonne !
Bon, pour en revenir à mes GSD 3, même si les pneus le permettent (directionels) vous ne conseillez PAS de les démonter/remonter et de permutter D et G pour "uniformiser" l'usure ?
Phil