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amortisseurs ZENKY racing
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Auteur :  le_T1TAN [ Dim 26 Oct 2008, 23:16 ]
Sujet du message :  amortisseurs ZENKY racing

Bonjour à tous,

ca fait quelques mois que je pense changer mes amortos, et je suis tombé sur une commande groupé d'amortisseurs ZENKY racing :
http://www.forum-drift.fr/zenky-racing- ... 10773.html

Donc ce sont des combinés filetés, réglable en dureté et ...

Pour mx5 na et nb, il en ont 2 types :
Tarifs livrés pour la france métropolitaine, la suisse et la belgique.
Mazda MX5 NA NB : SS - 795 Euros livré | RR - 895 Euros livré

Donc je voulais avoir votre avis dessus, ainsi que le type de modèle que vous choisiriez (SS ou RR)

Sachant que cette commande groupé ce termine fin octobre, et qu'il accorde un remboursement de 70€ sur la commande

Auteur :  Arny [ Dim 26 Oct 2008, 23:31 ]
Sujet du message :  Re: amortisseurs ZENKY racing

Bon alors d'après pas mal de personnes, ce sont de bons amortos. La qualité est bonne pour du made in Taiwan. Ceci dit, pour Mx, les SS sont des amortos très basiques et vu le prix... Les RR sont nettements plus intéressants mais je serais toi, je prendrais des Tein SuperStreet chez Urban Racing. Certe, il sont un poil plus cher que ceux la mais la qualité est tout bonnement PARFAITE :jap:

Auteur :  Netrox [ Dim 26 Oct 2008, 23:44 ]
Sujet du message :  Re: amortisseurs ZENKY racing

D'après les dire de quelque personne de mon entourage les ZENKY sont des copies "conforme" des D2

Auteur :  le_T1TAN [ Dim 26 Oct 2008, 23:55 ]
Sujet du message :  Re: amortisseurs ZENKY racing

Merci pour l'info :
http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=53

Pour NA et NB, 933€

Par contre, il dise qu'il faut modifier le "back interior" sur les NB???
Et puis c'est quoi l'EDFC?

Auteur :  Netrox [ Lun 27 Oct 2008, 01:52 ]
Sujet du message :  Re: amortisseurs ZENKY racing

le_T1TAN a écrit :
Merci pour l'info :
http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=53

Pour NA et NB, 933€

Par contre, il dise qu'il faut modifier le "back interior" sur les NB???
Et puis c'est quoi l'EDFC?


L'EDFC est un système qui permet d'adapter grace à un boitier présent dans la voiture, le reglage en dureté de tes amortisseurs à l'aide de minimoteur posés sur tes têtes d'amortisseurs !
(ps: un ami avait sa sur sa GC8 (impreza GTT) il a du choisir entre EDFC et BAR av sup ...)
http://www.tein.com/products/edfc.html

Auteur :  Grumly2000 [ Lun 27 Oct 2008, 12:01 ]
Sujet du message :  Re: amortisseurs ZENKY racing

Bonjour,
c'est crxman qui lance la commande donc déjà il est réglo vous pouvez y aller.

Ensuite sur le matos en lui même, faut pas se leurrer cela reste du combiné filelté "bas de gamme". La qualité de filtration est loin d'un proflex 3 voies. Mais d'un autre côté vous allez pas faire du rallye avec vos MX donc :tantpis:

Je vais juste vous faire part de mon expérience sur ce genre de matos.
J'ai achetté des combinés comme ça pour ma 200SX. Directement aux US. Car bien qu'ayant pu trouver le VRAI fabricant taiwanais du modèle c'était moins cher avec le cours du $.
Au bout de quelque temps j'ai revendu les combinés d'abord à un gars sur Marseilles.
Puis finalement c'est un mec dans le 28 qui roule avec.

Remarques: En 1 an les dustboots étaient percés et les vis rouillées après le premier hiver.
Cela dit ils fonctionnent toujours.
Donc la finition c'est pas excellent mais la qualité du produit réelle.

En revanche j'attire votre attention sur le choix des ressorts (spring rate). C'est ce qui va déterminer l'usage de la voiture.
Par exemple j'avais des 8/6 ce qui était parfait sur nationale, autoroute et circuit mais invivable en daily drive sur départementale.
J'aurai du prendre des 6/4. C'est d'ailleur ce que cherche à faire l'actuel proprios des amortos.

Car la molette de réglage c'est du flanc. Il n'existe en réalité qu'un seul bon réglage en fonction des ressorts que vous aurez.
Sinon vous serez sous ou sur amortis par rapport aux ressorts.

Donc n'espérez pas mettre en souple pour tous les jours et en dur pour le circuit. Ce n'est pas vrai.

Voilà le site de Tein USA
http://www.tein.com/products/index.html

Je vous déconseille de prendre un spring rate supérieur à des SuperStreet pour une daily car.
:jap:

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