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 Sujet du message : Question amortos
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 14:09 
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Inscription : Lun 25 Avr 2011, 07:01
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Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant les suspensions de ma NBfl. Quand j'ai acheté ma tuture il y a presque 6 mois, les amortos avant (bilstein de la version "sportiv") avaient été changé. Mais pas les arrières. Sachant que la voiture a maintenant presque 140 000km. Depuis que je suis repassé en 16 pouces (17' avant), je sens vraiment un flou venant de l'arrière. Tant que je tourne dans 1 sens il y a aucun problème. Par contre si je fais un gauche droite par exemple, je sens que l'arrière prends un sérieux retard dans le mouvement. Bizarrement, mes 17' atténuaient complétement ces mouvements. Peut-être du fait qu'elles étaient déportées. :tantpis:
Donc le mois prochain je penses changer ces amortos pour en remettre de nouveaux. Toujours des Bilstein d'origine pour une question de CT.
Mais plus tard, je voudrai mettre des ressorts courts pour la descendre un peu ainsi que pour gagner en dureté.
Quelqu'un peut-il me dire lesquels prendre qui serait compatible avec les bilstein.
J'ai cherché un peu partout pour trouver l'info mais malheureusement j'ai pas vu grand chose.

Merci de m'avoir lu en tout cas,
A+

NBfl 1.8i Sport,BVM6, Torsen, Bilstein B6, eibach -3, BAR, , K&N Filtercharger, Harddog deuce side


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 Sujet du message : Re: Question amortos
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 15:54 
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Ca m'arrangerai que quelqu'un réponde les Eibach. :D

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Question amortos
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 15:56 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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sur ton contrôle technique tu n'as pas l'efficacité des amortisseur?
tu devrais pouvoir voir un éventuel déséquilibre

après si je prend mon exemple, je fait 90 kilos (un beau bébé :D ) la voiture fait un peu moins de la tonne donc quand je m'assoie au volant je rajoute 10% du poids total de la voiture sur la gauche :aie:

D'ailleurs au freinage ça se ressent, je bloque toujours la roue avant gauche et a 2 dans la voiture ça bloque des fois a gauche des fois a droite :) :idea:
Dans mon cas c'est un régime qu'il me faudrait

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: Question amortos
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 17:04 
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Inscription : Lun 25 Avr 2011, 07:01
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Je sais pas comment c est en France mais chez nous le teste des suspensions se fait uniquement par train. Don si tu as tes 2 amortos arr qui sont morts c est pas grave. Du moment que les 2 soient usés de la même façon. En bref, encore une débilité. Donc les koni sont bien?

NBfl 1.8i Sport,BVM6, Torsen, Bilstein B6, eibach -3, BAR, , K&N Filtercharger, Harddog deuce side


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 Sujet du message : Re: Question amortos
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 17:19 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour tes amortod tu peux mettre du bilstein, ces fournis avec certif TUV donc aucun probleme pour le CT.
pour les ressort eibach fait de tres bon produit et donne quelque chose de tres homogène avec du bilstein.

jet un oeil ici, et tu peux demander un tarage spécifique des ressorts.
http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php ... ion&page=6

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Question amortos
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 18:11 
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Inscription : Lun 25 Avr 2011, 07:01
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Localisation : Genappe (B)
Merci cherub! Mais je ne cherche pas a changer les 4 mais juste les 2 arrières. C est pourquoi je vais remettre les bilstein d origine. Mon budget n est malheureusement pas infini. Mais sur tes conseil, je vais regarder les eibach. :hello:

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 Sujet du message : Re: Question amortos
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 18:42 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
:hello:

ah ok, en France il mette un pourcentage d'efficacité pour chaque roue et il ne faut pas trop d'écart droite gauche mais on a quand même les valeurs.

Sinon oui les koni j'en suis satisfait mais si tu a déjà le châssis sport avec les bilstein je ne sais pas si ça sera mieux :?
j'arrive encore a monter les trottoir pour me garer, a passer les dos d'âne et ça donne un comportement plus radical a la voiture :D

sinon regarde ici il a des amorto bilstein d'origine et des ressort court eibach
viewtopic.php?f=86&t=10388&st=0&sk=t&sd=a&start=45

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: Question amortos
Message Publié : Ven 23 Sep 2011, 19:55 
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Inscription : Lun 25 Avr 2011, 07:01
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Localisation : Genappe (B)
Yeah merci pour ce liens. :hello:
Je ne l'avais pas vu :tantpis:
C'est exactement le genre de retour que je cherchais.

NBfl 1.8i Sport,BVM6, Torsen, Bilstein B6, eibach -3, BAR, , K&N Filtercharger, Harddog deuce side


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 Sujet du message : Re: Question amortos
Message Publié : Sam 24 Sep 2011, 06:07 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 09:54
Message(s) : 817
Localisation : Savoie 73
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour info, les B6 sont faits pour les ressorts d'orrigines.

Si on veux rabaisser, il faut prendre les B8!
Même tarage, même prix, mais tige plus courte, idéale avec ressort H&R ou Eibach - 2,5cm.

!


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 Sujet du message : Re: Question amortos
Message Publié : Sam 24 Sep 2011, 06:17 
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Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Les B6 sont conçus pour fonctionner avec des ressorts d'origines OU des ressorts plus courts :oui:
Les B8, uniquement avec ressort court.

Jamais deux sans trois


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 Sujet du message : Re: Question amortos
Message Publié : Sam 24 Sep 2011, 18:12 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ca c'est de la bonne nouvelle. Les Blistein OEM se montent bien avec les Eibach. :love2:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Question amortos
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 14:38 
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Localisation : Genappe (B)
Hep,
quelqu'un peut-il me confirmer que c'est Bistein sont bien compatible avec la Mk 2.5.
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1880

Pcq'ils parlent de Mk2 mais pas 2.5 .

Merci d'avance,
Dom

NBfl 1.8i Sport,BVM6, Torsen, Bilstein B6, eibach -3, BAR, , K&N Filtercharger, Harddog deuce side


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 Sujet du message : Re: Question amortos
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 15:19 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Litchi a écrit :
Les B6 sont conçus pour fonctionner avec des ressorts d'origines OU des ressorts plus courts :oui:

Pour les NA, car pas de B8 pour NA :non:

Litchi a écrit :
Les B8, uniquement avec ressort court.

Pour NB et NC :jap:


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 Sujet du message : Re: Question amortos
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 15:38 
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Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
PanterA a écrit :
Hep,
quelqu'un peut-il me confirmer que c'est Bistein sont bien compatible avec la Mk 2.5.
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... ts_id/1880

Pcq'ils parlent de Mk2 mais pas 2.5 .

Merci d'avance,
Dom

C'est les mêmes références de suspensions et ressorts entres les MK2 et 2.5.
Sinon ici c'est moins cher ;)
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showSpec=TD_PROD&accMarque=72

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: Question amortos
Message Publié : Jeu 29 Sep 2011, 16:44 
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Localisation : Genappe (B)
Merci Harry! Malheureusement, en bilstein d origine, il n y a rien. A moins que j ai fait une mauvaise recherche vu que je suis sur mon portable.

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