Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Différence entre les suspension sport & Blistein https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=14928 |
Page 1 sur 6 |
Auteur : | Devilish Angel [ Dim 12 Août 2012, 13:18 ] |
Sujet du message : | Différence entre les suspension sport & Blistein |
Coucou ! Quand je regarde via mon n° de chassi, on me dit que j'ai des suspensions sport. Or, quand j'ai reçu mon Etna, elle était haute comme un 4x4. Il me semble avoir lu dans un des port de yacco71 qu'il avait sur ses mx5 une suspension sport avec les Bilstein jaune et une autre avec des suspensions sport également, il me semble toujours en Bilstein mais noir. ![]() Je sais que mes amorto sont noirs mais je n'ai pas vérifié (lors du montage de mes ressorts) si ils avaient l'inscription Bilstein or not. Est il possible que ce soit des suspensions sport sans des amorto Bilstein et/ou haute comme ça ? En général, sport = plus ferme. Mais même les Eibach sont plus ferme. ![]() Pour rappel, c'était uniquement lors de l'achat cette hauteur. Depuis, elle est descendu à une hauteur plus décente. Ca faisait 20 minutes que j'avais la voiture donc je n'avais pas encore pu virer le hardtop. ![]() |
Auteur : | M@c [ Dim 12 Août 2012, 13:52 ] |
Sujet du message : | Re: Différence entre les suspension sport & Blistein |
T'avais un cadavre dans le coffre ? ![]() La mienne en suspension d'origine : http://www.mx5france.com/medias/di-4ON1.jpg Pour moi, la suspension sport équipe les dernières NBFL avec jantes 16p et renfort de châssis (+ barre anti-rapprochement).. Mais je ne sais pas si les ressorts / amortisseurs sont vraiment différents (ça ne semble pas être du Bilstein). Il existerait aussi la suspension "hard" où les ressorts/amortisseurs sont différents (et, il me semble, les barres stab). Je suppose que ça concerne les voitures équipées d'amortisseurs Bilstein ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Dim 12 Août 2012, 13:56 ] |
Sujet du message : | Re: Différence entre les suspension sport & Blistein |
Je te confirme que tu as bien lu ![]() Lorsque j'ai changé les amortisseurs de la NBFl Passion de 2003 de MonAmoureuse, les Bisltein d'origine étaient noir, sur la S-Vt / Sportive de 2003 aussi sur laquelle j'ai monté des ressorts courts sur les amortos d'origine, ils sont bel et bien jaune. Va comprendre qq chose ![]() Pendant qu'on est sur le sujet, j'ai une question au sujet des ressorts, il semblerait que les suspensions Sport donc avec des Bilstein jaunes ou noirs, sont un peu plus basses d'origine. Quelqu'un pour confirmer ça ? Ca viendrait des ressorts ou justement des amortos ? |
Auteur : | scouby [ Dim 12 Août 2012, 14:04 ] |
Sujet du message : | Re: Différence entre les suspension sport & Blistein |
Si je ne m'abuse, les amortisseurs ne jouent pas sur la hauteur de caisse mais seulement les ressorts. Donc que les bilstein soient noir ou jaune, ne doit pas modifier la hauteur du véhicule par contre des ressorts de couleurs différentes si. Sauf erreurs de ma part. |
Auteur : | Devilish Angel [ Dim 12 Août 2012, 14:35 ] |
Sujet du message : | Re: Différence entre les suspension sport & Blistein |
La couleur du ressort ne doit en être pour beaucoup ( ![]() ![]() Mais il me semble bien avoir lu quelque part que les Bilstein abaissent encore un peu la voiture. ![]() Autres questions: selon vous, reconditionner l'amortisseur est intéressant ou autant en acheter des neufs ? Combien coûte un reconditionnement ? |
Auteur : | M@c [ Dim 12 Août 2012, 14:50 ] |
Sujet du message : | Re: Différence entre les suspension sport & Blistein |
