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Message Publié : Dim 13 Mars 2016, 19:54 
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:ricane: :ricane:

Thx ;)

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C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 11:32 
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le sag a écrit :
Ok, Thx.

Ca donne ça. Me suis pas gouré (surlignage) par rapport à ma config ? :?

Image



Alors, j'aurais un complément d'infos à demander, que je pige complètement !

1) A quoi correspondent les différentes "hauteur" ? Hauteur de quoi ? Un sympathique membre du forum :D m'a donné le rapport qu'il a appliqué sur sa NC, mais cette hauteur est à "371AV / 369 AR". Il a également des Eibach -30/35. Normal ?

2) Tout ce qui est "angle secondaires" sur ce rapport (Pivot / Anbgle inclus / Angles Divergence etc...). Késako ? Ce sont des angles et dimensions qui découlent des réglages "principaux" ou alors ce sont des choses qui se règlent aussi ?

En gros, je pige ce qu'est le carrossage, la chasse, le // mais pour le reste, j'ai du mal à comprendre comment est gaulé un rapport de géo :sic:

Désolé pour mon ignorance, j'aimerais bien progresser une fois pour toute ;)

Merci :beer:

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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 14:41 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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La définition de la "hauteur" est marquée sur le document : c'est mesuré depuis le centre de la roue jusqu'au bas de l'arche de roue (le bas de l'aile quoi :P).
Ils recommandent de mesurer depuis le bas de la roue et de retirer la moitié du diamètre de la roue, pour avoir une mesure plus précise car le centre de la roue n'est pas évident à déterminer.


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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 15:12 
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Rhô la vache, mais qu'est ce que je suis naz :etonne: :etonne:
En plus c'est l'explication supposée que j'avais proposé à Thib :D

Et une réponse pour ma 2ème question ? :sic:

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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 22:59 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Salut les guys,

Un bon point de départ pour choisir sa géometrie est l'analyse des courbe de carrossage en fonction de la garde au sol (et donc du coté en appui ;) quand on prend un virage)

J'ai échagé quelques mail avec le créateur de ces graphique interactif (JAVA, non suporté par google chrome, essayé mozilla ou autre)

Flèche up/down pour faire varier la garde au sol (regardez les valeur à votre droite)
Flèche gauche/droite pour faire varier le carrossage statique (carro de base à la haute de caisse au repos)

Amusez vous bien, souvenez vous le 50/50 de la répartition des masses.
Qu'un pneu est heureux en ligne droite quand il est perpendiculaire au sol.
Que ce même pneu est heureux en virage quand toute la largeur de sa bande de roulement est utilisé (donc carro negatif adapté)
Que les pressions de gonflage sont aussi un fort outil de reglage (sans excès hein! )

Que votre style de conduite, votre feeling et vos envies/niveau interviennent aussi dans l'équation :aie:

http://www.virkki.com/jyri/miata/camber/ :jaime:

Jiry a conçus le code de ces grapf seul il y a quelques années, il aimerai refaire la chose mais dans un langage plus largement supporté que le Java applet aujourd’hui ...

Il manque de temps pour cela, je pense que ci des personnes intéressées et qualifiées à la tache peuvent donner un coup de main ce serait sympa :)
n'hésitez pas à le contacter :bien:

jyri"at"virkki.com

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 15 Mars 2016, 23:28 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Ce que j'aime bien chez toi Regis, c'est que tu n'as pas peur de repartir carrément des bases et de la théorie :bien:


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Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 09:40 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Mon père a demandé un spécialiste Michelin des conseils de géo pour sa 997.
Il lui a dit quelque chose qui à la réflexion relève du bon sens, mais auquel je n'avais pensé : en course, la limite du carrossage, c'est le freinage ! Plus on met de carrossage, mieux ça tient en virage, mais moins ça freine en ligne droite.

Bon, la première réponse du mec concernant le réglage de la 997 a été "Ca dépend, c'est pour quel circuit ?". :aie:
Vu qu'il change de géométrie en fonction du circuit, je pense pas que les notions de stabilité sur autoroute ou d'usure sur route ne lui soient très familières. :ricane:


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Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 09:55 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
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Localisation : Lululand
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ma petite contribution:

Image

Je pense rajouté du carro a l'avant a l'occasion.

