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Message Publié : Lun 27 Juin 2011, 23:18 
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Ola,

petite question, ma NA devient désagréable à rouler à partir de 110km/h

à 110 je ressens une vibration à l'arrière (les sièges tremblent et je le sens dans les fesses)
à partir de 120-130 la vibration se ressent énormément dans le train avant

En dessous de ces vitesses là aucun soucis ni vibrations.

Que me conseillez vous ?
La voiture est rabaissée et chaussée en 15" avec du 195/50/15

Dois je voir pour un rééquilibrage de mes 4 roues et vérifier la géométrie ???

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Lun 27 Juin 2011, 23:30 
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fredo67 a écrit :
Dois je voir pour un rééquilibrage de mes 4 roues et vérifier la géométrie ???

Oui, équilibrage en premier et géometrie ne lui fera pas de mal surtout si tu viens de changer les ressorts et la dimention des pneus.
A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 08:16 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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fredo67 a écrit :

Re: [NA] Vibrations dans les trains à partir de 110 km/h???



Prends la voiture ? :idea: :aie:


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Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 08:34 
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Comme Sherbaud:
-Équilibrage des jantes
-Géométrie des trains roulants

Une "légère" vibration a 100-110 km/h est normal, c'est connu sur les NA mais que à cette vitesse là, en dessous et au dessus il ne doit pas y avoir de vibrations.


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Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 08:55 
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PG a écrit :
fredo67 a écrit :

Re: [NA] Vibrations dans les trains à partir de 110 km/h???



Prends la voiture ? :idea: :aie:


:ptdr:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
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Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 08:57 
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gpla a écrit :
Comme Sherbaud:
-Équilibrage des jantes
-Géométrie des trains roulants

Une "légère" vibration a 100-110 km/h est normal, c'est connu sur les NA mais que à cette vitesse là, en dessous et au dessus il ne doit pas y avoir de vibrations.


Vu que la voiture est rabaissée et avec des jantes de 15" plus large doit on prévoir un réglage spécifique pour la géométrie des trains ?
Si quelqu'un est de la région Strasbourgeoise, connaissez-vous un bon centre de réglage ? La concession Mazda à côté de chez moi saura faire ça au mieux ?

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
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Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 08:58 
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J'ai un peu les mêmes symptômes en fait, bien que dans mon cas je pense que c'est beaucoup moins présent ...
J'ai remarqué le phénomène en revenant de Pouilly, sur l'autoroute avec mon jeu de jantes de piste ... j'ai mis ça sur le compte d'un mauvais équilibrage.
Pourtant j'ai remarqué le même phénomène avec mon jeu de jantes de route, qui ont été rééquilibrées dernièrement ...
J'ai changé mes disques en Avril dernier, avant Pouilly donc, et je me demandais si ça ne pouvait pas venir de disques mal usinés ??? :?
Z'en pensez quoi ?


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Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 09:16 
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@Ced: de quand date ta dernière géo? Tu l'avais faites après le changement de tes suspensions?
Pour les freins il y a la lecture (passionnante) de cet article :http://www.stoptech.com/tech_info/wp_warped_brakedisk.shtml.
La version française ici : http://www.e30passion.com/t36119-les-disques-de-frein-voiles-et-autres-mythes (oui, je vais sur E30 passion car il y a des infos... au niveau mécanique)
Il me semble que le lien avais déjà été mis sur le forum .


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Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 12:47 
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ImagePg sors de ce corps

Sinon pour avoir rencontré le problème sur une autre voiture, une mauvaise géométrie (roues pincés ou ouvertes), cela crée des facettes sur les pneus et donc des vibrations qui ne sont pas résolutives après un équilibrage et pire oblige au changement des pneus en même temps que la géometrie.
A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 12:57 
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Dernière géo après mon dernier démontage / montage de suspattes (le 4eme ou 5eme en fait :aie: ). Donc ça date de Février ... En plus le mec m'avait fait ça aux ptits oignons, sur une base de géo Flyin Miata. Après il se peut que ça ait bougé ... Elle a eu 3 sorties circuit dans le nez depuis, la géo.
Sherbaud, c'est intéressant cette info ... avant ma dernière géo j'avais un peu d'ouverture sur le train avant. Rien de phénoménal, mais bon ... Ceci explique peut être cela.
Concrètement, qu'un disque puisse être mal usiné ou mal équilibré, vous n'y croyez pas ?


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Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 13:15 
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ced.f a écrit :
Concrètement, qu'un disque puisse être mal usiné ou mal équilibré, vous n'y croyez pas ?

En règle générale les disques sont vérifiés et équilibré avant leur commercialisation. Ce qui peu arriver c'est des disques qui se voilent mais dans ce cas là les vibrations arrivent au freinage. Ma VW Bora que je mène à un train de sénateur m'a voilé plusieurs disques heureusement pris sous garanti. Après avoir lu un article sur le freinage, j'ai fait poser des disques rainurés Brembo et depuis plus de problème.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 8 Juil 2011, 12:23 
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Autour de 110, c'est peut être la vibration caractéristique de la Mx. Pour mon témoignage depuis 6 ans que j'ai la voiture :
- 9 jeux de jantes sont passés sur mes trains (15' 16' 17')
- plusieurs géométries différentes ont été faites
La voiture à toujours vibré entre 110 et 120 mais par périodes qui n'ont rien à voir avec les replacements ou réglages.

:tantpis:

Image


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Message Publié : Ven 8 Juil 2011, 15:39 
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Pour moi, idem que Tonioo!

J'ai déjà tout essayé! J'ai 3 jeux de jantes, j'ai tout équilibré plusieurs fois, j'ai fait faire la géo... RIEN ! Toujours ce même "bête" problème!

Par contre, je constate plus de problèmes quand je reprends la voiture après une longue période sans rouler: c'est systématique et très sensible dans les premiers kilomètres. J'ai l'impression, même si ça peut paraître idiot (mais pas impossible) que les pneus accusent une déformation (une sorte de "plat" de la partie en contact avec le sol et toujours la même) si la voiture ne bouge pas. Cette déformation s'estompe au fil des kilomètres.

Autre question que je me pose (je l'ai déjà posée plusieurs fois): "quand j'étais jeune", mon vendeur de pneu de l'époque équilibrait les roues sur la voiture et non sur une machine. C'était long et compliqué MAIS une fois le réglage fait, c'était incroyablement stable. EN effet, toutes les parties tournantes (disques, arbres de transmission, etc...) étaient équilibrées en même temps. Bien sûr, il fallait maruqer les roues lors d'un démontage, pour les remettre dans la même position et pas décalées de 1/4 ou 1/2 tour! ET donc, voilà la question: quelqu'un connait-il un gars qui travaille encore à l'ancienne et équilibre les roues sur la voiture? Je suis près à me déplacer loin pour essayer ça!


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Message Publié : Ven 8 Juil 2011, 16:04 
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Un équilibrage de roue sur voiture, certains pro du pneu sont équipés de la petite machine qui va bien. La deniére fois que je l'avais fait, c'était sur ma polo G40 en 2000 :oops: chez LPS siligom. Suffit de contacter les pros du pneu et de leurs demander s'ils le font. Après il vaut mieux rester sur place pour s'assurer qu'ils le font bien. ( je sais je n'ai pas confiance aux pros :tantpis:)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Ven 8 Juil 2011, 16:39 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 20:48
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J'avais ce problème avec un vieux train de pneus qui étaient durs comme du bois, en changer l'a fait disparaître.


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