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Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ?
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Auteur :  Kalash [ Mar 17 Juil 2012, 21:11 ]
Sujet du message :  Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ?

Hello à tous !

J'ai une petite question concernant mon future achat ! Je vais des rota Grind V mais je sais pas ce qui est le mieux entre 15x7 avec ET 20 ou 15x8 ET 0

Pour moi l'idéal c'est que les jantes soit presque à fleur avec la carrosserie, de façon à ce que j'ai pas rajouter des cales. Mais je veux pas qu'elle dépasse...

Les quels choisir ? Merci de votre aide !

A+

Auteur :  pandax [ Mar 17 Juil 2012, 21:24 ]
Sujet du message :  Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ?

15x7 ET20, sans hésiter !
Le 8 en ET0, ca dépasse à crever :aie:

[edit]
15*7 ET20
Image

15*8 ET0
Image

C'est pas les meilleures photos, mais tu vois clairement la différence .. :hello:

Auteur :  laurent59 [ Mer 18 Juil 2012, 07:31 ]
Sujet du message :  Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ?

Les photos sont très bien choisies je trouve :oui:

Par contre, tu es rabaissée ou pas ?

Si oui, je me demande s'il ne faudra pas augmenter un peu le carrossage pour pas que ca ne frotte sur les gros appuis ou chocs. Mais ca sera pas excessif non plus ;)

Auteur :  jaguar [ Mer 18 Juil 2012, 10:33 ]
Sujet du message :  Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ?

laurent59 a écrit :
Les photos sont très bien choisies je trouve :oui:

Par contre, tu es rabaissée ou pas ?

Si oui, je me demande s'il ne faudra pas augmenter un peu le carrossage pour pas que ca ne frotte sur les gros appuis ou chocs. Mais ca sera pas excessif non plus ;)


De toute façon en dessous ET 25, tu sera obligé de plier les rebords d'ailes intérieur AR ;)

Oui c'est tout rabaissé :)

Auteur :  yacco71 [ Mer 18 Juil 2012, 10:37 ]
Sujet du message :  Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ?

jaguar a écrit :
De toute façon en dessous ET 25, tu sera obligé de plier les rebords d'ailes intérieur AR ;)


Ca dépend surtout du carrossage que tu as :oui:

Je suis en 15x8 et ET20 rabaissé en Blistein+Eibach, ça ne frotte pas du tout car j'ai 1.75° à l'AV et 2.00° à l'AR. Ca passait aussi avec du 15x9 en ET36...

Auteur :  jaguar [ Mer 18 Juil 2012, 10:41 ]
Sujet du message :  Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ?

yacco71 a écrit :
jaguar a écrit :
De toute façon en dessous ET 25, tu sera obligé de plier les rebords d'ailes intérieur AR ;)


Ca dépend surtout du carrossage que tu as :oui:

Je suis en 15x8 et ET20 rabaissé en Blistein+Eibach, ça ne frotte pas du tout car j'ai 1.75° à l'AV et 2.00° à l'AR. Ca passait aussi avec du 15x9 en ET36...


il n'y a pas une légère diff avec l'aile AR de NA à NB ?? qui ferait que cela serait d'office plus rapproché sur la NA ?

Auteur :  yacco71 [ Mer 18 Juil 2012, 10:59 ]
Sujet du message :  Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ?

Pas que je sache...

Auteur :  Arny [ Mer 18 Juil 2012, 13:56 ]
Sujet du message :  Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ?

Il y a en effet une différence entre des ailes arrières d'une NA et d'une NB. Sur une NA, c'est un petit peu moins large que sur une NB. :oui:

Auteur :  Kalash [ Mer 18 Juil 2012, 17:30 ]
Sujet du message :  Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ?

C'est sur que sur une NA c'est carrément bien visible.

laurent59 a écrit :
Les photos sont très bien choisies je trouve :oui:

Par contre, tu es rabaissée ou pas ?


Oui elle le sera prochainement avec du Tein Flex

Mais j'ai trouvé ca sur le net
Image

Image


Il est en "15×8 +0 avec pneu 195/50

Ça me parait être bon, mais je voulais pas me fier juste à deux photos pour faire mon achat et me retrouver dans la merde (Je vis en suisse, c'est pas évident ici avec la loi...)

yacco71 a écrit :
Ca dépend surtout du carrossage que tu as :oui:

Je suis en 15x8 et ET20 rabaissé en Blistein+Eibach, ça ne frotte pas du tout car j'ai 1.75° à l'AV et 2.00° à l'AR. Ca passait aussi avec du 15x9 en ET36...


Merci c'est la réponse que j'attendais.

Merci à tous pour vos réponses !

Sinon je me demandais ce qui était le mieux 190/50 ou 205/50 avec du 15x8 ?

Auteur :  stan69 [ Mer 18 Juil 2012, 17:37 ]
Sujet du message :  Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ?

Tu n'imagine même pas comment il est rabaissé :aie:
Je sais pas si il y a des dos d’âne par chez toi,mais si c'est le cas tu peux oublier d'essayer de les franchir :ricane:

Auteur :  Kalash [ Mer 18 Juil 2012, 17:55 ]
Sujet du message :  Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ?

stan69 a écrit :
Tu n'imagine même pas comment il est rabaissé :aie:
Je sais pas si il y a des dos d’âne par chez toi,mais si c'est le cas tu peux oublier d'essayer de les franchir :ricane:


:D J'habite Lausanne et c'est une ville qui ressemble a des montagnes russes. Parfois en 50 mètres tu peux avec 5 ou 6 dos d’âne d'affilé :aie:

Auteur :  Arny [ Mer 18 Juil 2012, 18:24 ]
Sujet du message :  Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ?

Sur les dernières photos, la NB noire est non seulement ultra rabaissée mais en plus les ailes ont été tirées et pas qu'un peu :jap:

Auteur :  laurent59 [ Mer 18 Juil 2012, 18:34 ]
Sujet du message :  Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ?

Oui, dans les cas extrêmes comme lui, les ailes sont tirées, les rebords intérieur n'existent plus, et le carrossage a l'air assez franc.

Si tu as autant de dos d'âne que tu dis, à ta place, je ne rabaisserai pas de plus 3-4 cm...

ET20 sera déjà très bien je pense, tu peux voir mon topic, j'ai des RB en 15x7 ET35, et j'ai des ressorts Eibach.
Résultat : ca ne remplit pas totalement les ailes, mais tu verras déjà qu'entre mes anciennes 15x6.5 ET40 et celles-ci il y a une belle différence.

Donc avec du 15x8 ET20, ca va élargir bien plus que moi.

Et pour la taille des pneus, il me semble que du 195 sur du 8 ca passe, mais les flancs seront tendus.
Donc faudra faire gaffe aux bordures :red:

Auteur :  yacco71 [ Mer 18 Juil 2012, 21:47 ]
Sujet du message :  Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ?

Si tu es sur Lausanne et que tu veux venir monter des 15x8 ET20 ou des 15x9 ET36, j'ai ça en stock à la maison à Thonon les Bains de l'autre coté du lac :oui:

Auteur :  joeldc13 [ Lun 23 Juil 2012, 14:33 ]
Sujet du message :  Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ?

Arny a écrit :
Il y a en effet une différence entre des ailes arrières d'une NA et d'une NB. Sur une NA, c'est un petit peu moins large que sur une NB. :oui:

Je confirme, sur une NB, des 6UL en 15*9 ET36 passent sans rien faire, sur une NA il faut tirer légèrement les ailes :x

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