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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 12:52 
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Il y a les Eibach mais sur ma NBFL l'avant était trop bas et l'arrière trop haut

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 13:04 
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PapaTangoCharlie a écrit :
Il y a les Eibach mais sur ma NBFL l'avant était trop bas et l'arrière trop haut


donc visuellement la voiture piquait du nez? c'est du a quoi? si les ressorts font la même hauteur, ainsi que les amortos?

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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 13:27 
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on n'a pas trouvé la cause :jap:

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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 14:17 
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je n'avais pas vu ce topic, vous vous êtes bien creusé la tête!
mais effectivement pas de réponse...
si je comprends bien un ressort d'origine doit faire dans les 31cm?
il faudrait que je mesure ma hauteur sous feuillures, ainsi que ma distance aile/centre de roues, pour comparer à vos photos

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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 15:00 
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sur ma NBFL de 2003 les ressorts d'origine font 320 pour l'avant et 338 pour l'arrière .
Les Eibach 257 mm pour l'avant et 290 mm pour l'arrière .
Pourquoi ne pas te tourner vers des combinés filetés Meister ?

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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 16:34 
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PapaTangoCharlie a écrit :
sur ma NBFL de 2003 les ressorts d'origine font 320 pour l'avant et 338 pour l'arrière .
Les Eibach 257 mm pour l'avant et 290 mm pour l'arrière .
Pourquoi ne pas te tourner vers des combinés filetés Meister ?


Pour une question de prix :-) même si effectivement ça serait idéal.
en gros aujourd'hui j'ai des amortisseurs KONI pas trop kilométrés (enfin disons qu'il leur reste de l'espérance de vie) avec ressorts d'origine, + un kit de ressorts courts dans mon garage.
et je me disais que si les amortos tapaient en sortie de dos d'âne, ça aurait pu être du a une trop grande souplesse des ressorts origine -> pourquoi ne pas repasser sur les ressorts courts si plus fermes.
mais le rabaissement de 40mm me fait grandement hésiter, ainsi que la perte de confort (pour préserver mon dos et celui de ma passagère, et que les petites balades a la campagne restent un plaisir)

je n'envisageais donc pas un remplacement immédiat par des combinés (en revanche lorsque mes amortos seront morts.... ça me tente!), mais n'ayant pas eu l'occasion de tester d'autres MX équipées je n'ai pas de point de comparaison... d'où mon appel à l'expérience de ceux qui ont eu la chance de changer leur suspension ou essayer celles des copains

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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 20:09 
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Sur la mienne les ressorts sont d'origine et les B6 ont été changés récemment. J'ai pensé aux Meister aussi à un moment mais si visuellement je la trouve haute, quand je "descends", je me dis à chaque fois "putain qu'elle est basse" :aie: .

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 15:53 
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Si ça tape avec les ressorts d'origine c'est peut être parce que tes amortisseurs sont HS . Sur ma NB avec les amortisseurs d'origine ça ne tapait pas même avec des amortisseurs qui avaient 200 000 km :oui:

Si ta mimix est trop basse avec les ressorts courts et , de plus ces amortisseurs sont HS , ce n'est pas surprenant que ça touche

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Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 20:22 
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En Meisterr CRD en ce qui me concerne avec silent bloc polyuréthanes + grosses barres stabilisatrices, l'auto reste finalement absolument confortable et je ne talonne jamais - sans doute les longueurs d'amortisseurs développer avec les ressorts plus courts.
De bons combinés filetés (est ce que les Meisterr CRD en font partis même?) ne rendent pas forcément une auto inconfortable ;)
L'auto est réglée pour avoir les bras de suspension parallèle à la chaussée à l'arrêt, sans doute un rabaissement de 30mm.

Sur un Speedster Opel avec des suspensions à £2000 était un tapis volant sur route d'une efficacité redoutable. C'en était bluffant.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 09:10 
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PapaTangoCharlie a écrit :
Si ça tape avec les ressorts d'origine c'est peut être parce que tes amortisseurs sont HS . Sur ma NB avec les amortisseurs d'origine ça ne tapait pas même avec des amortisseurs qui avaient 200 000 km :oui:

Si ta mimix est trop basse avec les ressorts courts et , de plus ces amortisseurs sont HS , ce n'est pas surprenant que ça touche


Ça serait bizarre que mes amortisseurs soient HS apres 25000km… cette voiture servait uniquement pour les balades….
Du coup je pense que je ne vais pas mettre mes ressorts courts, et je changerai tout pour des combinés le moment venu :oui:

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Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 09:51 
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Je pense que si tu es réellement en ressort d'origine , les amortisseurs Koni street que tu as ont été flingués par un rabaissement trop important . Tes ressorts courts sont conseillés avec des Koni sport et non avec des koni street qui supportent mal le rabaissement .

As tu mesuré la hauteur de caisse :du centre de la roue jusqu'à l'arche de l'aile ?

Es tu sûr que l'ancien propriétaire a remis les ressorts d'origine ? Est ce qu'il y a des repères sur ces ressorts ?

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Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 17:30 
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J’espère que ce n’est pas le cas!! Ca ne serait pas très commerçant de la part de koni de vendre ces ressorts courts et ces amortisseurs sous forme de kit, si ca flingue les amortisseurs !
Je vais mesurer la distance entre mes roues et mes ailes d’ici la fin du week-end

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Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 14:23 
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Voila les dessous de la demoiselle…
Aucun marquage sur les ressorts…


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Pour les distances entre centre de roue et bord des ailes je suis a 35 a l’arriere et 34.5 cm a l’avant….

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Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 14:38 
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C'est une hauteur normale pour une NB voire légèrement basse . La mienne était à l'origine à 360 mm 365 mm.
Il y a un paramètre que tu ne nous a pas donné : ton poids :D :D

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Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 14:54 
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:D
76kg, et un peu plus après les fêtes

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