Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 19:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hello,
je sors du CT avec ma NA et j'ai une contre visite pour problème de réglage de frein à main. :sic:

Le contrôleur me dit qu'il faut faire un bon réglage du frein à main, il m'a aussi dit que la roue arrière gauche résistait un peu à la rotation et que d'après lui c'est lié au mauvais réglage du frein à main. :etonne:

Connaissant la fragilité des étrier ARG sur les miata il est possible que ce dernier soit grippé pourtant je n'ai jamais rien ressenti en roulant, et la semaine dernière j'ai même poussée la voiture à la main dans mon garage (ma batterie étant en recharge). Je n'ai remarqué aucune résistance particulière :ttt:

Bref, est il possible qu'un mauvais réglage du frein à main entraine un freinage plus ou moins important et constant de la roue ARG ? :?

Sinon quel est le meilleur moyen pour identifier l'origine du problème ? (sans tout démonter bien sûr...)

D'avance merci :D :jap:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 10:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Lever l'étrier du disque, avec une clé BTR de 4 comme pour le réglage du frein à main, serrer le piston sort et desserer le piston rentre. S'il ne bouge pas c'est grippé. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
merci pour le coup de main, j'vais tester tout ça :ricane:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL