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Voyant brake allumé
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Auteur :  charsaud [ Ven 7 Oct 2011, 14:49 ]
Sujet du message :  Voyant brake allumé

Hello,
Mon tableau de bord devient un sapin de Noël.
En plus de mon voyant moteur allumé à cause ma sonde lambda HS depuis la semaine dernière, ce matin, dès le démarrage, c'est le voyant brake qui reste allumé.

J'ai regardé le niveau de liquide est entre le min et le max donc a priori pas de fuite.
J'ai enlevé et remis 3 ou 4 fois le frain à main, histoire de ne pas me lancer dans des travaux de malade pour une co..rie de faux contact, nada.

Du coup, pourquoi ce voyant est allumé ?
Question con, mais je me demande si le voyant s'allume lorsque les plaquettes sont usées ?
Si cela ne vient pas de là, d'où cela pourrait venir à votre avis ?

Merci

Auteur :  Stephane [ Ven 7 Oct 2011, 15:10 ]
Sujet du message :  Re: Voyant brake allumé

Celui qui est allumé quand le frein à main est mis et qui ressemble à ça: (!)
Ou celui de l'ABS qui ressemble à ça: (ABS)

?

Si c'est le 1er, ça peut être tout bonnement un faux contact au niveau du frein à main, la voiture croit qu'il est mis mais en fait non
Ou un pb de liquide de frein trop bas (à priori non)

Témoin d'usure des plaquettes, pas sûr que ça existe, mais sur vos FL ultra modernes, pourquoi pas :? Le design des jantes de Phoenix doit permettre de voir l'usure des plaquettes sans déposer la route. si tu peux, dépose les quand même pour vérifier qu'elles soient bien usées uniformément des 2 côtés

Stef

Ps: je te loue ta Mx pour le 24/12 au soir, avec ton tableau de bord, accompagné d'une musique style Jingle Bells, ça sera parfait devant un sapin :D

Auteur :  miketorcy [ Ven 7 Oct 2011, 15:18 ]
Sujet du message :  Re: Voyant brake allumé

En cas de plaquettes usées ça ne s'allume que quand on freine?

Auteur :  Canaris [ Ven 7 Oct 2011, 15:21 ]
Sujet du message :  Re: Voyant brake allumé

miketorcy a écrit :
En cas de plaquettes usées ça ne s'allume que quand on freine?


Non, ca couine, pas de voyant pour ca sur les Mimix (Du moins NA - NB)

Auteur :  miketorcy [ Ven 7 Oct 2011, 15:25 ]
Sujet du message :  Re: Voyant brake allumé

OK! Je n'ai jamais changé les plaquettes sur ma MX! Sur ma 21, il y avait un fil à rebrancher!

Auteur :  JD93 [ Ven 7 Oct 2011, 16:04 ]
Sujet du message :  Re: Voyant brake allumé

Les freins c'est pour les lâches :aie:

Auteur :  Canaris [ Ven 7 Oct 2011, 16:11 ]
Sujet du message :  Re: Voyant brake allumé

JD93 a écrit :
Les freins c'est pour les lâches :aie:


Je sais, demande a Frank si je suis un lâche :oops: :aie:

Auteur :  JD93 [ Ven 7 Oct 2011, 16:11 ]
Sujet du message :  Re: Voyant brake allumé

Canaris a écrit :
JD93 a écrit :
Les freins c'est pour les lâches :aie:


Je sais, demande a Frank si je suis un lâche :oops: :aie:

:aie: :ptdr:

Auteur :  Francis.C [ Ven 7 Oct 2011, 16:14 ]
Sujet du message :  Re: Voyant brake allumé

charsaud a écrit :
Hello,
Mon tableau de bord devient un sapin de Noël.
En plus de mon voyant moteur allumé à cause ma sonde lambda HS depuis la semaine dernière, ce matin, dès le démarrage, c'est le voyant brake qui reste allumé.

J'ai regardé le niveau de liquide est entre le min et le max donc a priori pas de fuite.
J'ai enlevé et remis 3 ou 4 fois le frain à main, histoire de ne pas me lancer dans des travaux de malade pour une co..rie de faux contact, nada.

Du coup, pourquoi ce voyant est allumé ?
Question con, mais je me demande si le voyant s'allume lorsque les plaquettes sont usées ?
Si cela ne vient pas de là, d'où cela pourrait venir à votre avis ?

Merci

Parce que c'est toi:
C'est bizarre un voyant break sur un roadster?
A part çà ... bon courage.

Auteur :  charsaud [ Ven 7 Oct 2011, 18:05 ]
Sujet du message :  Re: Voyant brake allumé

Et ben, ce forum c'est comme les feux de l'amour, même si tu suis moins, tu retrouve toujours les mêmes blagues et les mêmes acteur :ptdr:
Donc, mis à part Steph (et encore avec ton PS, tu pourrais y gouter)
ImageImageImageImageImage

Le voyant est bien le premier (!).
Pour le liquide, je vais en remettre quitte à être à fleur du maximum.
Si faux contact pour le frein à main, comment le savoir ?

Auteur :  cherub [ Ven 7 Oct 2011, 20:17 ]
Sujet du message :  Re: Voyant brake allumé

si je ne dis pas de connerie on ne touche pas au liquide de frein sans changer les plaquettes, sinon quand on change y en a de trop.

Auteur :  PG [ Ven 7 Oct 2011, 20:27 ]
Sujet du message :  Re: Voyant brake allumé

charsaud a écrit :
Question con, mais je me demande si le voyant s'allume lorsque les plaquettes sont usées ?


C'est mécanique, si les plaquettes sont usées, elles sont plus proches du disque (le piston), donc le niveau baisse, donc le témoin s'allume :jap:

Si la voiture freine normalement, si le niveau est bon, c'est probablement un faux contact ou un défaut de ta centrale ABS (au mieux capteur HS, au pire centrale HS)

As tu essayé de déclencher l'ABS pour voir s'il réagit correctement?

Auteur :  charsaud [ Sam 8 Oct 2011, 06:56 ]
Sujet du message :  Re: Voyant brake allumé

Je n'ai pas testé l'abs, je le ferais.
Mais si c'était elle qui deconnait, ce ne serait pas un voyant ABS qui s'allumerait ??

Auteur :  charsaud [ Dim 9 Oct 2011, 17:52 ]
Sujet du message :  Re: Voyant brake allumé

Au final, je suis retourné toute à l'heure à la mimix.
Avant de rebranché la batterie, j'ai desserré le frein à main et mis du liquide quasi au max et une fois la batterie rebranchée et le contact on, plus de lumière de brake.

Du coup, soit c'était vraiment un faux contact au niveau du frein à main ou la sonde du réservoir (s'il y en a une) qui était mal embouchée.
En tous cas, j'ai laissé le frein à main desserré et vais le laisser tel quel durant quelques temps et si le voyant s'allume, je saurais que ce n'est pas cela et s'il reste éteint, on dira que c'est un mystère.

Auteur :  thom [ Dim 9 Oct 2011, 19:58 ]
Sujet du message :  Re: Voyant brake allumé

My 2 cents : sur NC le voyant a vite fait de clignoter lorsque le niveau de liquide de frein est un peu bas, même s'il est loin du mini.

Comme dit plus faut faudra penser à enlever un peu de liquide si tu changes toi même tes plaquettes pour éviter que ca déborde au moment de repousser les pistons.

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