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Message Publié : Ven 9 Sep 2011, 10:59 
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Bonjour à tous,

N'ayant pas mes docs avec moi et étant sur le point de commande ces fluides pour mon auto, j'aurais voulu savoir :
- Quel quantité de DOT dans le circuit de freinage ?
- Quel quantité de DOT dans le circuit d'embrayage ?

Merci d'avance
SK :jap:

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Dernière édition par superkaribou le Ven 9 Sep 2011, 12:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 9 Sep 2011, 11:25 
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:hello:

Quand j'ai fait le récepteur d'embrayage j'ai eu besoin de 20 cl de liquide a tout cassé, mais j'avais pas tout vidé, fallait juste purgé le récepteur, les ligne était toujours pleines.
Mais au final ça doit être bon, j'ai bien rempli le récepteur avant montage, ensuite revisser la ligne et pendant la purge j'ai remis le volume du bocal. Ça a du tout vidanger je pense.
Les freins j'ai pas encore fait :oops:

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Message Publié : Ven 9 Sep 2011, 15:44 
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De mémoire une bouteille de 500 cc est largement suffisante pour les deux.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 9 Sep 2011, 17:24 
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Sherbaud a écrit :
De mémoire une bouteille de 500 cc est largement suffisante pour les deux.


Un seul bidon et pour les freins et pour l'embrayage :o

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Message Publié : Ven 9 Sep 2011, 17:53 
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Oui il faut trés peu pour les deux, achéte 1 L aucun où tu aurais une bulle d'air récalcitrante dans le circuit mais en principe les purges se font trés vite et facilement. :oui:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Ven 9 Sep 2011, 17:57 
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Ok merci pour les infos, je vais mettre du RBF600 dans les deux alors du coup, pas la peine d'acheter et du RBF pour les freins et du DOT 4 pour l'embrayage, c'est toujours ça de pris !!!

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Message Publié : Ven 9 Sep 2011, 19:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Si tu vides complètement ton circuit (exemple si tu changes les durites) il y a des chances que tu galere a réamorcer le MC, et donc de passer un poil plus qu'un bidon.

Si tu ne changes pas les durites, un bidon suffit. Si tu prévois de faire une purge complète prends en deux, au cas où.


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Message Publié : Sam 10 Sep 2011, 07:26 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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En effet je vais changer les durites, vu que je vais faire faire la purge chez un p'tit mécano (car je peux pas mettre l'auto sur 4 chandelles la ou je suis), je vais lui faire faire la purge du liquide d'embrayage dans la foulée histoire de faire les choses bien !!!

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Message Publié : Dim 11 Sep 2011, 12:01 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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C'est vrai que ce serait sympa de connaitre le volume à passer par roue (puisque la canalisation ARG est plus longue que l'AVG, forcément). Normalement, on est censé voir une couleur différente entre le vieux liquide et le nouveau quand il commence à sortir par le tuyau de purge.
Je suis peut-être aveugle, je n'ai jamais vu de différence. Sauf éventuellement pour le liquide d'embrayage qui noircit beaucoup plus que celui de frein.

Il faudrait savoir combien de fois il faut pomper pour que le liquide neuf sorte par le tuyau (elle est bizarre cette phrase à bien y réfléchir :ricane: ), et ce, par roue :oui:

Parce que là, c'est un peu à l'arrache je trouve. Si ça se trouve on ne purge que la 1/2, ou alors on fait passer l'équivalent de 2x le volume de liquide nécessaire. 500ml je trouve ça un peu léger, perso je passe le bidon d'un litre. Même s'il est possible que ce soit purgé l'équivalent de 2x de suite :tantpis:

Stef


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Message Publié : Dim 11 Sep 2011, 13:44 
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Si tu ne vois pas de différence de couleur y'a plusieurs possibilités :
- Comme tu le dis tu doit etre aveugle :P
- Tu purges tes freins beaucoup trop régulièrement
- Ou alors tu ne te sers pas de la pédale du milieu comme un homme :P

Perso je vois une différence flagrante de couleur, meme en purgeant à la fin d'une seule session circuit :sic: D'ailleur les pistards vous purgez à chaque sortie circuit ?

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Message Publié : Dim 11 Sep 2011, 13:53 
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lorenzeus a écrit :
Perso je vois une différence flagrante de couleur, meme en purgeant à la fin d'une seule session circuit :sic: D'ailleur les pistards vous purgez à chaque sortie circuit ?

Steph a une nb 1.6 ca ne va pas assez vite pour solliciter vraiment les freins....

Le rbf600 devient marron assez rapidement, donc on voit bien la difference.
Pour ma part je fait une grosse purge par an + une petite purge apres chaque sortie juste histoire de ramener du liquide frais aux pinces.


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Message Publié : Dim 11 Sep 2011, 14:20 
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Merci pour ces infos, donc 2 bidons de 500 Ml suffisent pour les freins et l'embrayage ?

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Message Publié : Dim 11 Sep 2011, 14:22 
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superkaribou a écrit :
Merci pour ces infos, donc 2 bidons de 500 Ml suffisent pour les freins et l'embrayage ?

oui


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Message Publié : Dim 11 Sep 2011, 15:20 
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Il me semble que la contenance totale d'un circuit de freinage avec ABS est généralement de 0,5L.

Perso, j'achète toujours un bidon d'un litre pour mes purges de freins et j'en ai toujours de trop.

joeldc13 a écrit :
Steph a une nb 1.6 ca ne va pas assez vite pour solliciter vraiment les freins....

J'en profite qu'on parle de sollicitation des freins pour demander un avis (si ça ne dérange pas superkaribou).
Pour ceux qui ont une utilisation très sportive de leur MX-5 (circuit, ...), vous arrive-t-il que vos disques deviennent bleus (freinage d'origine) ?
Je suis souvent très doux avec mes freins. Résultat, mes disques s'oxydent assez vite en hiver :sic:
Au Summer Meeting, lors de la descente d'un "col", j'en ai profité pour taper un peu dans mes freins.
De bons gros freinages bien appuyés avant chaque virage mais en prenant soins de les laisser refroidir en ligne droite.
A mon retour en Belgique, mes disques avaient des lignes brunes, voir bleues :etonne:
Image

Le freinage est toujours bon et ces traces commencent à disparaître (5000km depuis).
Je suis quand même étonné que les disques se marquent aussi rapidement :etonne: :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 11 Sep 2011, 16:03 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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joeldc13 a écrit :
superkaribou a écrit :
Merci pour ces infos, donc 2 bidons de 500 Ml suffisent pour les freins et l'embrayage ?

oui



Ok super, je balance ma commande alors :D



Pas de soucis M@c ... en général disque bleu = chauffe ... la dessus tu rajoute la qualité des matériaux du disque, des plaquettes et la ventilation des jantes !!!!

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