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Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 11:48 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Je me suis un peu fait chier la vie samedi, pour remettre la barre anti-roulis arrière avant d'aller faire un tour. BAR que j'avais démonté pour rien, du reste, puisque j'ai reporté les travaux sur le train AR à plus tard...

Mais, ce faisant, je me suis demandé si elle était vraiment très utile :?

Petit diamètre (12mm sur NA, de mémoire)

Sur les Lotus de la grande époque (et peut-être encore aujourd'hui), il n'y avais pas de BAR arrière, pour favoriser la motricité...

Vos avis sont les bienvenus et si vous avez des exemples de gars ayant roulé sans BAR arrière, trouvés sur le net ou ailleurs, ça m'intéresse :jap:

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Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 12:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
:hello:

Je me suis un peu fait chier la vie samedi, pour remettre la barre anti-roulis arrière avant d'aller faire un tour. BAR que j'avais démonté pour rien, du reste, puisque j'ai reporté les travaux sur le train AR à plus tard...

Mais, ce faisant, je me suis demandé si elle était vraiment très utile :?

Petit diamètre (12mm sur NA, de mémoire)

Sur les Lotus de la grande époque (et peut-être encore aujourd'hui), il n'y avais pas de BAR arrière, pour favoriser la motricité...

Vos avis sont les bienvenus et si vous avez des exemples de gars ayant roulé sans BAR arrière, trouvés sur le net ou ailleurs, ça m'intéresse :jap:

Hello,

De mémoire, les mecs qui font de l'autocross aux US (course autour de cones) déconnectent en général les barres anti roulis arrière, ceux qui font du circuit la conservent mais passent rarement a des barres arrière plus grosses.

Y a pas mal de topics la dessus sur CR et miataturbo, faut que je te les retrouves.


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Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 16:15 
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Inscription : Ven 25 Fév 2011, 20:19
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Localisation : Combs la ville (77)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur ma NC j'ai roulé 3 semaines sans BAR arrière (600km). Honnetement, j'ai pas senti de grande différence.
Bon j'ai roulé pépère la majorité du temps, juste essayé une fois d'arsouiller un peu. Ca tanguait un peu plus mais rien de bien méchant.

MX5 NC 1.8 RC Galaxy Grey 2007 - Ressorts Courts Eibach - Silencieux Cobra Sport - 17" - BAR Mazdaspeed


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Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 17:25 
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Tu as quelle barre à l'AV ?
J'ai fait le test de rouler sans barre AR avec une barre de 25mm à l'AV et t'as l'impression de conduire une traction. :aie:
Pour l'instant le mieux que j'aie testé c'est barre de 25mm à l'AV et barre d'origine (11mm) à l'AR. Ça donne un comportement très efficace qui motrice vraiment bien en sortie de courbe, tout en conservant la possibilité de faire pivoter la voiture en rentrant "sur les freins" ...
Bref, j'en suis arrivé à la conclusion que les grosses barres à l'AR, ça ne sert à rien ...

Pour ceux qui roulent en autocross, en général ils compensent la tendance sous-vireuse due à l'absence de barre AR en mettant plus de carrossage à l'AV ...


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Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 20:16 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour l'instant, j'ai une barre d'origine, des Bilstein de NB avec ressorts -3.5... mais j'ai une barre racing beat (25mm, je crois) à disposition...

Pour le carrossage, vues les jantes que je vais adopter, je pense qu'il va en falloire :red:

Merci pour ce retour d'expérience...

Mon prochain thread s'intitulera sans doute "quelles valeurs de géométrie avec des jantes de 15 en ET15, des ressorts -3.5, etc. ?" :aie:

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Message Publié : Lun 20 Fév 2012, 21:23 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ok, ça doit rester acceptable avec la barre d'origine à l'AV mais quand tu auras la barre de 25 à l'AV, tu vas préférer remettre la barre à l'AR ;)
De toute façon, remonte la et pour tester tu pourras toujours déposer une biellette :oui:


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