scouby a écrit : Si je ne m'abuse, les amortisseurs ne jouent pas sur la hauteur de caisse mais seulement les ressorts. Normalement oui. Mais il se peut que la coupelle inférieure de l'amortisseur (là où repose le ressort) ne soit pas à la même place. Il se pourrait donc que la hauteur du véhicule soit ainsi modifiée (comme sur les amortisseurs rainurés). D'ailleurs pourquoi est-ce que ILM déconseille les ressorts courts sur les Bilstein d'origine ? |
Auteur : | Devilish Angel [ Dim 12 Août 2012, 15:23 ] |
Sujet du message : | Re: Différence entre les suspension sport & Blistein |
Très bonne question vu que Yacco roule bien avec ce combo là sans souci. ![]() M@c, j'avais oublié ta remarque précédente. Non, je n'avais rien dans le coffre (sauf si on me l'a subtilisé en cours de route). ![]() C'est p'tre le hardtop. ![]() |
Auteur : | M@c [ Dim 12 Août 2012, 17:46 ] |
Sujet du message : | Re: Différence entre les suspension sport & Blistein |
Devilish Angel a écrit : Non, je n'avais rien dans le coffre (sauf si on me l'a subtilisé en cours de route). ![]() C'est p'tre le hardtop. ![]() C'est vrai que le hardtop ajoute du poids sur l'arrière. Mais à mon avis, la surface sur laquelle tu était garé n'était pas très plane ![]() http://img207.imageshack.us/img207/8249/94076942.jpg |
Auteur : | Devilish Angel [ Dim 12 Août 2012, 18:41 ] |
Sujet du message : | Re: Différence entre les suspension sport & Blistein |
Non, il ne l'est clairement pas. ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Dim 12 Août 2012, 20:25 ] |
Sujet du message : | Re: Différence entre les suspension sport & Blistein |
Je pensais effectivement à la coupelle inférieure qui aurait pu être un peu plus basse... Je mesurai la hauteur des ressorts d'origine que j'avais pour pouvoir comparer avec des ressorts de pas Sport ![]() Devilish Angel a écrit : Très bonne question vu que Yacco roule bien avec ce combo là sans souci. ![]() Ca fonctionne très bien, mais à l'arrêt elle a le cul un peu plus haut, en charge c'est bon, mais à l'arrêt c'est moyen joli... C'est p'tre pour ça qu'ils déconseillent ![]() |
Auteur : | M@c [ Dim 12 Août 2012, 20:33 ] |
Sujet du message : | Re: Différence entre les suspension sport & Blistein |
yacco71 a écrit : Ca fonctionne très bien, mais à l'arrêt elle a le cul un peu plus haut, en charge c'est bon, mais à l'arrêt c'est moyen joli... C'est p'tre pour ça qu'ils déconseillent ![]() C'est souvent le cas avec les Eibach, non ? Quand Ag3nt a rabaissé sa voiture en Eibach + B8, sa suspension Ar était presque plus haute que ma suspension d'origine ![]() Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que sur la voiture de Devilish Angel, en Eibach aussi, l'arrière semble beaucoup plus rabaissé ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Dim 12 Août 2012, 20:38 ] |
Sujet du message : | Re: Différence entre les suspension sport & Blistein |
Apparement en inversant les ressorts AV et AR ça équilibre le tout, peut-être est-ce qu'il a fait, non ? ![]() |
Auteur : | Devilish Angel [ Dim 12 Août 2012, 21:24 ] |
Sujet du message : | Re: Différence entre les suspension sport & Blistein |
Nan nan nan ! ![]() J'avais bien fait attention. ![]() Mais à l'arrêt, tout comme le dit Yacco71, même sur sol plat je trouve mon arrière plus haut (et trop haut) par rapport à l'avant. |
Auteur : | cherub [ Dim 12 Août 2012, 22:12 ] |
Sujet du message : | Re: Différence entre les suspension sport & Blistein |
avec mes ressort tein j'ai l'impression que mon arriere est plus bas que mon avant ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Dim 12 Août 2012, 22:13 ] |
Sujet du message : | Re: Différence entre les suspension sport & Blistein |
cherub a écrit : avec mes ressort tein j'ai l'impression que mon arriere est plus bas que mon avant ![]() Faut les inverser et tu auras des Eibach ![]() ![]() |
Page 1 sur 6 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |