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pression pneu. https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=11727 |
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Auteur : | fontana [ Jeu 13 Oct 2011, 05:37 ] |
Sujet du message : | pression pneu. |
![]() Papé BdR 76 NC Blue Disign N° 24. |
Auteur : | joeldc13 [ Jeu 13 Oct 2011, 05:44 ] |
Sujet du message : | Re: pression pneu. |
fontana a écrit : Au garage ils me les ont gonflés à 2,4 bar.Gonflage à l'Azote. Mazda préconise 2 bars. Qui dois-je écouter ? Mazda ![]() |
Auteur : | Mx-5/Fredbis [ Jeu 13 Oct 2011, 06:03 ] |
Sujet du message : | Re: pression pneu. |
fontana a écrit : Qui dois-je écouter ? Pas le monteur de pneus, en tous les cas.... La raison? fontana a écrit : Gonflage à l'Azote. Le gonflage à l'azote, c'est du pipeau! Juste un moyen de prendre quelques euros de plus au client... Par définition je me méfie de ceux qui le préconisent car ils peuvent aussi bien te berner sur autre chose. |
Auteur : | fontana [ Jeu 13 Oct 2011, 09:01 ] |
Sujet du message : | Re: pression pneu. |
![]() Papé BdR 76 NC Blue Disign N°24. |
Auteur : | Mx-5/Fredbis [ Jeu 13 Oct 2011, 09:11 ] |
Sujet du message : | Re: pression pneu. |
Ha ben si c'est gratos, c'est pas grave... Pour la pression de la mimix: je suivrais bien sûr les préconisations de mazda. [Pour ton c.car je ne vois pas en quoi la charge requiert un gonflage à l'azote.... mais ce n'est pas le sujet] |
Auteur : | JYG [ Jeu 13 Oct 2011, 09:13 ] |
Sujet du message : | Re: pression pneu. |
Oui l'etiquette de portiere ![]() ça m'est arrivé qu'un garage me mette 2,6 (sans doute l'habitude des mazout de 2T5 ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Stephane [ Jeu 13 Oct 2011, 09:35 ] |
Sujet du message : | Re: pression pneu. |
Les monteurs surgonflent toujours les pneus, de mémoire pour que le flanc se place bien au niveau de la jante (ou un truc comme ça, en tout cas ça facilite le montage) Par contre, ils sont censés les remettre à la bonne pression une fois l'install terminée, mais ça... ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Jeu 13 Oct 2011, 09:48 ] |
Sujet du message : | Re: pression pneu. |
Stephane a écrit : Les monteurs surgonflent toujours les pneus, de mémoire pour que le flanc se place bien au niveau de la jante (ou un truc comme ça, en tout cas ça facilite le montage) Par contre, ils sont censés les remettre à la bonne pression une fois l'install terminée, mais ça... ![]() Oui, lorsque tu montes un pneu tubeless (sans chambre) tu dois faire "claquer" le talon pour qu'il se colle bien sur la jante, donc tu gonfles a 2.5/2.6, mais ensuite tu dégonfles à la pression recommandée. |
Auteur : | miketorcy [ Jeu 13 Oct 2011, 10:07 ] |
Sujet du message : | Re: pression pneu. |
Si c'est 2, tu peux redescendre à 2.2. Un léger surgonflage ne fait pas de mal! |
Auteur : | JD93 [ Jeu 13 Oct 2011, 10:11 ] |
Sujet du message : | Re: pression pneu. |
miketorcy a écrit : Si c'est 2, tu peux redescendre à 2.2. Un léger surgonflage ne fait pas de mal! Ton secret pour consommer si peu ? |
Auteur : | ju 69 [ Jeu 13 Oct 2011, 10:14 ] |
Sujet du message : | Re: pression pneu. |
miketorcy a écrit : Si c'est 2, tu peux redescendre à 2.2. Un léger surgonflage ne fait pas de mal! Si ca fait du mal justement. Un pneu est prévu pour fonctionnement correctement à une pression donnée. En sur(ou sous) gonflant en dehors d'un cadre d'utilisation particulier (chargement, 4x4, circuit...) tu t'exposes à rouler avec un pneu qui ne travaillera pas correctement avec tout ce que cela peut impliquer |
Auteur : | fontana [ Jeu 13 Oct 2011, 11:07 ] |
Sujet du message : | Re: pression pneu. |
Merci pour tous vos conseils. Je vais retourné faire mettre la bonne pression. Quand au choix des pneus, j'ai fais une synthèse de tout ce que j'ai pu lire sur le forum et revues. Avant j'avais des Yokohama avec lesquels j'ai fait 48 000 km. Je les ai changés car ils étaient usés à 70 % et je voulais avoir des pneus neufs pour l'hiver, par sécurité. J'ai récupéré les Yoko et si j'arrive à trouver des jantes pas chères et en bon état, je les montrais pour les finir. Papé BdR 76 NC Blue Disign N° 24 |
Auteur : | teufteuf93 [ Jeu 13 Oct 2011, 12:03 ] |
Sujet du message : | Re: pression pneu. |
Il vaut mieux un pneu sur-gonflé qu’un pneu sous-gonflé Un pneu sous-gonflé s’échauffe (travaille du flan du pneu) en roulant et éclate. A+ |
Auteur : | PanterA [ Jeu 13 Oct 2011, 12:42 ] |
Sujet du message : | Re: pression pneu. |
teufteuf93 a écrit : Il vaut mieux un pneu sur-gonflé qu’un pneu sous-gonflé Un pneu sous-gonflé s’échauffe (travaille du flan du pneu) en roulant et éclate. A+ tout à fait d'accord avec toi. A contrario, un pneu sur-gonflé ne travaille pas correctement non plus. Dans ce cas, c'est le centre de la bande de roulement qui s'usera plus vite suite à une déformation de celle-ci. |
Auteur : | miketorcy [ Jeu 13 Oct 2011, 12:43 ] |
Sujet du message : | Re: pression pneu. |
Plus 10% c'est peanuts! |
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