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Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 20:51 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Salut,

Etrange, perso j'avais 4 ressorts rouges sur mon jeu ; il y a une photo par la : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=81&t=11926&start=75#p407075
Je dois l'avoir, ainsi que d'autres en haute réso si tu veux comparer les références, juste dis moi si tu as besoin ;)

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 23:50 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
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Les ressorts bleu c'est pour les B16 normalement.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 11:03 
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Inscription : Lun 19 Sep 2011, 15:59
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Yo a écrit :
Salut,

Etrange, perso j'avais 4 ressorts rouges sur mon jeu ; il y a une photo par la : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=81&t=11926&start=75#p407075
Je dois l'avoir, ainsi que d'autres en haute réso si tu veux comparer les références, juste dis moi si tu as besoin ;)


Merci pour ta réponse, revendeur contacté mais effectivement si tu peux m'envoyer une photo sur laquelle on peut lire les références sur les étiquettes, ce serait super.
Si tu peux aussi me donner la ref de tes ressorts, ce serait top :jap:


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Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 11:32 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
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Harry a écrit :
Les ressorts bleu c'est pour les B16 normalement.

J'ai effectivement vu des b16 en bleu, mais en fait il y a un peu de tout : on voit aussi des b14 en ressorts bleu (et une recherche google image laisse supposer que l'exception est plutôt dans les ressorts rouges)

Je regarde ce soir pour les références de mes ressorts

NB 10ae


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Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 21:09 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Voici les références des ressorts que j'ai eu sur mes b14 (rouge aux 4 coins, donc). Et puisqu'en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé le tarage et quelques infos sur les ressorts, je les mets avec :
Av : E4-FD1-Y365A00
- Tarage : 255lbs/in
- Poids : 4 lbs 0.5 oz.
- Hauteur de ressort = 270mm
- Diamètre du ressort = 11 mm

Ar : E4-FD1-Y366A00
- Tarage : 230lbs/in
- Poids : 3 lbs. 9.0 oz
- Hauteur de ressort : = 264mm
- Diamètre du ressort : = 10.5mm


Les références des amortos :
Av : F4-BE5-2750-M0
Ar : F4-BE5-2751-M0

NB 10ae


Dernière édition par Yo le Lun 23 Juin 2014, 17:26, édité 2 fois.

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Message Publié : Ven 17 Jan 2014, 22:01 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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perso j'ai des B16 et les ressorts sont bleu aux 4 coins.
par contre, je vais probablement devoir les changer, la masse de ma mx5 est au dessus des tolérances de fonctionnement
des ressorts; j'attend des nouvelles de l'importateur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004


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Message Publié : Sam 18 Jan 2014, 09:17 
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Inscription : Lun 19 Sep 2011, 15:59
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Localisation : Val de Marne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2000
Yo a écrit :
Voici les références des ressorts que j'ai eu sur mes b14 (rouge aux 4 coins, donc). Et puisqu'en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé le tarage de ces ressorts, je les mets avec :
Av : E4-FD1-Y365A00 (255lbs/in)
Ar : E4-FD1-Y366A00 (230lbs/in)

Les références des amortos :
Av : F4-BE5-2750-M0
Ar : F4-BE5-2751-M0


Merci beaucoup Yo :jap:
J'ai exactement ces références, ils ont donc dû commencer une série de ressorts bleus et je suis tombé sur un kit hétérogène, ou alors c'est leur nouveau concept, comme pour les kickers, pour pas se tromper entre l'avant et l'arrière de la voiture.

Le technicien de hhk devait me rappeler pour confirmer hier mais je n'ai pas eu de nouvelles... Me voilà quand même rassuré et je vais commencer à voir comment je vais me débrouiller pour (faire) monter ça.


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Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 00:30 
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Inscription : Mer 30 Oct 2013, 00:42
Message(s) : 287
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut, je ne comprends pas trop toutes les mesures prises ici... en page 2, il est à -35mm ava,t et arrière ?
Et est-ce qu'il existe des ressorts court qui feraient un rabaissement plus que -35mm ? genre -45mm voir -50mm ?

J'ai une nbfl phoenix de 2002.

