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Friens de NB sur NA
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Auteur :  msb [ Mar 31 Juil 2012, 06:07 ]
Sujet du message :  Friens de NB sur NA

Bonjour,
je reviens sur un sujet dont beaucoup parle... mettre les disques/plaquettes de 250mm en provenance d'une NB sur une NA ^^

Il suffit juste de changer les support d'étrier? de prendre ceux de NB et les monter en lieu et place sur ma NA, du simple "plug and play"??
Car j'ai trouvé un kit d'occas sur le forum, mais le vendeur me dit que les support arrière sont soudé à l'étrier ??

de plus, les disques 250mm passe dans les jantes minilite Origine?
Merci :)

Morgan.
:beer:

Auteur :  jaguar [ Mar 31 Juil 2012, 09:09 ]
Sujet du message :  Re: Friens de NB sur NA

msb a écrit :
Bonjour,
je reviens sur un sujet dont beaucoup parle... mettre les disques/plaquettes de 250mm en provenance d'une NB sur une NA ^^

Il suffit juste de changer les support d'étrier? de prendre ceux de NB et les monter en lieu et place sur ma NA, du simple "plug and play"??
Car j'ai trouvé un kit d'occas sur le forum, mais le vendeur me dit que les support arrière sont soudé à l'étrier ??

de plus, les disques 250mm passe dans les jantes minilite Origine?
Merci :)

Morgan.
:beer:


Oui très bonne modif à réaliser même s'il faut savoir que plus de conformiter avec les assurances..

C'est donc du plug and play mis à part les oreilles des disques AR à découper sur la partie haute car les disque sont plus gros..
je crois qu'il faut passer en 15" mais je suis pas certains de cela :?
Ne pas oublier avant nouveau montage de tester chaque étrier.
Tant qu'a faire.. passer en durite AVIA :oui:

++
Jag

Auteur :  Francis.C [ Mar 31 Juil 2012, 09:35 ]
Sujet du message :  Re: Friens de NB sur NA

les Minilites , et les jantes tôles OEM en 14 passent avec les disque de NA1.8/NB1.6. Il me semble que les NB1.8 big brakes ne passent pas.

Auteur :  msb [ Mar 31 Juil 2012, 10:29 ]
Sujet du message :  Re: Friens de NB sur NA

jaguar a écrit :
msb a écrit :
Bonjour,
je reviens sur un sujet dont beaucoup parle... mettre les disques/plaquettes de 250mm en provenance d'une NB sur une NA ^^

Il suffit juste de changer les support d'étrier? de prendre ceux de NB et les monter en lieu et place sur ma NA, du simple "plug and play"??
Car j'ai trouvé un kit d'occas sur le forum, mais le vendeur me dit que les support arrière sont soudé à l'étrier ??

de plus, les disques 250mm passe dans les jantes minilite Origine?
Merci :)

Morgan.
:beer:


Oui très bonne modif à réaliser même s'il faut savoir que plus de conformiter avec les assurances..

C'est donc du plug and play mis à part les oreilles des disques AR à découper sur la partie haute car les disque sont plus gros..
je crois qu'il faut passer en 15" mais je suis pas certains de cela :?
Ne pas oublier avant nouveau montage de tester chaque étrier.
Tant qu'a faire.. passer en durite AVIA :oui:

++
Jag



Oui pour les oreilles se n'est pas vraiment un soucis de les couper ...
Comment tester les étrier ??

Puis sa freine vraiment mieux que du NA d'origine ?? je ne fais pas vraiment de piste mais je doit changer disque et plaquettes donc si je peu améliorer le tout au passage ....

Merci

Auteur :  jag30 [ Ven 3 Août 2012, 22:21 ]
Sujet du message :  Re: Friens de NB sur NA

Je suis en train de faire la même modif sur les freins de ma NA.
J'ai trouvé des supports d'étriers d'occasions et je vais commander disques et plaquettes de NB. :aie:

Auteur :  pevosan [ Sam 4 Août 2012, 06:25 ]
Sujet du message :  Re: Friens de NB sur NA

Francis.C a écrit :
les Minilites , et les jantes tôles OEM en 14 passent avec les disque de NA1.8/NB1.6. Il me semble que les NB1.8 big brakes ne passent pas.

C'est ça :oui:

Pour l'efficacité, c'est le jour et la nuit...

Auteur :  jaguar [ Lun 6 Août 2012, 23:09 ]
Sujet du message :  Re: Friens de NB sur NA

jag30 a écrit :
Je suis en train de faire la même modif sur les freins de ma NA.
J'ai trouvé des supports d'étriers d'occasions et je vais commander disques et plaquettes de NB. :aie:


Tu ne sera pas déçu :oui: je ferai mon montage finalement fin Août sur ma rouge car j'attends les durite avia RB :)

Déjà en Standard Brake c'est une étape suffisante pour la NA pour avoir de très bonnes sensations et attaquer plus franchement dans les lacets bien serrés surtout en descente :ricane: et plus de sécurité sur des runs appuyés en descente de cols :D

Auteur :  Skeilz [ Jeu 30 Août 2012, 08:12 ]
Sujet du message :  Re: Friens de NB sur NA

Par hasard, quelqu'un a déja essayé des plaquettes perf type EBC yellow / CL sur les freins en diam. 230?

Il me semble qu'ils utilisent encore les tailles stock sur les spec miata us et ils ont pas l'air d'avoir de soucis.

