Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Combinés TEIN
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=11461
Page 1 sur 1

Auteur :  Kuruma [ Jeu 15 Sep 2011, 00:08 ]
Sujet du message :  Combinés TEIN

Salut les gars :hello:

Je suis en train de regarder ces combinés :

http://949racing.com/teinsscoiloversyst ... aonly.aspx

Il y a un truc sur lequel je suis largé, c'est l'histoire du taux de compression des ressorts, qui sont exprimés en Kg.

Comme je ne suis pas très balèze en anglais, les explications me paraissent floues. Mais il me semble déduire que ce choix de ressort correspond au poid que celui-ci porte ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

:hello:

Auteur :  Kuruma [ Jeu 15 Sep 2011, 00:20 ]
Sujet du message :  Re: Combinés TEIN

Sinon chez FM, ils vendent ça, bien moins chers :

http://flyinmiata.com/index.php?deptid= ... %201990-97

quelqu'un à essayé ?

Auteur :  seb77 [ Jeu 15 Sep 2011, 11:07 ]
Sujet du message :  Re: Combinés TEIN

:hello:

c'est souvent exprimé en Kg/mm ou lbs/in

Si il est taré a 7 kg/mm ça veut dire que tout les 1mm de compression le ressort prend 7kg en dureté

Par exemple si en longueur libre il mesure 40 cm et avec la voiture posé au sol il ne fait plus que 35 cm il faudra 50mm*7kg soit 350 kg pour le compressé a -50mm, donc 700kg pour le compressé a -100mm et ainsi de suite.

Auteur :  Kuruma [ Jeu 15 Sep 2011, 12:12 ]
Sujet du message :  Re: Combinés TEIN

Super explication ! Merci beaucoup ! :oui:

Donc cela représente donc la dureté du ressort, au plus le taux est élevé, plus il est dur, c'est bien cela ?

En revanche, il y a forcement un rapport avec le poids de l'auto, ca veut dire que si je diminue le poids de la caisse, il faut que je prenne plus souple, c'est cela ?

Merci encore ;)

Auteur :  ced.f [ Jeu 15 Sep 2011, 18:30 ]
Sujet du message :  Re: Combinés TEIN

C'est surtout l'utilisation de la voiture qui dicte la raideur des ressorts ...
Après le fabricant adapte la longueur à vide du ressort pour qu'une fois le poids de la voiture posé dessus, tu te retrouves rabaissé suivant ce que le fabricant a prévu.
Avec les Tein Super Street, tu pourras régler toi même ton rabaissement de -32mm à -63 à l'AV et de -29mm à -60 à l'AR. Perso je trouve que c'est un peu bas ... Déjà qu'avec mes ressorts FM qui doivent être à -20mm à l'AV et -25 mm à l'AR, je râle parce que ça frotte de temps en temps :aie:
Pour les Tein Super Street, il me semble que c'est ce que Tonioo a sur sa voiture (ou peut être la version Flex avec la tête rotulée et une plus grande plage de réglage en hauteur, mais les raideurs sont identiques en standard) ... Normalement c'est un bon compromis route / piste tendance un peu raide.
Mes ressorts FM doivent être un peu plus souple et c'est pas mal aussi pour cette utilisation, couplés à de grosses barres anti-roulis.
Voilà ... après si c'est juste pour le look, il y a des alternatives moins chères en combinés filetés ... Les V-maxx par exemple ...
Attention en ce moment en commandant aux US, les douanes laissent de moins en moins passer ... il faut bien compter à la louche 25% en plus :aie:

Auteur :  joeldc13 [ Jeu 15 Sep 2011, 20:15 ]
Sujet du message :  Re: Combinés TEIN

ced.f a écrit :
.. Les V-maxx par exemple ...
Attention en ce moment en commandant aux US, les douanes laissent de moins en moins passer ... il faut bien compter à la louche 25% en plus :aie:

Attention avec les vmaxx, il existe deux versions, la version originale, produite par vmaxx, qu'on retrouve chez ilm par exemple, qui n'a pas super bonne presse. Et la version modifiee par flyin miata, qui justement en essayant ces combines les a trouvees pas tres bon et a decidé de les modifier pour en ameliorer le comportement.

Auteur :  Kuruma [ Jeu 15 Sep 2011, 23:20 ]
Sujet du message :  Re: Combinés TEIN

Alors, non, ce n'est pas pour le look, mais pour mon projet piste.

Cependant, ce sera une auto assez dépouillée, mais qui devra tout même pouvoir rouler au quotidien (voire faire des sorties club) : il me faut donc un bon compris, dont un réglage en hauteur (les petites routes empruntées lors des sorties sont souvent assez accidentées), c'est pour cela que je souhaite des combinés, si possible avec un bon rapport qualité prix. :oui:

Il est vrai que les V-maxx semblent vraiment pas trop mal, de plus il proposent l'option avec les coupelles de NB. :oui:

Merci pour les infos les gars, sinon, si vous avez d'autres combinés avec même rapport qualité prix, je suis preneur ;)

Auteur :  ranucci [ Ven 16 Sep 2011, 08:54 ]
Sujet du message :  Re: Combinés TEIN

a priori les gaz gold pro sont pas mal pour un prix light.

je les ai depuis qq mois sur la mienne et c'est plutôt sympa. Apres je ne fais pas de piste et je ne suis pas un "grand pilote" non plus et mes pneus commencent à être en fin de vie.
http://www.corbymotorsport.com/gaz-gold ... -5316.html

L'avantage c'est que chez corby c'est que en leur envoyant ton setup et ce que tu a comme pneus, ton utilisation et compagnie, ils peuvent te fournir les ressorts qui vont bien :D

Auteur :  Kuruma [ Ven 16 Sep 2011, 12:48 ]
Sujet du message :  Re: Combinés TEIN

Ah oui, intéressant aussi, j'avais oublié ceux la. Merci ! ;)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/