Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 22:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est bien ce que je pensais... je ne les remettrai donc pas la prochaine fois.

Comment ça Chakibrull? Je vois pas en quoi le centrage des roues au montage pose problème sur une Mx-5 :? ? Tu as des cales d'élargissement des voies?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En effet, c'ets un détail que j'avais oublié de préciser :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Netrox a écrit :
I'm kéké & i'm know it :ricane:

Image

Emilio a arreté de les vendre, car justement, ça ne sert a rien sur une mx5.

Par contre je ne comprends pas pourquoi vous dites que ça facilite le montage, tu mets la jante en face des goujons et c'est bon ! autant sur une voiture avec des vis et non des écrous je comprends que ça facilite car tu n'as pas les goujons pour positionner la roue, mais sur une mx je ne vois absolument pas le gain au niveau du montage !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Avr 2012, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je disais que ça facilitait parce que j'ai (eu) des goujons et non des écrous, cales de kéké oblige.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 01:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah, c'est bien ce que je pensais alors :lol: !

Mais tu dois avoir des cales sacrément larges pour qu'elles "avalent" complètement les goujons d'origine non? Où alors il y a une modif à faire du genre enlever les goujon et ensuite utiliser une simple cale à double boulonnage par vis?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
30 mm :aie:

Ce sont des cales à double boulonnerie : les cales se fixent avec des écrous sur les goujons du moyeux puis on vient monter les jantes sur la cales avec des gujons qui se vissent dans des alésages dans les cales.

Je les ai démonté car, même si ça file une sacré gueule à la bête, ça affectait dans le mauvais sens le comportement et j'avais des roulements bien fatigués.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Avr 2012, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Chakibrull a écrit :
ça affectait dans le mauvais sens le comportement et j'avais des roulements bien fatigués.

Tu m'étonne ! Avec 30mm en plus de chaque coté, pour peut que tu aies des jantes du genre 8' ET0, tu dépasse des place de parking standards :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2012, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
BASSone a écrit :
Chakibrull a écrit :
ça affectait dans le mauvais sens le comportement et j'avais des roulements bien fatigués.

Tu m'étonne ! Avec 30mm en plus de chaque coté, pour peut que tu aies des jantes du genre 8' ET0, tu dépasse des place de parking standards :lol: !


J'avais des 14x6 ET40, ça équivaut donc une jante de 8" avec un ET35 comme les 6UL 8" de chez 949. Ca tombe pile poil en dessous des ailes, la perfection :love:

Image

... Mais les roulements apprécient moyennement !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 00:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Oct 2011, 12:23
Message(s) : 253
Localisation : Villepreux (78)
Ces saloperie de bagues m'ont coûté un goujon....

Montage des jantes d'origine (après des jantes 16" avec bagues), le mécano à fait ça vite fait et a remis les bagues sur les jantes tôles.... Résultat mes roues se dévissaient quand je roulais et ça m'a tordu un goujon qui à pété au démontage.....

Merci les bagues :(

MX5 1.6 NB OE !!
Adhérent 2012 n°266


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 01:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci le mécano. :non:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il a remonté des jantes tôles donc bien plates entre les trous, sur des cales dont les goujons d'origine dépassaient ?!!! :o le tout à la péteuse biens sur :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Mai 2012, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Oct 2011, 12:23
Message(s) : 253
Localisation : Villepreux (78)
Exactement :(

MX5 1.6 NB OE !!
Adhérent 2012 n°266


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ça fait plus de 6 mois que je roulais sans bagues sur mes watanabe ... 2 sessions piste avec et pas de soucis

Mais ça me tranquiliserait l'esprit d'en avoir ... histoire que mes goujons subissent pas l'effort en cisaillement (car c'est bien le seul but de ces bagues)

L'alésage c'est bien 54.1 ? C'est ce que j'ai trouvé sur le net mais ici je vois que tout le monde parle de 54 mm
Bon je pense pas que 0.1 mm de diff ça change grand chose mais je préfère demander ... :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un petit test facile et rapide pour savoir s'il faut mettre une bague ou pas :

Le serrage de la jante maintient aussi le disque de frein sur le moyeu. Si l'ensemble jante-disque-moyeu n'est pas bien serré pour cause d'écrous pas alignés, le disque se baladera au premier tour de roue.

:arrow: Remonter sans cale, rouler 2 mètres, si les freins tombent par terre c'est qu'il fallait mettre des cales :aie: (ou apprendre à mettre les écrous en face des trous) :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Dans mon esprit il faut toujours en mettre sinon les goujons travaillent en cisaillement et ça c'est pas bon ... non ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL