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Message Publié : Dim 7 Nov 2010, 00:21 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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Bonsoir,

Bon l'hiver et surtout l'humidité arrive à grand pas sur la Bretagne et je suis quasiment sur le témoin d'usure des pneus avant.
L'arrière reste encore correcte mais bon pour optimiser la sécurité et l'adhérence sur le mouillé je me dis qu'il vaut peut-être mieux les changer aussi plutôt que de se retrouver dans un talus...

Je suis chaussé actuellement en Michelin Pilot Exalto en 195X50 & 15".
C'est assez correct sur le mouillé comme sur le sec mais je pense qu'il y a moyen d'avoir mieux. :D

D'où ma question: GoodYear Eagle F1 GS/D3 ou toyo r888 ?

Je ne fais pas de piste mais comme vous parlez souvent de ces 2 modèles de pneux j'aurais voulu savoir quel est celui qui pourrait être le mieux adapté en performance sur:
- le mouillé et le sec;
- silence et confort;

Je prête moins attention à l'usure mais c'est toujours bon de savoir :roll:

Merci :hello:

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Message Publié : Dim 7 Nov 2010, 00:59 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Localisation : Toulouse
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Modèle : 2019
Malheureusement j'ai envie de dire... ni l'un ni l'autre. :/
Le R888 est buyant et peu adhérent sous la pluie. (je précise que c'est ce que j'ai lu, je n'ai pas testé personnellement)
Le GSD3 n'est plus dispo en 195/50 R15 ! Si tu en trouves, prends-les, ils sont très bons et font l'unanimité.

Je suis dans le même cas, pneus usés, j'avais des GSD3 et je pense mettre des Toyo T1R, ils ont bonne presse ici... Et sur camskill.co.uk ils sont quasiment donnés ! Sinon les Michelin sont probablement plus endurants, si tu roules beaucoup c'est probablement le bon choix.


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Message Publié : Dim 7 Nov 2010, 09:48 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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R888 oui évites, c'est un semi slick, pas un pneu de route.

Il n'est pas si mauvais que ça sous la pluie, mais s'use très vite et a des bruits de roulement très important.
de plus il ne supporte pas les températures basses.


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Message Publié : Lun 8 Nov 2010, 11:57 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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Alors pour une utilisation quotidienne, effectivement le R888 est à bannir pour les raisons mentionnées ci-dessus..

Dans cette dimension tu as un choix important, trop peut être et surtout des pneus avec des typages différents.

Et certains se distinguent plutôt bien comme le Dunlop SP Sport 01 qui est globalement performant, qui offre de bonnes performances globales, et qui se trouve à un prix cohérent.

Le GS-D3 est un bon choix, un bon compromis la aussi mais un peu plus cher.

En alternative, le BF Goodrich G-Force Profiler qui est un excellent pneu, avec des performances globales excellentes

Sinon tu peux regarder sur le site www.rezulteo-pneu.fr tu trouveras surement ton bonheur ;)


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Message Publié : Lun 8 Nov 2010, 12:05 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Kara a écrit :
Le R888 est buyant et peu adhérent sous la pluie. (je précise que c'est ce que j'ai lu, je n'ai pas testé personnellement)


Ben si souviens toi à Beuvardes sous la pluie dans la NB Violette, ça grippait bien en 888 ! Je ne parle même pas du retour sur la neige avec Oliv :aie:

Donc je dirai comme les copains, non pas de 888 !
GSD3 si tu en trouves, j'en suis fan et j'en ai passé qq jeux, sinon oui les T1R sont pas mal, c'est ce que j'ai en ce moment.

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 14:39 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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OK merci pour ces infos :jap:

Sinon, avez-vous des retours sur les Hankook Ventus S1 EVO K107 ?

le site resultéo lui donne une très bonne note. Meilleures que les michelins :sic:
Malheureusement il n'y a pas assez d'infos sur les T1R pour pouvoir comparer. :?

NB1.8 année 2K


Dernière édition par willysand le Dim 14 Nov 2010, 12:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 15:06 
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Inscription : Mer 21 Avr 2010, 19:39
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Localisation : ST AGNANT 17---- ST LAURENT MEDOC 33
Mx5 : NB
Modèle : 2000
en ce qui me concerne j'ai des GOODYEARS EAGLES F1, en 185/60/14 82 V, et j'en suis très très content

Mes 3 "Z'AMOURS"
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Membre n° 995


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Message Publié : Sam 13 Nov 2010, 15:11 
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Inscription : Ven 19 Mars 2010, 05:33
Message(s) : 412
Localisation : 78
Tu as des Goodyear Eagle F1 GSD3 je suppose?

Perso j'en suis tres content aussi. J'ai du acheter un des derniers sets. Ils ont 2000kms, mais j'ai un plat sur l'un d'eux, aussi je vais changer mes 4 pneus. Je mettrai sans doute une paire de GSD3 en vente avec le 3eme gratuit par dessus...

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 12:16 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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Sinon, petite question, vu que les pneus avant ont atteint leur limite et les pneus arrières me semblent être usé entre la moitié et le 3/4, me conseillez-vous de basculer les pneus neufs sur les arrières ?

Ou tout simplement, le mieux serait que je remplace les 4 pneus et que j'en profite pour refaire la géométrie avant arrière vu que j'ai changé mes ressorts et suspensions dernièrement. :aie:

NB1.8 année 2K


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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 12:27 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Mettre toujours les pneus neufs à l'arrière! Après, si on a les moyens, le mieux est de changer les quatre!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 12:50 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ma part, j'ai des GSD3 quasi neufs sur la NC, autant sur le sec ça tient bien, autant dès que c'est mouillé c'est une savonette...

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 17:08 
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Inscription : Mar 28 Sep 2010, 13:09
Message(s) : 461
Localisation : pays des cigales (var)Provence verte
willysand a écrit :
Bonsoir,

Bon l'hiver et surtout l'humidité arrive à grand pas sur la Bretagne et je suis quasiment sur le témoin d'usure des pneus avant.
L'arrière reste encore correcte mais bon pour optimiser la sécurité et l'adhérence sur le mouillé je me dis qu'il vaut peut-être mieux les changer aussi plutôt que de se retrouver dans un talus...

Je suis chaussé actuellement en Michelin Pilot Exalto en 195X50 & 15".
C'est assez correct sur le mouillé comme sur le sec mais je pense qu'il y a moyen d'avoir mieux. :D

D'où ma question: GoodYear Eagle F1 GS/D3 ou toyo r888 ?

Je ne fais pas de piste mais comme vous parlez souvent de ces 2 modèles de pneux j'aurais voulu savoir quel est celui qui pourrait être le mieux adapté en performance sur:
- le mouillé et le sec;
- silence et confort;

Je prête moins attention à l'usure mais c'est toujours bon de savoir :roll:

Merci :hello:

:arrow: pour ce qui est du choix sans contexte les GOOD YEAR eagle f1,ou les michelins derniere generation

..Avantage usure pour le michelin ...Egalité en confort et tenue, L'eagle good year ,t'ofriras un meilleur confort ,guidage et tenue de route autant sur sec que mouillé.;Mais attention ,toute monte de pneus ,neufs en paire est a effectuer sur l"arriere de la voiture//Ne jamais mettre une monte de pneus neufs sur l'avant ,et conserver les usages a l'arrierre,rique de voir passer le cul devant???? :woo: :woo:

2010/2011/2012/2013/
Membre N°178..........



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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 19:13 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
willysand a écrit :
OK merci pour ces infos :jap:

Sinon, avez-vous des retours sur les Hankook Ventus S1 EVO K107 ?

le site resultéo lui donne une très bonne note. Meilleures que les michelins :sic:
Malheureusement il n'y a pas assez d'infos sur les T1R pour pouvoir comparer. :?


Le Hankook a été une bonne surprise, avec d'excellentes notations dans de nombreux tests européens. C'est assurément un bon choix. Peut être méconnu en France ;)

Sur le T1R, tu as tout ici : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-toyo/ ... ssai-28030

D'ailleurs je suis revenu un peu sur mon enthousiasme sur ce pneu suite à une petite virée ce matin, ou j'ai trouvé que le feeling offert était quand même flou..


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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 20:40 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
Il me semble que ce sont des K107 sur ma Mx, j'en suis très satisfait mais n'ai pas trop de comparaison a vrai dire, ayant acheté la voiture avec, et ne les ayant pas tout a fait assez usé pour en changer :aie: :D

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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 21:02 
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Inscription : Mar 14 Sep 2010, 18:02
Message(s) : 15
j'ai posté avant de voir ce post , mais moi mes dimensions sont du 185 X 60 X R14 82H , j'ai l'impréssion que ca limite encore le choix ... je veux de l'accroche sur sec , moins grave sous la pluie car je sort plus par temps sec et pas trop grave pour la longévité car je fait pas trop de kms par an ....

les + tendre et les meilleurs ca serait quoi alors ??? :?


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