Avec ces valeurs, l'auto est facile, homogène et réagit encore bien au modification d'accélérateur, même en dérive. (a mon niveau de conduite)

Le tout avec des ohlins, sans barre anti-rapprochement et pneus Yokohama E70D.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 21:23 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
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Merci Tonioo ;) :jap:

@Kara,

Oui le contact pneu sol etant moindre à cause du plus grand carrossage, les possibilité de freinages et passage la puissance au sol s'en trouve amoindrie.
C'est pour cela que je mets franchement en garde les "stanceurs" face à cette situation ... souvent d'urgence quand on demande de ralentir l'auto au maximum....

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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 17:18 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Bon un petit déterrage, un an c'est pas trop, ça va remettre les pendules à l'heure.

Voilà je vais poser un Kit B12 sur ma NC 1.8 de 2006 la semaine prochaine, je viens de lire tout ce que l'on peut trouver sur le Forum et j'ai quelques questions :)

Pour la dépose et repose, cela me parait simple en prenant son temps, avec les bons outils et une fosse à disposition pour pouvoir plus facilement serrer les vis au couple quand tout aura pris sa place, Mimix sur ces roues. Justement à l'arrière j'ai lu qu'il fallait dévisser tous les bras pour ne pas forcer sur les SB et pas uniquement ceux qui servent lors de la dépose/pose. L'avez-vous fait et est-ce que cela risque de modifier les réglages ?

J'ai aussi vu vos différents rapport de géométrie et je vois que le montage du kit n'avait pas vraiment modifié les valeurs, suis-je dans le vrai ?

Combien de kms doit-on faire avant de faire la géométrie, on parle de 3000 miles sur la doc Mazdaspeed, mais avez-vous constaté un tassement des suspensions et après combien de kms.

Accessoirement si vous connaissez un bon garage pour faire un réglage para aux petits oignons dans le Sud Ouest, je suis preneur des coordonnées.

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


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Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 13:02 
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lachutaie a écrit :
Justement à l'arrière j'ai lu qu'il fallait dévisser tous les bras pour ne pas forcer sur les SB et pas uniquement ceux qui servent lors de la dépose/pose. L'avez-vous fait et est-ce que cela risque de modifier les réglages ?

J'ai aussi vu vos différents rapport de géométrie et je vois que le montage du kit n'avait pas vraiment modifié les valeurs, suis-je dans le vrai ?



J'avais l'intention de dévisser tous les bras à l'arrière, même si effectivement on n'a pas besoin de le faire pour le simple démontage. Eh bien, je n'ai pas réussi, l'un des écrous (je ne me souviens plus lequel) n'a jamais voulu venir, c'était serré de chez serré !
J'ai regardé depuis, les SB n'ont pas l'air de spécialement faire la gueule, alors...

10 jours après le montage, j'ai fait vérifier la géo, toutes les valeurs étaient restées correctes...


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Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 18:46 
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Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tatillon et pressé d'en découdre avec le montage du kit B12 que je n'ai pas encore reçu je viens de mesurer la hauteur de ma MImix en configuration origine pour avoir une base de départ. Comme toujours dans mes travaux de bricolage j'ai utilisé mon ami le laser. Le centre de la roue est à 29 cm du sol et je peux ainsi mesurer l'arche des ailes depuis le sol et soustraire ce rayon. Trois des suspensions sont à 375 mm et une seule à 385 mm, tout est donc à peu près dans les tolérances (376-385) mais c'est bizarre cette suspension avant droite qui la joue dans son coin.

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


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Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 20:08 
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Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
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Ton sol est parfaitement plat et ta voiture à vide sans frein à main ?

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 21:05 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tiens je trouve ce post.
Alors je regroupe.
Le kit Bilstein B16 abaisse la voiture de 45 mm.
Mais je l'ai relevé car marre qu'elle tape tous les dos d'ânes.
Après relèvement de 6 mm on se retrouve à -39mm.

Et voici la géo.

Image

Image

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.
Winning Blue BB
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 21:08 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 2618
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et j'ai un peu mon avant droite qui joue solo aussi.
Mais à conduire c'est insensible donc on s'en tape un peu.

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