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Barre anti-roulis sur suspensions Stock https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=15331 |
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Auteur : | Sebastian [ Lun 24 Sep 2012, 14:26 ] |
Sujet du message : | Barre anti-roulis sur suspensions Stock |
Salut Ça vaut le coup de mettre une barre anti roulis avant plus grosse avec des suspensions stock ? La tenue de route serait elle meilleure ? Je lit sur les forum US que la première modif' avant de rabaisser est de mettre une BAR mais es ce vrai ? Quel est la différence entre ( Sur le site de TDR ) 90-93 Racing Beat Solid Front Sway Bar $ 115 90-93 Racing Beat Hollow Front Sway Bar $150 la première doit être pleine et la deuxième tubulaire mais ça change quoi à par le poids ? Merci ![]() |
Auteur : | vanoscrap [ Lun 24 Sep 2012, 15:47 ] |
Sujet du message : | Re: Barre anti-roulis sur suspensions Stock |
![]() J'ajoute une question: a quoi sert le rabaissement? Est-ce seulement pour mettre des suspats plus fermes? Mais pq ne peut-on pas le faire sans rabaisser la caisse? ![]() Merci! |
Auteur : | Skeilz [ Lun 24 Sep 2012, 18:30 ] |
Sujet du message : | Re: Barre anti-roulis sur suspensions Stock |
Pour abaisser le centre de gravité ![]() |
Auteur : | pandax [ Lun 24 Sep 2012, 18:31 ] |
Sujet du message : | Re: Barre anti-roulis sur suspensions Stock |
Seb, ca dépend ce qu'on cherche ... ![]() Perso, j'commencerais par les ressorts puis je mettrais la barre ... mais l'inverse est bon aussi. Et il me semble qu'entre hollow et solid, a part le poids il n'y a pas de différence ! A vérifier. vanoscrap a écrit : :hello: J'ajoute une question: a quoi sert le rabaissement? Est-ce seulement pour mettre des suspats plus fermes? Mais pq ne peut-on pas le faire sans rabaisser la caisse? ![]() Merci! A rabaisser le centre de gravité, et fréquemment pour durcir les suspensions. Et tu peux très bien durcir ton chassis sans rabaisser, mais ca se complique. La majorité des fabricants de ressorts aftermarket font des ressorts courts ... En cherchant, des ressorts taille OEM doivent pouvoir se trouver. |
Auteur : | Sebastian [ Lun 24 Sep 2012, 18:56 ] |
Sujet du message : | Re: Barre anti-roulis sur suspensions Stock |
Pour le moment je recherche vraiment le look stock tout en gagnant en précision sur le châssis. Car si je rabaissé je vais perdre en confort avec les amortisseur stock et en plus ils vont se dégrader plus vite.je préfère optimiser le châssis avec différentes barres. |
Auteur : | Netrox [ Lun 24 Sep 2012, 21:58 ] |
Sujet du message : | Re: Barre anti-roulis sur suspensions Stock |
La tubulaire est plus rigide que la pleine ![]() http://www.racingbeat.com/manuals/swaybarguide.pdf |
Auteur : | Sebastian [ Lun 24 Sep 2012, 22:17 ] |
Sujet du message : | Re: Barre anti-roulis sur suspensions Stock |
Gary de TDR m'a dit qu'il ne faisait que la tubulaire car plus solide. |
Auteur : | joeldc13 [ Lun 24 Sep 2012, 22:24 ] |
Sujet du message : | Re: Barre anti-roulis sur suspensions Stock |
La pleine n'a que très peu d'interet en effet, moins rigide, plus lourde, et a peine moins chère... |
Auteur : | Sebastian [ Mar 25 Sep 2012, 05:49 ] |
Sujet du message : | Re: Barre anti-roulis sur suspensions Stock |
Justement la Tubulaire est elle conseillée pour un usage route/circuit avec des suspat stock ? N'est elle pas trop rigide pour un usage normal ? |
Auteur : | laurent59 [ Mar 25 Sep 2012, 06:30 ] |
Sujet du message : | Re: Barre anti-roulis sur suspensions Stock |
Dans tout les cas, une voiture qui vire complétement à plat ne gène rien à la conduite quotidienne, au contraire ![]() Autant sur les ressorts, on perd en confort, mais là non . |
Auteur : | vanoscrap [ Mar 25 Sep 2012, 16:48 ] |
Sujet du message : | Re: Barre anti-roulis sur suspensions Stock |
Skeilz a écrit : Pour abaisser le centre de gravité ![]() C’était pourtant évident. La fatigue, surement. ![]() Merci ![]() |
Auteur : | pevosan [ Mar 25 Sep 2012, 16:53 ] |
Sujet du message : | Re: Barre anti-roulis sur suspensions Stock |
En fait, je suis dubitatif. Tu rajoutes un élément très rigide dans une suspension qui ne l'est pas (ou plus). Tu risques d'ajouter du sous-virage au comportement de ta voiture, mais je pense que c'est le seul risque... Après, il faudrait savoir ce que tu recherches. Sur ma rouge (en Koni sport qui ont environ 80000km, ressorts d'origine), j'ai mis une barre anti-roulis plus grosse à l'avant (22mm, je crois) et ça ne se ressent vraiment que dans le rapide, où tu acquières une stabilité intéressante. |
Auteur : | Sebastian [ Mar 25 Sep 2012, 17:22 ] |
Sujet du message : | Re: Barre anti-roulis sur suspensions Stock |
Mes suspensions ont 1000km à tout casser, Je cherche surtout une meilleur stabilitee pour la piste occasionnelle. Je voudrais juste changer l'avant. |
Auteur : | Sebastian [ Mar 25 Sep 2012, 19:47 ] |
Sujet du message : | Re: Barre anti-roulis sur suspensions Stock |
Je viens de poser la question à Gary (TDR), il me dit que est la première modif' à faire sur une mx5, bien avant les suspensions. Il m'encourage vraiment à le faire. |
Auteur : | Orus [ Sam 6 Oct 2012, 23:01 ] |
Sujet du message : | Re: Barre anti-roulis sur suspensions Stock |
Les intérets techniques de rabaisser les suspensions sont : _ Baisser le centre de gravité _ Pouvoir régler des angles de carrossage plus agréssifs Mais plus tu rabaisses plus il faut avoir une suspension ferme. Si c'est trop ferme, tu as une moins bonne adhérence, sauf à rouler sur un billard. |
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