Merci beaucoup ;)


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Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 07:27 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 977
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
Les Bilstein Sportline tu es a -50mm.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 11:42 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 11676
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ressort H&R entre -40 et -45mm.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004


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Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 13:10 
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Inscription : Mer 30 Oct 2013, 00:42
Message(s) : 287
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
D'accord merci, il ne reste plus qu'à en trouver pour nbfl ^^


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Message Publié : Ven 28 Mars 2014, 23:32 
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Inscription : Mer 30 Oct 2013, 00:42
Message(s) : 287
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
A la base j'étais parti sur des combinés ta technix pour le prix qui est vraiment imbatable.
Je pense que je vais plutot attendre que mon budget soit plus important pour prendre des ressorts H&R, avez-vous une idée de quels amortisseurs prendre ?

Je pose la question sans encore m'être renseigné sur le sujet.


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Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 20:27 
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Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
M@c a écrit :
La mienne en Eibach Pro-Kit et pour l'instant amortisseurs d'origine :

Image

Feuillures :
Av : 11.6cm
Ar : 12.7cm

Centre roue - aile :
Av : 31.5cm
Ar : 33cm



Salut,

J'ai vu ton message ci-dessus. Pas de regret avec ce type de ressort? Confort, tenue de route? Les pneus peuvent-ils toucher le passage d'aile sur un dos d’âne un peut costaud? As tu refait un réglage Train AV après?

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


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Message Publié : Dim 19 Oct 2014, 12:45 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 5527
Localisation : Belgique (Province de Liège).
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Non, pas de regret.

Pas de risque que les pneus touchent avec des roues d'origine, l'amortisseur arrive en butée avant.

Une géométrie complète a été faite après montage de la suspension (de toute façon obligatoire pour passer le contrôle technique belge après rabaissement).

Les ressorts sont plutôt confortables. Ils sont plus souples que d'origine en début de compression, les petites aspérités de la route sont mieux filtrées. On ne gagne donc pas vraiment en précision de conduite sur de petits changements de direction mais par contre lors de gros appuis, la voiture prend beaucoup moins de roulis, il est donc plus facile de trouver la limite d'adhérence des pneus, on se fait moins peur en conduite sportive.

Le gros défaut de ces ressorts, c'est le manque de débattement de la suspension Av. Quand la route est déformée, la voiture ne peut pas rester horizontale car le débattement n'est pas suffisant, les grosses bosses ne sont pas absorbées car on tape en butée.
Autre défaut, la garde au sol trop basse (8.5cm). Sur une route de campagne bombée au centre, il arrive que les renforts de châssis (dernières NBFL) frottent. En cas de casse vitesse court, on peut aussi toucher le début des longerons.

Je suis directement passé aux amortisseurs Bilstein B8. C'est un peu plus raide, on gagne en précision de conduite, les mouvements de caisse sont mieux freinés, mais ça reste presque aussi confortable.

ND 2,0L Skycruise
------------------------------------------------------
Ex NBFL 1.6 Open Air

Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19
Jap'n'Car Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16
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Message Publié : Dim 19 Oct 2014, 13:14 
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Inscription : Dim 22 Juin 2014, 07:40
Message(s) : 210
M@c a écrit :
Non, pas de regret.

Le gros défaut de ces ressorts, c'est le manque de débattement de la suspension Av. Quand la route est déformée, la voiture ne peut pas rester horizontale car le débattement n'est pas suffisant, les grosses bosses ne sont pas absorbées car on tape en butée.
Autre défaut, la garde au sol trop basse (8.5cm). Sur une route de campagne bombée au centre, il arrive que les renforts de châssis (dernières NBFL) frottent. En cas de casse vitesse court, on peut aussi toucher le début des longerons.


Merci pour ta répons M@c. Du coup comme j'habite à la campagne et que les routes ne sont pas bonnes je vais rester comme à l'origine. C'est pas très beau mais sinon je ne vais pas arreter de racler.

Encore merci pour ta réponse hyper précise. Pour le Bilstein trop cher. Donc j'abandonne le projet. Pas grave elle est déjà très bien comme cela.

MX5 2002 Phoenix
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=22322&p=15766815#p15766815


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