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Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=14696 |
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Auteur : | Kalash [ Mar 17 Juil 2012, 21:11 ] |
Sujet du message : | Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ? |
Hello à tous ! J'ai une petite question concernant mon future achat ! Je vais des rota Grind V mais je sais pas ce qui est le mieux entre 15x7 avec ET 20 ou 15x8 ET 0 Pour moi l'idéal c'est que les jantes soit presque à fleur avec la carrosserie, de façon à ce que j'ai pas rajouter des cales. Mais je veux pas qu'elle dépasse... Les quels choisir ? Merci de votre aide ! A+ |
Auteur : | pandax [ Mar 17 Juil 2012, 21:24 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ? |
15x7 ET20, sans hésiter ! Le 8 en ET0, ca dépasse à crever ![]() [edit] 15*7 ET20 ![]() 15*8 ET0 ![]() C'est pas les meilleures photos, mais tu vois clairement la différence .. ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Mer 18 Juil 2012, 07:31 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ? |
Les photos sont très bien choisies je trouve ![]() Par contre, tu es rabaissée ou pas ? Si oui, je me demande s'il ne faudra pas augmenter un peu le carrossage pour pas que ca ne frotte sur les gros appuis ou chocs. Mais ca sera pas excessif non plus ![]() |
Auteur : | jaguar [ Mer 18 Juil 2012, 10:33 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ? |
laurent59 a écrit : Les photos sont très bien choisies je trouve ![]() Par contre, tu es rabaissée ou pas ? Si oui, je me demande s'il ne faudra pas augmenter un peu le carrossage pour pas que ca ne frotte sur les gros appuis ou chocs. Mais ca sera pas excessif non plus ![]() De toute façon en dessous ET 25, tu sera obligé de plier les rebords d'ailes intérieur AR ![]() Oui c'est tout rabaissé ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Mer 18 Juil 2012, 10:37 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ? |
jaguar a écrit : De toute façon en dessous ET 25, tu sera obligé de plier les rebords d'ailes intérieur AR ![]() Ca dépend surtout du carrossage que tu as ![]() Je suis en 15x8 et ET20 rabaissé en Blistein+Eibach, ça ne frotte pas du tout car j'ai 1.75° à l'AV et 2.00° à l'AR. Ca passait aussi avec du 15x9 en ET36... |
Auteur : | jaguar [ Mer 18 Juil 2012, 10:41 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ? |
yacco71 a écrit : jaguar a écrit : De toute façon en dessous ET 25, tu sera obligé de plier les rebords d'ailes intérieur AR ![]() Ca dépend surtout du carrossage que tu as ![]() Je suis en 15x8 et ET20 rabaissé en Blistein+Eibach, ça ne frotte pas du tout car j'ai 1.75° à l'AV et 2.00° à l'AR. Ca passait aussi avec du 15x9 en ET36... il n'y a pas une légère diff avec l'aile AR de NA à NB ?? qui ferait que cela serait d'office plus rapproché sur la NA ? |
Auteur : | yacco71 [ Mer 18 Juil 2012, 10:59 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ? |
Pas que je sache... |
Auteur : | Arny [ Mer 18 Juil 2012, 13:56 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ? |
Il y a en effet une différence entre des ailes arrières d'une NA et d'une NB. Sur une NA, c'est un petit peu moins large que sur une NB. ![]() |
Auteur : | stan69 [ Mer 18 Juil 2012, 17:37 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ? |
Tu n'imagine même pas comment il est rabaissé ![]() Je sais pas si il y a des dos d’âne par chez toi,mais si c'est le cas tu peux oublier d'essayer de les franchir ![]() |
Auteur : | Kalash [ Mer 18 Juil 2012, 17:55 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ? |
stan69 a écrit : Tu n'imagine même pas comment il est rabaissé ![]() Je sais pas si il y a des dos d’âne par chez toi,mais si c'est le cas tu peux oublier d'essayer de les franchir ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Arny [ Mer 18 Juil 2012, 18:24 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ? |
Sur les dernières photos, la NB noire est non seulement ultra rabaissée mais en plus les ailes ont été tirées et pas qu'un peu ![]() |
Auteur : | laurent59 [ Mer 18 Juil 2012, 18:34 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ? |
Oui, dans les cas extrêmes comme lui, les ailes sont tirées, les rebords intérieur n'existent plus, et le carrossage a l'air assez franc. Si tu as autant de dos d'âne que tu dis, à ta place, je ne rabaisserai pas de plus 3-4 cm... ET20 sera déjà très bien je pense, tu peux voir mon topic, j'ai des RB en 15x7 ET35, et j'ai des ressorts Eibach. Résultat : ca ne remplit pas totalement les ailes, mais tu verras déjà qu'entre mes anciennes 15x6.5 ET40 et celles-ci il y a une belle différence. Donc avec du 15x8 ET20, ca va élargir bien plus que moi. Et pour la taille des pneus, il me semble que du 195 sur du 8 ca passe, mais les flancs seront tendus. Donc faudra faire gaffe aux bordures ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Mer 18 Juil 2012, 21:47 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ? |
Si tu es sur Lausanne et que tu veux venir monter des 15x8 ET20 ou des 15x9 ET36, j'ai ça en stock à la maison à Thonon les Bains de l'autre coté du lac ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Lun 23 Juil 2012, 14:33 ] |
Sujet du message : | Re: Rota Grind V 15x7 ou 15x8 ? |
Arny a écrit : Il y a en effet une différence entre des ailes arrières d'une NA et d'une NB. Sur une NA, c'est un petit peu moins large que sur une NB. ![]() Je confirme, sur une NB, des 6UL en 15*9 ET36 passent sans rien faire, sur une NA il faut tirer légèrement les ailes ![]() |
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