Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 18:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : choix des suspensions
Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bonjour a tous,
depuis maintenant une semaine j'ai des KYB AGX avec des ressort TEIN S-tech.
niveau tenue de route y a pas a dire, ces fantastique!
mais j'aurais voulu que la voiture soit un poil plus basse et surtout que ça soit homologué.
ces pourquoi je me tourne vers vous pour avois vos avis sur des suspensions homologué qui rabaisse pas mal la voiture et qui soit au moins aussi rigide que les KYB AGX.
et alors au passage, est ce que vous connaissez ces combiné fileté et qu'est ce que ça vaut? puis est ce que c'est homologué?
http://www.gomiata.com/meramistse19.html
http://www.rhdjapan.com/cusco-sport-zer ... ster-51610
merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix des suspensions
Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
Tu viens d'acheter des suspensions et tu veux déjà changer ? :etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix des suspensions
Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
non, j'ai eu les AGX avec les ressorts quand j'ai acheté la voiture, l'ancien proprio les avait enlevé pour passé le controle technique.
et bien que je sois tres satisfait de ces suspensions je voudrais quelque chose d'un peu plus bas et d'homologué.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix des suspensions
Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Oct 2008, 22:43
Message(s) : 395
Qu'est-ce que tu appel homologué ?
Dés que tu changes une pièce par autre chose que la pièce constructeur ce n'est pas homologué ...
D'ailleurs j'ai les mêmes suspensions que toi et ça ne m'as pas empêché de passer le CT ce qui ne signifie en rien que c'est homologué ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix des suspensions
Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
badguy a écrit :
Qu'est-ce que tu appel homologué ?
Dés que tu changes une pièce par autre chose que la pièce constructeur ce n'est pas homologué ...
D'ailleurs j'ai les mêmes suspensions que toi et ça ne m'as pas empêché de passer le CT ce qui ne signifie en rien que c'est homologué ...

cherub est en Belgique => CT chiant

Et je pense qu'aucune des suspensions que tu as mentionné n'est homologuée en belgique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix des suspensions
Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je pense que des koni sont homologué mais je ne sais pas les quels.
j'ai aussi pensé au TEIN SS, mais je ne suis pas sur.
et peut etre les bilstein PSS.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix des suspensions
Message Publié : Dim 12 Juin 2011, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai eu des AGX (ressort, je n'en sais rien) sur la Del Sol que j'avais achetée d'occas et les suspat étaient homologuée.
Grâce au TÜV, on arrive à faire homologuer pas mal de chose (non sans mal).

Contacter la DIV de Bruxelles pour avoir l’équivalent du TÜV (de la part de la GOCA) en payant (évidemment) et ensuite, un CT spécial tuning.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix des suspensions
Message Publié : Dim 12 Juin 2011, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
super l'info, je te remercie!
donc je dois sonner a la DIV a BXL et simplement demander l'équivalent du TUV pour les kayaba AGX et ces bon?
ça parrait fort simple pour la belgique :aie:
et tu penses qu'on peut faire ça avec beaucoup d'autre pieces?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix des suspensions
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour peu que tu aies le TÜV, ça doit être jouable.

Mais c'est pas toujours donné.
Je pense que pour les ressort Eibach par exemple, le papier revient à 50 € + le passage du contrôle technique + les frais de pose du matériel par un garage homologué (il y a un formulaire à remplir et à faire signer par le garage).
Ou alors, tu connais un garagiste sympa. :D

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix des suspensions
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
on va dire que je connais un garagiste sympa, mais j'ai aucun papier avec mes AGX.
il ne me reste plus qu'a commander mes TEIN :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix des suspensions
Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Dans ce cas, j'risque de faire appel à toi si ils me font chier avec mes Eibach. :ptdr:

Mais avec les Tein, tu as un TÜV avec ?
J'pensais pas.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix des suspensions
Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
mais ici j'ai pas de papier TÜV avec mes suspensions.
ci l'ancien proprio ne la plus, on sait le redemander quelque par?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix des suspensions
Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je pense que avec le n° de série des ressorts, la DIV devrait te ressortir ça.
Mais sans certitude...

Mais en cas de ressort Eibach par exemple, on sait les retrouver sur le net (tout simplement sur IL).

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix des suspensions
Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
mais moi ces pas les ressorts, ce sont les amortisseurs.
et comme ils les vendent chez ILM, je peux peut etre leur demander pour un certificat TÜV.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: choix des suspensions
Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ca ne coute rien de demander. :)

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL