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Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 14:16 
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Merci pour la réponse Renesis, ça va me permettre d'approfondir le sujet.
Pour les butées je vais essayer de contacter le gars qui m'a vendu les amortos/ressorts complets montés pour savoir ce qu'il y a comme butée. C'était déjà de l'occase mais ça tient bien le coup, faut dire que je roule vraiment pépère, maintenant est ce que ça vaut la peine de tout démonter pour mettre des butées courtes, c'est à voir.

Merci aussi pour les adresses pour les cales, j'y viendrais aussi peut être pour rehausser un peu l'arrière si je ne trouve pas une solution pour remonter au profit du confort avec des ressorts un poil plus long par exemple (je suis prêt à mettre un peu d'argent même si il faut tout changer à l'arrière, la mimix et mon dos le méritent bien).

Encore merci pour tes infos qui vont me permettre de creuser un peu le sujet.
Bonne route
David

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 09:55 
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Salut,
Après réflexion je pense qu'à un moment ou un autre je serai obligé de passer en butées courtes pour un peu plus de confort, sur 5XRacing (merci renesis) il y a des sets AV/AR à 90$ , pas trop cher si il n'y a pas de mauvaises surprises genre frais de douanes... J'ai regardé sur le net et pour l'instant pas trouvé d'équivalence ou de site où ils en vendent que les AR (à l'avant à la limite j'ai pas trop besoin de changer).

Pour le reste je me demande si pour remonter un peu l'arrière je ne repasserais pas en amortos Stock. A priori sur le post il y a une mimix dans ce set et ça a l'air pas mal .
Par contre niveau confort ça donnera quoi ? Si quelqu'un peut me donner quelques infos sur le sujet, je prends! Encore merci.

A+
David

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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 11:40 
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Ressorts courts sur amortisseurs d'origine, niveau confort et tenue de route ça ne matche pas. T'auras pas de problèmes sur les billards, par contre les choses vont se gâter sérieusement sur des routes en moins bon état.

Dis toi que tes butées font 70% du boulot niveau confort. Si tu es tout le temps dessus, ça va être l'enfer, et c'est probablement ce qui se passe actuellement vu qu'elles sont trop longues. C'est simple, si tu rabaisses, il faut que tu raccourcisses tes butées, sinon pas de miracle! Et tu pourras y mettre tous les ressorts du marché que tu veux, ça ne changera rien ou presque. :tantpis:

Pareil, oublies ton montage foireux butée AV origine, et AR raccourcies, tu vas seulement y gagner un paquet de souvirage!

Et d'ailleurs,s i tu as des AGX, essaies de les régler à ta convenance aussi, ça pourrait t'aider ;)


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Message Publié : Mer 4 Avr 2018, 17:59 
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renesis a écrit :
Ressorts courts sur amortisseurs d'origine, niveau confort et tenue de route ça ne matche pas. T'auras pas de problèmes sur les billards, par contre les choses vont se gâter sérieusement sur des routes en moins bon état.


Étant dans cette configuration actuellement,je confirme à 100% :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 08:31 
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Salut à tous, en fait je me suis panné :oops: :oops: :oops:
En fait je voulais dire ressorts stocks sur les Kyb AGX juste à l'arrière pour remonter un peu au profit du conforte. J'ai vu dans ce post que quelqu'un avait ce set up. Reste à savoir si dans ce cas ça vaut encore le coup de passer en butées courtes.
Faut que je réfléchisse à la question.
En tous cas merci pour vos précieux conseils!!!
Bonne route.
David

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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 14:02 
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Oui, ça vaut le coup, surtout à l'arrière où les butées de NB sont bien trop brutales dans leur engagement. Par contre tu vas augmenter le roulis.

Par contre, ne dépareilles surtout pas ressorts et amortos entre AV et arrière, tu vas complètement briser l'équilibre de l'auto, et dans ton cas, ça va être un max de souvirage!

Des butées 36/46mm (ou 36/40 si tu les raccourcis un peu à l'arrière, règleront une très grosse partie de ton problème, et en prime tu pourras garder tes ressorts.


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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 14:26 
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bon ben j'ai plus qu'à commander chez 5X Racing :D :D :D
Y'a pas de mauvaises surprises genre frais de douane ou de transport? Sur le site le transport est gratuit et ça m'étonne un peu venant des stazini...

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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 14:33 
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David_Velizy a écrit :
bon ben j'ai plus qu'à commander chez 5X Racing :D :D :D
Y'a pas de mauvaises surprises genre frais de douane ou de transport? Sur le site le transport est gratuit et ça m'étonne un peu venant des stazini...



Tu auras de la douane et des frais de ports, pour sûr, mais ça devrait pas aller chercher très loin, surtout au vue du gain pour ces seules pièces. Tu vas te demander pourquoi tu n'y a pas pensé plus tôt ;)


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Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 10:03 
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Salut,
Bon ben ce matin j'étais parti pour commander les fameuses butées courtes. Par contre pour des pièces qui coûtent 90$, y'a 50$ de frais de port sans compter les éventuels frais de douane ´surprise', genre ceux dont personne ne parle et qu'UPS te réclame au cul du camion...
Ça me saoule tant de frais par rapport au prix de la piece mais je suppose qu'il n'y a pas d'autres distributeurs en Europe... Je vais quand même regarder un peu avant de commander.
David

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Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 10:56 
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Je me pose quand même quelques questions sur la réelle utilité de butées courtes :sic:

Ok, ça offre plus de débattement, donc celui qui veut un look à ras du sol pourra rouler en conservant un minimum de confort.

Mais dans le cas de mon ancienne NBFL en Eibach -30mm (fort rabaissée de devant / peu de débattement), ce que j'appréciais le plus, c'est justement cette précision en entrée de virage car la voiture se posait directement sur ses butées et ne bougeait plus.
D'autant que les butées de NBFL sont relativement souples et ce n'était donc pas catastrophique au niveau confort ou tenue de route (même si c'est vrai que ce n'était pas super agréable sur les routes défoncées).
Sur des routes de campagne, lors de fortes compressions, il m'arrivait de toucher la route avec le dessous de la voiture (surtout si la route était bombée).
Avec des butées plus courtes, on devrait alors toucher encore plus, puisque la suspension va se compresser plus :etonne: :sic:
Pareil dans les virages, avec les butées d'origine c'est prévu pour que la roue av ne touche pas l'aile ou la coquille d'aile lors des compressions roues braquées, mais qu'en est il avec des butées courtes :?

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Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
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Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
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Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 09:26 
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Salut,
Ben moi les butées ne m'intéressent qu'au titre du confort. J'ai une conduite (et un dos) de retraité et mon principal problème est que l'état des petites routes vers chez moi (région parisienne) devient vraiment catastrophique, c'est plus des nids, c'est des dortoirs à poule , y'a même plus moyen de les éviter même en slalom tellement y'en a!!!
Néanmoins j'aime bien le look de ma mimix avec les ressorts Tein et j'aimerais bien optimiser un peu le set up actuel. Je ne suis pas un spécialiste mais si j'ai bien compris les butées étant plus courtes on tape plus tard dedans, on joue donc plus longtemps sur les ressorts et une fois au contact, le matériau étant spécialement étudié pour, l'amortissement est plus progressif qu'en butée stock. Donc au final, enutilisation quotidienne, je devrais y gagner en confort, c'est ce que je vise. Maintenant tu as peut être raison sur le fait que pour celui qui recherche la précision de pilotage, ça n'apporte rien. Les butées courtes c'est peut être un truc de vieux beau qui veut continuer à frimer (sous réserve qu'on puisse frimer avec une mx5) sans se pêter le dos :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:

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Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 14:11 
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Vu l'usage qu'ils ont de leurs voitures, je doute que Flyin Miata et FatCatMotorsports soient des vieux beaux :cubitus: :cyp:

Plus sérieusement, j'ai du mal comment font certains pour rouler sur les butées: Sur un billard passe encore, mais sur une chaussée dégradée, déchaussage des dents et tenue de route précaire à prévoir :aie: Faut se dire que ces butées sont une sorte de ressort exponentiel, dont la dureté s'ajoute à celle du ressort :aie:

M@C: Les butées courtes font mouche dans deux cas.
- Lorsque les ressorts sont plus courts et suffisamment plus fermes pour compenser le rabaissement (et on parle pas de 25% en plus comme sur des Eibach, on est plutôt sur au moins 100% de plus :aie: )
- Pour corriger des butées OE mal foutues, comme celles des NB/NBFL (sècheresse des suspensions= merci les butées...)

Avec des ressorts Eibach, c'est à dire un peu plus dur que l'origine mais nettement plus bas, pas étonnant que t'aies pas trouvé ça sans grand intérêt, vu que les ressorts étaient probablement parmi le pire choix possible :aie:


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Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 20:41 
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Comme quoi on n'a pas tous les mêmes attentes et les mêmes ressentis ;)

renesis a écrit :
- Pour corriger des butées OE mal foutues, comme celles des NB/NBFL (sècheresse des suspensions= merci les butées...)

La suspension d'origine de ma NBFL, je la trouvais dure sur les petites déformations de la route (genre raccord de moins de 5mm). Et là, je doute qu'il y ait un rapport avec les butées...

Les Eibach ne sont effectivement pas top car trop souples pour le peu de débattement qu'il reste.
Par contre, ils filtraient mieux les petites aspérités de la route.
Je me répète, mais les butées de NBFL, je les trouvaient plutôt souples et progressives.

Sur ma première voiture (Civic EG4 en H&R -30mm et Koni Sport), on sentait toutes les aspérités de la route, ça tapait sec en butée et la détente après une compression était assez violente.
Avec cette voiture, il m'arrivait d'avoir des pertes d'adhérence en roulant vite sur routes bosselées (moteur qui s'emballe, voiture qui dévie de sa trajectoire en virage, ...).
La NBFL en Eibach et Bilstein B8, était loin d'être agréable sur route bosselée mais je ne me suis jamais fait de frayeur, même en roulant à un très bon rythme (mon postérieur commençait à décoller du siège mais les roues sont toujours restées en contact avec le sol).
Bien sur qu'une NB en suspension d'origine serait probablement passer plus vite mais rien à voir avec certaines NA rabaissées qui rebondissent sur les butées de leur suspension Ar...

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Mans Classic '10 '12 '16 '23
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Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 18:06 
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Localisation : Poitiers (86)
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Bonjour bonjour ! je viens prendre vos conseils !
j'ai une 10ae avec donc ses bilstein d'origine (qui ont 150000kms)

Je voudrais passer sur quelque chose d'un peu plus sportif (plus bas et plus ferme) j'ai un budget de 500/600€ que me conseillez vous ?
je pensais mettre des ressorts court sur les bilstein quitte à les changer un peu plus tard en gardant mes ressorts ou alors passer directement sur de la suspension Tein street advance z ou MeisterR Sportive

qu'en pensez vous ou avez mieux à me proposer pour ce budget ? (voire légèrement plus mais pas non plus exagérer ^^)

ma NB 10ae
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Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 17:42 
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Inscription : Jeu 31 Mai 2012, 07:55
Message(s) : 93
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Petite question, est-ce que les ressorts suivants se montent sur mx5 nbfl sans soucis :

https://www.tunershop.fr/eibach-pro-kit ... ii-nb.html


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