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Conseil ammortisseur NB
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Auteur :  patST [ Ven 14 Sep 2012, 08:58 ]
Sujet du message :  Conseil ammortisseur NB

Voici mon cahier des charges:

Utilisation 80% piste de la voiture
80% des petits circuits techniques et 20% des circuits rapides valonés
Pneumatique: pneu routié pour apprendre à connaitre la mx5
Budget: 800 grand maxi, idéalement entre 600 et 700.

Jai déjà eu un retour positif de tom57 sur du zenky racing.
Je recherche donc le meilleur rapport efficience prix dans mon budget.

Merci à vous tous.

Auteur :  Arny [ Ven 14 Sep 2012, 09:04 ]
Sujet du message :  Re: Conseil ammortisseur NB

800 c'est une limite pas évidente car à ce prix là, tu trouves des bons amortisseurs classiques ou des combinés filetés bas/moyenne gamme suivant les affaires. Avec un poil plus, tu peux trouver des combinés filetés vraiment biens. :oui:

Auteur :  patST [ Ven 14 Sep 2012, 11:32 ]
Sujet du message :  Re: Conseil ammortisseur NB

Cest quoi un poil?
Jai des BC racing race qui me font de l'oeil, jai eu de bon retour sur cette marque sur des autos lourdes par des pistards.
Army tu me proposes quoi comme marque, prix?

Auteur :  laurent59 [ Ven 14 Sep 2012, 12:04 ]
Sujet du message :  Re: Conseil ammortisseur NB

Les classiques KYB AGX, Bilstein B6/B8 etc ... sont des classiques et valeurs sûres et rentrent dans ton budget mais, les pistards finissent souvent par se tourner vers des combinés. :oui:

Tu as déjà des ressorts courts ou pas ? Si oui, tu peux déjà optimiser avec des bons amortos.
Sinon, autant ajouter et prendre des combinés vu ton utilisation. :oui:

patST a écrit :
Army

:aie:

Auteur :  Skeilz [ Ven 14 Sep 2012, 12:13 ]
Sujet du message :  Re: Conseil ammortisseur NB

laurent59 : autant eviter des KYB agx rabaissés qui sont plus bons en 15000-20000km ...
C'est des amortisseurs type origine, certes reglable, mais prévu pour travailler avec ressort origine et tarage de ressort origine.
Des B8 a la limite, avec de bons ressorts et des bons bumpstops peuvent être la solution pour la piste sans combinés filetés.
B8, pas B6, sinon même probleme que les Kyb agx, ils vont perdre rapidement leur efficacité.

J'ai des Zenky sur ma civic, en tarage piste, et ca cuine déja au bout de 5000km. Rien de grave parce que la suspension marche toujours bien ( je ne saurais dire comme au premier jour) mais bon. Je me demande si j'aurais pas du acheter des KW plus souple, mais peut être tout aussi efficaces...

Sur la Mx5 j'ai des Tein flex, pas encore testés.

Si t'a des retours d'un membre, va chez lui, et teste sa voiture avant toute chose. Surtout pour des combinés type taiwanais ( Zenky, BC racing, Meister R etc ).

Les Tein flex ont de bons retours apparement, pour 1200€ neuf.

Si tu attends un peu, les P5 sportdrive ( amortisseur spécialement concu pour la Mx5 ) seront disponible.
J'en ai entendu parler sur mx5nutz.co.uk, il parait que c'est bien, et dans tes prix.

Mais bon, il parait.

Ouais, comme je disais avant, va tester chez des membres, c'est le meilleur moyen de faire son choix.

PS : si tu roules pas en slick, cherche pas des ressorts trop durs.

Auteur :  Arny [ Ven 14 Sep 2012, 14:31 ]
Sujet du message :  Re: Conseil ammortisseur NB

patST a écrit :
Army

:aie:

Bah il y en a plusieurs sur ce forum qui ont des combinés filetés Tein. Les superstreet sont un bon compromis et ils sont dans les 900€ neuf.
J'aurais tendance à éviter les marques taïwanaises qui sont bien souvent tape-cul ou qui se dégradent vite comme dit Skeilz :oui:

Auteur :  magic [ Ven 14 Sep 2012, 14:55 ]
Sujet du message :  Re: Conseil ammortisseur NB

les Koni sport avec ressorts Koni sont aussi dans ton budget, réglables en dureté et rabaisse de 2.5 cm

Auteur :  patST [ Ven 14 Sep 2012, 19:10 ]
Sujet du message :  Re: Conseil ammortisseur NB

Ok, j'attends encore quelques avis avt de prendre une décision.

Pour les B8, je viens de contacter un amis revendeur bilstein, il me déconseil car trop souple pour de la piste sur une mx5 soit 150€ de plus value pour retarer par amorto soit les prix des combinés.

Pour l'instant j'hésite entre du BC racing qui commence à avoir une bonne réputation parmis les pistards et du Tein basic.

Vous avez des valeurs de référence pour les hauteurs de caisse idéales?
Le b8 me plaisait bien car aucun réglage et jai été dégouté par le temps passé à régler mes b16 sur ma caisse de piste.

Pour les P5, cest pas clair, tu sais pas si le kit est dispo et qui le revend. Il y a justé écrit en développement hiver 2009-2010.

Auteur :  Skeilz [ Ven 14 Sep 2012, 22:58 ]
Sujet du message :  Re: Conseil ammortisseur NB

Tein basic = souple donc pas top sur piste...

Le retarage fait mal au nez... mais ca parait une très bonne alternative

Auteur :  patST [ Sam 15 Sep 2012, 06:37 ]
Sujet du message :  Re: Conseil ammortisseur NB

ok, il me reste donc 2 choix, KYB et BC racing en combiné.

Auteur :  Skeilz [ Sam 15 Sep 2012, 08:44 ]
Sujet du message :  Re: Conseil ammortisseur NB

Kyb ouais, dépend de combien de temps tu veux les garder si tu rabaisses.

BC racing, tu peux ajouter Zenky alors, c'est moins connu parce que principalement vendu en france, mais a mon avis c'est le même combat.

Et BC racing a une gamme d'amorto, pas que les BR ( qui n'ont pas spécialement bonne réputation ).

Y'a des evo et sub qui tournent en gamme haute et qui donnent bonne réputation en effet.

Auteur :  cherub [ Sam 15 Sep 2012, 09:18 ]
Sujet du message :  Re: Conseil ammortisseur NB

dans ton budget il y a aussi HSD.
http://www.driftshop.fr/combines-filetes/hsd.html

au passage, il y a pas mal de suspension sur le site.

Auteur :  patST [ Sam 15 Sep 2012, 17:19 ]
Sujet du message :  Re: Conseil ammortisseur NB

Merci pour vos avis.

Il y a des retours de la marque HSD sur mx5?

Auteur :  Skeilz [ Lun 17 Sep 2012, 17:32 ]
Sujet du message :  Re: Conseil ammortisseur NB

Les DT sont des amorto street, donc pas pour toi, les HR ont bonne réputation en drift, mais bon, une réputation de 15 personnes...

Auteur :  Tonioo [ Lun 17 Sep 2012, 18:08 ]
Sujet du message :  Re: Conseil ammortisseur NB

Skeilz a écrit :
laurent59 : autant eviter des KYB agx rabaissés qui sont plus bons en 15000-20000km ...
C'est des amortisseurs type origine, certes reglable, mais prévu pour travailler avec ressort origine et tarage de ressort origine

Tu avais quoi comme ressorts avec tes AGX ?

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