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Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 17:56 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2055
Localisation : Vallée de la Bresle
J'ai suivi vos conseils avec 1,5° de carrossage identique aux 4 coins.

Le gars a mis 1° à l'arrière à vide. Qui deviennent 1,5° dès qu'il y a une personne à bord :idea:
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marvinweb.fr


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Message Publié : Lun 5 Nov 2018, 13:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 6304
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un petit point de situation après 6 000 kms suite pose B12, barres RX8, contrôle géométrie et montage de mes Michelin PS3 sur ma petite NC 1.8.

Pour mémoire

Carrossage Avant : - 1°30' et -1°40'
Carrossage Arrière : -2°20' et - 2°15'
Pince avant: 10'
Pince arrière: 15'
Chasse : 5°30'

L'usure des pneus est régulière à l’arrière avec 4.5 mm de gomme restante
A l'avant j'ai 5/10 de différentiel d'usure à l'intérieur avec 5.5 mm de gomme restante en moyenne

J'ai donc fais une permutation AVT / ARR pour équilibrer l'usure.

J'ai une conduite rapide en montagne mais très peu de lignes droites ou alors à vitesse constante. Donc j'en conclue que ma géométrie est parfaitement adaptée à ma configuration châssis et à mes conditions de roulage.

Avec ces réglages et seul à bord elle est naturellement survireuse .

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


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Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 11:47 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 574
Salut tout le monde !

Je sors très légèrement du sujet mais petite question : pour ceux du coin, avez vous de bonnes adresses pour une géométrie dans les Vosges ?
Parce qu’entre ceux qui ne proposent pas de banc 3D et ceux qui ne peuvent pas s’en occuper à cause du rabaissement, compliqué de trouver quelqu’un !

Merci d’avance


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Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 13:04 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 798
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Si tu peux venir jusqu'en Alsace, à Rouffach (68), je recommande le Garage HABERMACHER (http://www.garage-auto-habermacher.fr/).

Pour info, le Musée de l'Automobile de Mulhouse fait appel à lui pour son expertise... :bien:

Et se sera l'occasion de se prévoir une balade ;)

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)
Image
2018: AG/Repas de début d'année/Sur la route des Crêtes/10 ans du Club/Balade en Forêt Noire/Summer/Balade Franco-Suisse
2019: Repas de début d'année/Spa Classic/GPAO/Summer/Balade Franco-Suisse


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Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 13:14 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 460
Mx5 : NC
Modèle : 2007
marvin a écrit :
J'ai suivi vos conseils avec 1,5° de carrossage identique aux 4 coins.

Le gars a mis 1° à l'arrière à vide. Qui deviennent 1,5° dès qu'il y a une personne à bord :idea:

c'est normal,cela vient de la géométrie de l'épure de suspension;le carrossage négatif augmente avec la charge.


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Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 13:14 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 574
AimeX-5 a écrit :
:hello:

Si tu peux venir jusqu'en Alsace, à Rouffach (68), je recommande le Garage HABERMACHER (http://www.garage-auto-habermacher.fr/).

Pour info, le Musée de l'Automobile de Mulhouse fait appel à lui pour son expertise... :bien:

Et se sera l'occasion de se prévoir une balade ;)


Salut Stéphane,

Je te remercie. Je l'appelle lundi, on se tient au courant pour une balade à l'occasion. Je reste sur le secteur jusqu'à la fin de la semaine prochaine !

Bon weekend ;)


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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 13:31 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 342
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Voici les valeurs de ma géo que j'ai fais faire dernièrement.

Image

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée


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Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 09:14 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1179
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

pour contribuer au sujet, ma géométrie de l'année dernière.
globalement on retrouve les mêmes valeurs que mes camarades.

Question qui me taraude:
Ayant subi un choc coté gauche, dégâts carrosserie uniquement et réparé, la voiture répond bien, freinage droit, me conseillerez vous de refaire une géométrie ?
je me dis que c'est pas nécessaire mais d'un autre coté l'usure des pneus pourrait être anormale.
Merci

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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 10:20 
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Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 115
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je n'avais pas déposé ici les miennes, en effet l'imprimante du pro était en manque de cartouches en fin de confinement, j'ai juste les photos des écrans:

Image

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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 11:42 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 17360
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:
Sur ma NCFL RC 2.0 L - Géométrie pas très sage mais pas trop radical non plus ...

En combinés filetés Meister R Zeta CRD -35

32 cm AV
33 cm AR
Image

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 12:33 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 798
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Fait lors du montage du kit B12 en avril 2019 à 51000km.

Image

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)
Image
2018: AG/Repas de début d'année/Sur la route des Crêtes/10 ans du Club/Balade en Forêt Noire/Summer/Balade Franco-Suisse
2019: Repas de début d'année/Spa Classic/GPAO/Summer/Balade Franco-Suisse


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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 10:48 
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Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 50
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Hello les mixeurs.

Au risque de passer pour un abrutis j'aurais besoin de savoir comment on bouge la vis de carrossage sur le triangle...
J'ai levé l'auto, enlevé l'écrou mais la vis refuse de bouger.
Ya il quelque chose de particulier à faire ?


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