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Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 16:56 
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Inscription : Lun 19 Sep 2011, 15:59
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ours02 a écrit :
tu compte les monter ou tes ressorts? j'ai encore les miens à monter, mais je sais pas où le faire, et ou faire la géométrie après. :?

pour info je suis très content de mon kit bilstein/eibach (pro-kit)mis à part la hauteur.
ça filtre très bien, ça reste confortable, et la voiture vire à plat, pas de sous-virage.
mais moi Lagrange m'avait parlé des Kayaba AGX, apparemment du très bon matos pour un prix correct. ;)


Merci pour ton retour sur les bilstein eibach, ça semble effectivement une valeur sure. Je vais continuer à fouiner un peu avant de faire mon choix car j'aimerais vraiment limiter le rabaissement.

Dès que j'ai un peu avancé, je te tiens au courant pour faire monter les ressors, sinon pour la géo, regarde là http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=262 , une enseigne sur Chelles a l'aire bien recommandée.

a+


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Message Publié : Dim 29 Sep 2013, 17:01 
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Si tu peux étendre ton budget d'une petite centaine d'euros, les b14 sont envisageables, et adaptés à ce que tu veux en faire
Mon retour dessus ici : viewtopic.php?f=16&t=17032&start=90#p442935

NB 10ae


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Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 08:23 
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Inscription : Lun 19 Sep 2011, 15:59
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Merci pour ce retour Yo, c'est effectivement une alternative qui semble intéressante. De ce que j'ai rapidement lu, les B14 ne sont pas réglables en compression/détente, uniquement réglable au niveau du ressors, tu confirmes ? Bon c'est pas que je sache régler quoi que ce soit pour le moment mais dans une optique "investissement", c'est peut être à prendre en compte pour le futur.


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Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 10:46 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Oui, réglable uniquement en hauteur. Pour avoir du réglable en compression/détente dans la même gamme, c'est presque le double de prix (bilstein B16, ~1600E)

NB 10ae


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Message Publié : Lun 30 Sep 2013, 11:09 
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Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
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oui les B14 c'est déjà du beau matos.
par contre j'ai un pote qui en a sur sa CTR, c'est quand même bien plus ferme, et un poil plus bas que l'origine.
renseigne toi sur les Kayaba, il me semble que certains en ont sur ce forum. et ils sont réglables. ;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 09:18 
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Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
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Yo a écrit :
Si tu peux étendre ton budget d'une petite centaine d'euros, les b14 sont envisageables, et adaptés à ce que tu veux en faire
Mon retour dessus ici : viewtopic.php?f=16&t=17032&start=90#p442935


Bonjour Yo,

Avec le réglage que tu as actuellement sur tes b14, pourrais tu mesurer la distance centre roue/bord d’aile ?

Je te pose cette question parce qu’en fait, j’ai des b6 sur ma mx5 et la voiture a été surélevé d’environ 20mm à l’avant et un peu plus à l’arrière. Du coup, la question que je me pose sur les b14, c’est quand bilstein annonce min -20mm, est ce par rapport a la véritable position fool stock ou est par rapport au b6 qui sont sensé être à une hauteur stock ?

Grosso modo, si tu réglais tes amortos au plus haut, te retrouverais tu très proche de la hauteur stock ou franchement plus bas ?


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2013, 11:43 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avec mes B16 au plus haut je dois être très proche de la hauteur d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 26 Oct 2013, 16:09 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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biker45 a écrit :
Bonjour Yo,

Avec le réglage que tu as actuellement sur tes b14, pourrais tu mesurer la distance centre roue/bord d’aile ?


La distance jusqu'au bord d'aile ( :aie: ) est de ~313mm à l'avant, ~323mm à l'arrière avec le réglage actuel

NB 10ae


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 12:04 
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Inscription : Jeu 7 Nov 2013, 19:31
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Bonjour,

Je souhaiterais solliciter votre aide sur une question de rabaissement,je suis novice en la matière, je ne comprends pas toutes les mesures dont vous parlez.

J'ai acheté une (magnifique) mx5, qui dispose de suspension combiné filleté D2 racing (un bonheur sur route), la hauteur de caisse est très basse (environ 10-15 cm) cependant et je souhaiterais la remonter un peu, car c'est vraiment délicat dans les dos d'ane :/

Il suffirait de jouer sur le ressort pour la remonter ? pensez vous qu'un garage genre speedy peut le faire rapidement (si oui, j'envisagerais plus tard de repasser par un garage "expert" pour refaire les confis adaptée à la nouvelle hauteur)

Je vous remercie par avance pour votre aide


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 12:07 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ce sont des combinés filetés ou pas (il y a un pas de vis en bas du corps de l'amortisseur pour les reconnaitre rapidement) ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 12:11 
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Tient lis ca >>> http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tuto ... nes-filete
Tu verra que si tu as un minimum d'outil...tu pourras le faire toi même.
Par contre,en effet une géo sera nécessaire ensuite.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 12:27 
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Inscription : Jeu 7 Nov 2013, 19:31
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Oui ce sont des combinés filletés (dixit le vendeur que je crois car il a l'air callé), je n'ai pas vérifié via le pas de vis.

Merci pour le lien, j'essaie d'appeler Speedy

Quel genre de matos ? hormis qu'il faille lever la voiture


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Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 12:44 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Un chasse goupille et un marteau pour desserrer l’écrou.
Le chasse goupille peut être remplacer par autre chose,si tu en as pas.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 17:50 
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Inscription : Lun 19 Sep 2011, 15:59
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2000
Yo a écrit :
Si tu peux étendre ton budget d'une petite centaine d'euros, les b14 sont envisageables, et adaptés à ce que tu veux en faire
Mon retour dessus ici : viewtopic.php?f=16&t=17032&start=90#p442935


Salut Yo (et les autres),

Mes B14 sont arrivés hier, commandés chez HHK. J'en ai 2 avec ressorts bleu et 2 avec ressorts rouge, et uniquement sur l'étiquette de ceux avec ressorts rouge il est ecrit "MX5 NB". Pareil pour toi ?
Ce qui me rassure un peu c'est que les numéros de pièces inscrit sur les étiquettes ne change que de 1, ...


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Message Publié : Jeu 16 Jan 2014, 20:51 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Salut,

Etrange, perso j'avais 4 ressorts rouges sur mon jeu ; il y a une photo par la : http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=81&t=11926&start=75#p407075
Je dois l'avoir, ainsi que d'autres en haute réso si tu veux comparer les références, juste dis moi si tu as besoin ;)

NB 10ae


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