Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 22:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour tout le monde,

J'ai encore pu constater lors de mes dernières vacances, que ma NBFL, et elle ne semble pas être la seule, souffre d'un petit défaut de rigidité de l'arrière, qui se manifeste notamment par les fameuses vibrations à 110km/h, ou quand on passe dans un nid-de-poule.

Avec porte-bagages, grosse valise et 6 caisses d'emplettes :faim: périgourdines diverses, plus de vibrations...
Et je refuse d'installer à demeure 4 sacs de sable
Défaut très mineur donc, mais très désagréable au quotidien ! :evil:

J'ai souvent entendu d'une barre anti-rapprochement arrière, supérieure (qui irait au fond du/derrière le coffre), et ça me semble prometteur...

1) Est-ce que quelqu'un voit de laquelle je parle ? Je m'y perds un peu dans les barres, sur MX5Parts ou autres...
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/2581 ?
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/2574 ?
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/576 ?
http://rev9autosport.com/fd-92-02/suspe ... t-bar.html ?
http://www.ultraracingaustralia.com/USERIMAGES/REAR%20UPPER%20(2P).JPG?

2) Est-ce que quelqu'un l'a montée ? Est-ce que c'est celle-là qui est connue pour être pas difficile mais très ch*nte à monter ?

3) Ceux qui ont déjà démonté les garnitures arrières, avez-vous repéré des points (solides :aie: ) sur lesquels on pourrait fixer une barre "faite maison" ?

Merci de vos conseils ! ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
N'oublie pas qu'en plaçant ça, tu va perdre pas mal de volume utile dans ton coffre.
Il semblerai que pour rigidifier l'arrière, la mise en place d'un roll bar aide déjà pas mal. De plus, ça ne pourra t'être que bénéfique. Ca te protègera en cas d'accident.
En bref, comme le dernier article que tu nous présente mais avec l'aspect sécurité en plus. :ricane:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
L'option roll bar a été étudiée mais non retenue pour diverses raisons... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ah... Soit, c'est ton choix. :ricane:

Maintenant, à toi de choisir.
Soit tu perds un peu de place dans le coffre, soit tu remplace ton saute vent.
Soit les deux !

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu ne perdras pas de place dans le coffre en montant un barre anti rapprochement arriere, les points de fixation des suspensions est bien derriere la garniture du coffre.
tu peux monter une barre anti rapprochement arriere ET une barre de renfort au niveau des point de fixation des ceintures de sécurité, ton train arriere sera bien plus rigide.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quand je suis parti en vacances, je t'assure que j'avais besoin de tout l'espace du coffre.
Avec la barre, le volume utile serai pas mal réduit et ma valise ne serai jamais rentrée. :)

Il ne faut pas oublier non plus qu'à force de trop rigidifier ta caisse, tu vas te retrouver avec une caisse inconduisible sur route ouverte.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
la barre ce fixe sur les tete d'amortisseur, et elles sont derriere les garnitures du coffre, donc je voit pas comment ça peut prendre de la place dans le coffre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8932
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non cherub,la barre passe devant pour contourner le reservoir.Quand j'avais la barre ILM,j'avais été obligé d'enlever la garniture d’ailleurs,sinon ça ne passait pas.
Dommage j'ai pas de photo pour te montré :sic:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2011, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ma valise prenait quasi tout le volume du coffre (étant donné qu'elle est rigide).
Elle arrivait contre la garniture. Et la largeur de la barre m'aurait empêché de la faire rentrer.

Maintenant, on ne part pas en vacances durant toute l'année donc rien ne nous oblige à la garder durant les vacances. A la rigueur, on laisse les fixations et on défait juste la barre. :ricane:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 09:28 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Devilish Angel a écrit :
Quand je suis parti en vacances, je t'assure que j'avais besoin de tout l'espace du coffre.
Avec la barre, le volume utile serai pas mal réduit et ma valise ne serai jamais rentrée. :)

Il ne faut pas oublier non plus qu'à force de trop rigidifier ta caisse, tu vas te retrouver avec une caisse inconduisible sur route ouverte.


??? Pourquoi ???

!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si tu rigidifie trop, la caisse devient trop tape cul et rebondit sur la moindre bosse.
ce n'est vraiment pas confortable.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Non, rigidifier la caisse ne change rien à l'amortissement!
En revanche, si la caisse tremble moins, la tenue de cap sera meilleure et le confort aussi!
Il y a tout à gagner à rigidifier une caisse.

!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14310
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
si tu cherche a rigidifier il faudra changer les suspensions, donc tu touche a l'amortissement.
mais si rigidifie de trop, c'est d'autre partie qui vont souffrir.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 14:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Nous parlons de la résistance en torsion de la caisse.
Imagine que tu prennes la voiture entre tes mains pour l'essorer...
Plus elle sera rigide moins tu pourras la tordre.
D'ailleurs pour revenir aux amortos, plus ils seront souples moins la caisse se tordra puisque c'est eux qui absorbent les bosses.

!


Dernière édition par ben-j le Sam 1 Oct 2011, 14:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Oct 2011, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sauf qu'il y a des points précis prévu pour se "tordre".
Si tu rigidifies, c'est ces points bien précis donc tu vas abimer des pièces qui ne sont pas prévues pour.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL