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Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 10:22 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
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Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bonjour,

suite a quelques recherches sur des barre antiroulis sur NB- NBFL
j'ai trouvé ces 3 ref:

Eibach Pro-System
5530.310 Front diametre 27mm (249 USD)
5517.312 rear diametre 15mm (179 USD)
5530.320 kit complet (389 USD)

H&R swaybar
33464-1
70487 front diametre 26mm (249 USD)
71487 Rear diametre 16mm (159 USD)

AutoExe sport stabiliser
MNB7600 Solid diam 28.8mm 2-way adjsutable (230 USD)
MNB7650 Solid diam 15.8mm 2-way adjsutable (190 USD)

Jackson racing sway bar
20-1015
avant tubulaire
arriere plein
kit complet: (235 USD)

HandR sway bar:
61-0027 Front diam.26mm (199 USD)
61-0026b Rear diam. 16mm (159 USD)

Racing Beat sway bar:
20-1013 front tubulaire diam.ext 1.25" (173 USD)
20-1013 rear solide diam. 5/8" (104 USD)

Whiteline Sway bar:
BMF23Z Front 24mm (215 USD)
BMR12Z Rear 16mm ( 197 USD)

ST Suspension
ST 52197 Front & Rear Sway Bar Kit Mazda Miata MX-5 (NB) (340 USD)
ST Suspension 50197 Front Anti Swaybar (184 USD)
ST Suspension 51177 Rear Anti Swaybar (175 USD)

Flyin Miata
Kit Flyin` Miata sway bars 13-36500 (199 USD)
Front FM sway bar 13-36510 (104 USD)
diametre avant: 25.4mm
diametre arriere; 15,8mm

est-ce qu'il y a des gens qui ont déjà installé ces barre anti-roulis, si oui des avis ? feedback?

merci ;)

edit: ajout des prix (indicatif)
edit 2: ajout bar JR, Hand R et Racing beat
edit 3: ajout bar Whiteline et ST suspension
edit 4: ajout bar Flyin miata

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Dernière édition par spinose le Sam 24 Mai 2014, 11:51, édité 4 fois.

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Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 17:14 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
un sujet qui m'intéresse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 18:16 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
a voir, pas beaucoup de feedback.

eibach europe ne fournisse pas le kit, il se trouve qu'au state

autoExe, que au japon.

en suisse le kit H&R est dans le catalogue et en plus delivré avec TUV.
627 frs, en magasin avec TUV ou 317 euros via ebay mais sans le papier.

concernant le diamètre, 3 taille front différente et sensiblement la même a l'arrière, mais la taille ne fait pas tout :lol:

est ce que quelqu'un a sous la main la taille des barre-antiroulis d'origine?

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 18:37 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14001
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
de mémoire c'est 21mm a l'avant pour les NB et 11mm a l'arrière.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 21:31 
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Inscription : Jeu 13 Oct 2011, 21:11
Message(s) : 430
Localisation : Geneva - Tokyo
Sujet qui m'intéresse aussi beaucoup ;)

A premiere vue je partirai sur du AutoExe les yeux fermés (d'ailleurs ça me donne des idées :roll:)


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Message Publié : Mar 10 Sep 2013, 22:06 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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cherub a écrit :
de mémoire c'est 21mm a l'avant pour les NB et 11mm a l'arrière.


Heu il me semblait 22 mm à l'AV et AR j'sais plus et 18 mm de base pour les NA à l'AV

Sujet qui m'intéresse aussi car je suis passé à celle de NB donc 21 ou 22 mm mais avec un renfort plat entre la barre et le chassis de chez Racing Beat..

Ce serait bien d'avoir en plus les gains en % de rigidification ou autres infos techniques :faim:

Jag

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 11 Sep 2013, 07:51 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
et celle de Good Win Racing ? http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1232.html

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 11 Sep 2013, 08:19 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Un petit tableau intéressant pour les BAR Racing Beat.
http://www.racingbeat.com/manuals/swaybarguide.pdf

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Mer 11 Sep 2013, 09:03 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
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Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
jaguar, ton lien pour les good win racing c'est pour une mx5 2005-2013=> NC

je mettrais a jour les infos récoltées sur le premier post histoire que ça aide tout le monde.

MangetsuGinkei, toi, la question se pose meme pas!! FULL AutoExe :faim:

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 18:03 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
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Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
j'ai ajouté des autres barres trouvée sur good win racing.

quelques remarques interessantes sur les barres Racing beat
les conducteurs qui preferent que leur mx tournent facilement associeront une barre anti roulis solid (pleine j'imagine) arriere avec une barre anti roulis solide a l'avant.

la barres avant de type tubulaire ont des taux légèrement plus élevé et les conducteurs qui préfèrent freiner tard ou "trailling brake style of driving" (traduction?) préfèrent la sensation d assortir cette barre solide avec une barre avant tubulaire.

NOTE: l'equilibre de la mx change aussi si celle ci est rabaissée, si vous avez rabaisssé votre mx de 2 pouces ou plus, alors il est rare que une barre arriere soit necessaire, meme avec une barre avant tubulaire.
ils conseillent de d'abord installer une barre avant et controler l'equilibre avant d'ajouter une barre arriere
la barre arriere RB est 3.9x plus solide que la stock

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 18:11 
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Je sais pas d'où viennent ces infos, mais ca me fait bien rire :lol:

La seule différence entre une barre pleine et une barre creuse est que, à diamètre égale, la barre creuse est méchamment plus légère et à peine plus souple.
Alors à solidité égale, la barre sera 10% plus grosse mais 40% plus légère ! Utile pour nous ? je ne pense pas ;)

T'emmerdes pas avec les barres creuses, prends une pleine :)
Mais je confirme les dires par rapports aux barres avant / arrière. Mets d'abord l'avant, vois la réaction, puis pense à changer l'arrière si ca ne te plait pas !

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Message Publié : Jeu 12 Sep 2013, 19:29 
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Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ces remarques viennent de good win racing

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1013.html
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1007.html

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ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 08:38 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut tout le monde!
C'est un peu hors sujet mais j'ai une question sur la barre anti roulis ar. Sur ma NB 1.6 je l'ai virée pour pouvoir plus facilement changer les biellettes ( tout est rouillé là dessous, le coup classique...). Bref, j'ai vu que la barre n'est pas hyper costaud (11mm a priori) et sur certains forum, il se dit même qu'avec ce diamètre, elle ne sert à rien. Je lis aussi qu'une BAR ça sert surtout à gagner de la stabilité en courbe surtout à haute vitesse et que ça fait par contre perdre de la motricité à basse vitesse... J'aimerais bien aussi savoir comment ça joue sur le confort car j'ai rabaissé ma mimix, elle est un peu tape cul et je voudrais pas en rajouter...

Bref, difficile de se faire une idée. J'hésite donc entre:
Virer ma Bar
La remettre
En mettre une légèrement plus grosse (je crois que sur les NB 1.8 elles sont plus grosses)
Passer à l'artillerie lourde pour circuit mais je suis pas sûr que ça me soit utile vu que je roule comme un retraité !

Un conseil SVP ? Merki !

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


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Message Publié : Dim 15 Sep 2013, 08:46 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Retire la et ose dire que tu ne sens pas la différence ... :red:

Non, sérieusement, ca sert !
Tout ce que tu a dit est vrai, mais étant qu'on a des propu, changer l'avant n'influence pas sur la motricité.
Moi je te conseil d'augmenter légèrement le diamètre, mais il faut voir ce que tu recherches ....

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Message Publié : Lun 16 Sep 2013, 22:18 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ben je recherche pas la perfo, j'ai une mule NB de 1.6 ! Je recherche plutôt à pas trop dégrader le confort déjà pas mal compromis par un rabaissement de -30 environs. Je vais la remettre avec des biellettes courtes pour que la barre travaille plus à plat. Je sais pas si ça peut jouer sur le confort de mettre des bar plus grosses....

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


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