J'ai pas trop envie de mettre des disques plus gros ( plus lourds ) pour gagner du freinage que je peux gagner avec de bonnes plaquettes ^^

Auteur :  yacco71 [ Jeu 30 Août 2012, 09:24 ]
Sujet du message :  Re: Friens de NB sur NA

Les EBC ont une réputation d'inconstance dans leur lot de fabrication, tu peux avoir du très bon comme du très moyen...
Le Yellow est la gamme compétition chez eux je crois, green, red puis yellow, ce qui implique un freinage à froid pas terrible. Ce n'est donc pas forcément à conseiller sur une voiture qui sert de daily.

Concernant les big brakes de FL vs origine, tu ne gagneras pas en puissance de freinage, ou alors peu, mais surtout en endurance :oui:

Auteur :  jag30 [ Jeu 30 Août 2012, 15:18 ]
Sujet du message :  Re: Friens de NB sur NA

Pour ma part opération terminée !
J'ai installé les freins de NB (std) 255mm à l'avant et 251 mm à l'arrière.
Pour ma part j'ai constaté une grosse différence mais cela est peut être dû aussi au fait que mes disques et plaquettes étaient dans un sale état.
Enfin je peux freiner avec un bon mordant et une belle endurance (usage route),un petit test piste serait intéressant.
En tout je te conseille de bien choisir tes plaquettes, moi j'ai pris du Mazda devant et derrière.
En tout cas je regrette pas la modif. :jap:

Auteur :  pevosan [ Jeu 30 Août 2012, 15:36 ]
Sujet du message :  Re: Friens de NB sur NA

A priori, ça freine mieux... J'ai fais la modif en 2003, donc, je me souviens peu, mais chaque fois que je fais essayer ma rouge à quelqu'un qui a une NA en freins standard, on me fait la remarque qu'elle freine beaucoup mieux. Par contre, coté endurance, c'est le jour et la nuit, ça "faiblit" beaucoup, beaucoup plus tard ! :)

Auteur :  Skeilz [ Jeu 30 Août 2012, 16:34 ]
Sujet du message :  Re: Friens de NB sur NA

C'est normal d'avoir une meilleure attaque ( mordant ), les etriers sont les mêmes, mais la surface de contact augmente.

Ce que je veux dire, c'est que j'arrive a bloquer les roues relativement facilement en 14', la seule chose manquante étant l'endurance en descente de montagne.

La différence entre les EBC yellow, tu sais ce que c'est? J'en ai eu sur ma civic, et j'ai eu aucun soucis.
Mon frère en a aussi, parcontre avant que je touche sa voiture ca freinait pas ( d'autant plus flagrant que la sienne pèse 200kg de plus avec le même systeme de freinage ).
Après un poncage disque + plaquettes + un tour avec moi la voiture freine comme la mienne...

Ca vient juste du manque d'utilisation / du manque de rôdage / glaçage des plaquettes.

Auteur :  Sebastian [ Lun 17 Sep 2012, 10:07 ]
Sujet du message :  Re: Friens de NB sur NA

De mon coté j'ai une NA avec jantes 14" Minilte, Si je résume tout ça il me faut :

- Disques de 250 mm Max
- Support Étriers NB
- Étriers NB
- Plaquettes NB
- Durites Avia


Puis-je ne faire que l'avant et garder mes disques et plaquettes de NA 1.6 arrière ?

Auteur :  Devilish Angel [ Lun 17 Sep 2012, 10:43 ]
Sujet du message :  Re: Friens de NB sur NA

Skeilz a écrit :
C'est normal d'avoir une meilleure attaque ( mordant ), les etriers sont les mêmes, mais la surface de contact augmente.

Ce que je veux dire, c'est que j'arrive a bloquer les roues relativement facilement en 14', la seule chose manquante étant l'endurance en descente de montagne.

La différence entre les EBC yellow, tu sais ce que c'est? J'en ai eu sur ma civic, et j'ai eu aucun soucis.
Mon frère en a aussi, parcontre avant que je touche sa voiture ca freinait pas ( d'autant plus flagrant que la sienne pèse 200kg de plus avec le même systeme de freinage ).
Après un poncage disque + plaquettes + un tour avec moi la voiture freine comme la mienne...

Ca vient juste du manque d'utilisation / du manque de rôdage / glaçage des plaquettes.


Cherub a eu un problème... La garniture qui s'est décroché de la plaquette. :o
Perso, j'ai les Yellow et j'ai jamais eu de souci. :oui:



Sebastian a écrit :
De mon coté j'ai une NA avec jantes 14" Minilte, Si je résume tout ça il me faut :

- Disques de 250 mm Max
- Support Étriers NB
- Étriers NB
- Plaquettes NB
- Durites Avia


Puis-je ne faire que l'avant et garder mes disques et plaquettes de NA 1.6 arrière ?


Je ne vois pas ce qui t'en empêcherai.
Par contre, je ne sais pas la sensation au ressenti étant donné qu'on change la balance de freinage. :tantpis:

Auteur :  Skeilz [ Lun 17 Sep 2012, 17:34 ]
Sujet du message :  Re: Friens de NB sur NA

La garniture de mes yellow s'est aussi décrochée au démontage, plus usées que la limite.

Il parait que les fabrications ne sont pas constantes, j'avoue que ca fait peur...

Du coup je cherche des axxis ultimate taille na 1.6 :P
Les yellow sont au même prix, et j'avoue avoir été surpri des retours et multiples photos que j'ai trouvé après ton message ;)

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