Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 06:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le forum, j'ai eu bien du mal à trouver des avis sur le sujet, je me permets donc d'ouvrir celui ci avec directement le bon libellé.

J'ai une NBFL 1.8. J'adore cette voiture mais je trouve que la caisse manque un peu de rigidité quand tu commences à attaquer un p(n)eu. Ca couine, ca vibre, ca tremble.
Bon ceci dit ca passe vite en courbe aussi :o)

Sur la NBFL Mazda avait déjà bcp travaillé au renfort de la caisse et sur la 1,8 sont montés de série les renforts sous châssis AV et AR ainsi que la barre anti rapprochement AV.

Par contre j'ai trouvé qu'on pouvait monter encore en plus une barre anti rapporchement AR arrière.
Ex ci dessous
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/576

Est ce que parmi vous certains auraient un retour d'expérience sur le sujet ?

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ouep,moi je l'ai eut.
Train arrière plus "directionnel" et vibration gommer.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
miam miam intéressant tout celà.

j'ai lu sur un sujet que la barre IL est super chiante à monter.
Tu en penses quoi ?

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je pense que c'est bien vrai :ricane:
D'ailleurs moi je l'ai revendu,car quand j'ai démonté mes suspatte et au remontage,je me suis dit non,je ne me ferai pas chier à remettre cela :lol:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Cette barre est pas mal, mais devient quasi obsolète avec un arceau. Je ne peux donc que conseiller d'économiser les 150€ (environ) et d'acheter un arceau qui, lui, rigidifira encore plus l'ensemble et est un vrai élément de sécurité qui devrait etre obligatoire sur tout cabriolets.
Ca reste que mon avis biensur ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2010, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8985
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il est vrai que depuis que j'ai un hard dog et que j'ai viré cette barre,j'ai pas constaté de différence ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Sep 2010, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Moi j'ai les 2, arceau + barre antirapprochement AR.

Plus on est de fous, plus on rit ! :ricane:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Août 2011, 08:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je repasse sur cet ancien message et je me dis que je pourrais faire un petit up grade.

Donc pré occupé aussi par la sécurité j'ai monté un arceau Harddog.
Que du bonheur !
On a l'impression de changer de voiture tant celà contribue à la rigidité générale.
Elle est plus consistante, plus solide et encore plus précise.

Donc pas monté de barre sur le train arrière du coup.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL