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Message Publié : Sam 6 Oct 2012, 22:51 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 500
Comme je n'ai pas vu de fil de discussion spécifique à la NC, j'en engage un en commençant par mes propres réglages que je testerai aux Ecuyers dans 10j! :)

Pour info, ma NC est équipée de

Suspension FM Stage 2
Pneus Federal 595 RS-R

A vous maintenant d'afficher vos géo et de dire ce que vous en pensez!

Image


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Message Publié : Lun 8 Oct 2012, 15:49 
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Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je suis intéressé par ce sujet moi aussi, n'ayant trouvé que très peu de réglages pour NC sur le forum. Etant donné que j'ai monté des Bilstein B8 et des Eibach depuis un peu plus de 2000 km, je vais faire faire une petite géo puisque les ressorts doivent être bien tassés à l'heure actuelle, et je trouve l'auto un peu trop " vive" de l'arrière.
Tes réglages sont-ils à tendance survirage ou neutre?? Je suis une bille dans ce domaine et j'ai un peu du mal à traduire toutes ces valeurs :aie:

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


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Message Publié : Lun 8 Oct 2012, 15:57 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
V'là ma géo de décembre dernier :jap:

Image

Les angles secondaires en rouge sont déconnants mais c'est normal, c'est rapport aux ressorts courts.

Edit : Les specs sont différentes ?

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
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Message Publié : Lun 8 Oct 2012, 16:53 
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Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
Message(s) : 269
Localisation : Environs de Colmar 68
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut zardoz
Moi aussi j ai monté le Prokit B12 et je confirme, le train arrière est effectivement plus vif. C est éventuellement dû au roulie qui est nettement moindre.
J ai fait faire la géo et toutes les valeurs étaient bonnes et sont similaires au votre.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12
NBFL Phœnix (en restauration)


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Message Publié : Lun 8 Oct 2012, 19:35 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 3769
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Voici ce qui a été fait par Eurofac en mai dernier suite au passage en B8/Eibach

Image


ND RF 30AE #1377/3000 : Image

NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

308 : Image


Image


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Message Publié : Lun 8 Oct 2012, 20:07 
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Inscription : Mar 24 Jan 2012, 20:27
Message(s) : 290
Localisation : Le Thor-Vaucluse (84)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour thom et raphou: lorsque vous avez fait votre géo, Eurofac vous a fait une config neutre ou vous leur avez demandé quelques particularités (style vif de l'arrière ou de l'avant...)??

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


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Message Publié : Lun 8 Oct 2012, 20:14 
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Inscription : Jeu 30 Déc 2010, 19:33
Message(s) : 269
Localisation : Environs de Colmar 68
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello: thom
Bizarre que malgré les B8 et Eibach (soit prokit B12) tu sois encore dans les toléranes constructeurs niveau hauteur. La mienne est à 355mm avant et arrière avec des 17".
Le carrossage limite spécifications est ce volontaire?
As tu aussi constaté le changement de comportement du train arrière?

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12
NBFL Phœnix (en restauration)


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Message Publié : Mar 9 Oct 2012, 19:42 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 3769
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
zardoz a écrit :
Pour thom et raphou: lorsque vous avez fait votre géo, Eurofac vous a fait une config neutre ou vous leur avez demandé quelques particularités (style vif de l'arrière ou de l'avant...)??


J'étais sur place, le mécano m'a demandé si je faisais de la piste (oui) et m'a donc proposé de la rendre un peu plus "vive"



patsch680 a écrit :
:hello: thom
Bizarre que malgré les B8 et Eibach (soit prokit B12) tu sois encore dans les toléranes constructeurs niveau hauteur. La mienne est à 355mm avant et arrière avec des 17".
Le carrossage limite spécifications est ce volontaire?
As tu aussi constaté le changement de comportement du train arrière?


Je crois qu'il n'avait pas mesuré avant. Sinon oui, la voiture est bien plus vive et engage nettement mieux. Par contre un peu tendance a se "ballader" sur autoroute a cause de l'ouverture (mais rien de rédhibitoire).

Maintenant il faut voir que je sortais d'un setup 100% stock (amortos et ressorts) et que l'ensemble avait 100.000km...


ND RF 30AE #1377/3000 : Image

NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

308 : Image


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Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 10:05 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
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Alors mon petit retour sur mes réglages :

Etre à 0 en parallélisme à l'avant, ca se gère très bien. C'est un peu bizarre car le volant n'oppose pas de résistance en ligne droite, mais la voiture ne danse pas non plus de gauche à droite.

0 en parallélisme à l'arrière, ça se passe très bien à l'accélération en sortie de virage.

Concernant le carossage, peut etre que je pourrais en mettre plus (surtout à l'avant), mais à vérifier sur plus de kilomètre. Je pense que mettre 0,5° de moins à l'avant n'est pas bon, 0,25° voire le meme carossage qu'à l'arrière c'est mieux.


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Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 17:40 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6675
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Tient, je profite de ce bon topic pour mettre mes valeurs. Vu le dernier Réglisse Day, mon avis est que j'ai trop de carrossage...
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Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 08:27 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 11769
Localisation : 74 - Vacheresse
Remonte petit sujet, y'a Tonioo qui te cherche :D

J’ai retrouvé les valeurs de géo que m’a mis Matt selon ma demande mi-route / mi-piste, je pense que Matt n’a pas bien compris le mot route :aie:
Carro AV : -2.4°
Para AV : -1° (ouverture)
Carro AR : -1.5°
Para AR : 1° (fermeture)

Après qq sorties circuit c'est vraiment un super compromis, j'ai une grosse BAR à l'AV et je garde toujours l'arrière un peu plus souple en suspension que l'avant sinon il était un peu vif.

Évidement si je vais bcp de route les pneus s'usent a l'intérieur, mais pour la piste c'est vraiment excellent avec un train AV de fou :love2:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 12 Mars 2016, 09:08 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Votre discussion m'intéresse mais j'avoue que je suis pas au niveau question réglage de trains roulants.

J'ai un Doc Mazdaspeed pour ma future géo, mais j'ai presque plus confiance en vous.

Les données :
- NCFL 2.0 RC 2012
- Eibach -30/35 + B8, le tout neuf (sera monté début Avril)
- 4 Bridge potenza
- Pas de piste mais conduite plutôt "sportive" sur route.
- Pilote : peu expérimenté sur petit roadster propu :D

En mélangeant tout ça, seriez vous capable de me donner des valeurs que je file à mon garage ? SVP :oops:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


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Message Publié : Dim 13 Mars 2016, 12:50 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8086
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ahhhh, il est là ce topic, merci Yacco de l'avoir remonté :jap:

Le sag, je n'ai pas encore assez pratiqué la NC pour te répondre, mais débuter par les valeurs Mazdaspeed me semble une bonne voie.


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Message Publié : Dim 13 Mars 2016, 13:06 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ok, Thx.

Ca donne ça. Me suis pas gouré (surlignage) par rapport à ma config ? :?

Image

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
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Message Publié : Dim 13 Mars 2016, 18:12 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6675
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est comme ça que je le comprends, oui.
C'est ce que j'utilise sur la mienne en tous cas. Elle est toujours un peu vive de l'arrière, mais je pense que c'est à cause :
- de la rigidité globale de la bête (SB poly partout, renforts chassis). Comme Yacco, je laisse l'arrière souple, comparé à l'avant, aussi bien sur les suspat's que sur la BAR
- des pneus P ZERO machin, qui sont de savonnettes comparés au AD08
- d'avoir prêté bien trop souvent ma bleue audit Yacco et son accolyte Tonioo : à force, elle ne sait plus rouler droit :lol:

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