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Message Publié : Dim 19 Mars 2023, 22:50 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Pour les freins, j'ai roulé en plaquettes mixte, Hawk HP+ mais vite dépassés, j'ai basculé sur un kit Wilwood.
A quels types de soucis penses-tu avec le carrossage important ?

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Message Publié : Dim 19 Mars 2023, 23:28 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
A la réduction de la surface de contact entre le pneu et le sol qui finit par impacter le freinage quand le carrossage est trop important. j'avais été contraint de remonter le carrossage de 0.2° pour retrouver un freinage plus satisfaisant, mais je me demande maintenant si ça ne venait pas des pneus ( SportMaxx RT 2) plus que de la géo en elle-même...


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Message Publié : Lun 20 Mars 2023, 05:14 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
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Modèle : 2012
renesis a écrit :
A la réduction de la surface de contact entre le pneu et le sol qui finit par impacter le freinage quand le carrossage est trop important. ...

C'est logique :bien:
J'avais peur aussi qu'elle devienne trop instable sur bitume dégradé, autant en motricité qu'au freinage.
Mais comme dit plus haut par Tonioo, il semblerait que les réglages Mazdaspeed soient un bon compromis pour Monsieur-tout-le-monde qui veut une auto plus joueuse que l'origine, sans le côté exclusif et contraignant d'une vraie pistarde.

Avec environ 2° de carrossage arrière, elle a gagné en stabilité sur un filet de gaz, et perdu juste ce qu'il faut de motricité pour jouer plus facilement à la mettre en dérive légère à la réaccélération :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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