Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 17:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
En regardant à nouveau tes photos , je suis surpris par la première photo.

Au niveau de la coupelle inférieure la spire du bas est jointive ce qui ne me semble pas normal . De plus l'extrémité du ressort ne s'appuie pas correctement sur la coupelle . On dirait un ressort de NA qui a d'origine la spire jointive dans sa partie basse à moins que ce ressort ait été monté à l'envers :etonne: :etonne:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bien vu merci! La photo en question est mon amortisseur avant droit…
Si je resume, sur une nb la spire jointive est censée se trouver contre la coupelle haute alors?
Si c’est le cas je présume que je suis bon pour aller au garage les faire monter dans le bon sens…

Pour ma culture perso sur une NA c’est spire jointive en bas et spire séparée en haut?

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 18:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
sur NA c'est spire jointive en haut en en bas .
sur NB c'est spire jointive en haut et spire normale en bas .
Il n'y a peut être que le ressort avant droit qui est monté à l'envers . Quand le ressort sera démonté , vérifie s'il n'y a pas deux marques de peinture sur ce ressort , gris ou bleu turquoise .

Tant que la voiture sera sur le pont demande au mécano de vérifier ce qui peut toucher sur ta mimix . Elle est pratiquement à la hauteur d'origine , les ressorts seraient d'origine même si un est monté à l'envers . Ton pot d'échappement est peut être trop bas .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je vais vérifier ça. Que signifient les marques de peinture sur les ressorts ? J’ai des marques rouges sur le ressort arriere :


Image

Pour le pot, je vais regarder. C’est un racing beat. Apres, quand ca tape c’est un « tac » sec, à l’arrière gauche, et non un bang creux…

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 19:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
les marques de peinture correspondent à la référence du ressort .
Je ne sais pas s'il y a une différence entre la NB et NBFL pour les ressorts . Sur ma NBFL de 2003 voici la photo des ressorts avec la références des couleurs . Le ressort avant est en bas .

Image
Blanc crème pour l'avant gris turquoise sur l'arrière ( couleur approximative , j'ai des problèmes de vison des couleurs :sic: )

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 10:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et bien c’est confirmé, mes deux ressorts avant sont montés a l’envers…
Merci pour le coup d’œil !

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 11:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MX_TRX a écrit :
Et bien c’est confirmé, mes deux ressorts avant sont montés a l’envers…
Merci pour le coup d’œil !

:etonne: Y a un garagiste qui va se faire souffler dans les bronches ! :x

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 11:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Si tu vas chez le garagiste qui a monté tes ressorts à l'envers , tu peux lui demander aussi de trouver l'origine de ce bruit qui t'ennuie . Il a peut être mal monté l'arrière , oublié les butées .......

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui, profiter que la voiture soit en l’air pour tout vérifier :oui:

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 12:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Vérifier le serrage des biellettes, des coupelles, des barres anti- roulis, des silentblocks des barres anti-roulis .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Petite session circuit ce matin, donc piste plate. toujours dans la même zone du circuit, un enchaînement gauche droite a fond de 2nd, claquement systématique au niveau de l'amorto arrière gauche lors du transfert d'appui entre les deux virages. (le même claquement que sur certains dos d'âne).

-> ça confirme que je vais devoir prendre RDV pour faire inspecter tout ça.

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut à tous
Petit retour rapide, en fouillant dans les factures de l'ancien proprio, je tombe sur une mention en bas de l'une d'elles datant de 2016... disant :

"SB Barre arrière a changer (craquelés)"

Je vais donc prévoir de changer mes silent blocks. Celà pourrait il être la cause du "claquement" donc je parle au dessus?

Globalement, ma voiture a très peu roulé ces 4 dernières années. elle roulait très régulièrement, mais globalement peu de km ( a tout casser 1000 à 1300km par an) je sais que les voitures n'aiment pas trop...
j'ai vidangé le reservoir d'essence + nettoyant injecteurs et moteur
fait une vidange + filtre
changé le liquide de refroidissement
vérifié disques et plaquettes

je dois purger et remplacer le liquide de freins.

vous voyez autre chose qui aurait pu souffrir du peu de km?

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Déc 2021, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello

je renvoie mes questions sur mon propre post afin de ne pas faire dévier celui ci (sorry).

si un admin peut supprimer mes posts sur ce sujet?

merci :)

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2023, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
Message(s) : 78
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous,

Ma NBFL Trilogy est équipée de ressorts Eibach, plus courts de 3 cm il me semble. Je l'ai acheté ainsi équipée, avec les ressorts d'origine dans un carton.

La voiture est confortable, aucun problème, mais c'est vraiment très bas et il m'arrive de toucher sur certains dos d'ânes. Cela m'arrache le cœur !
J'aimerais reprendre quelques cm.

Que vais-je perdre en remettant les ressorts d'origine ?
Quelles alternatives pour une simple utilisation "promenade" ? Des cales sous les ressorts ? Des combinés filetés ?

J'aimerais avoir l'avis des spécialistes.
Merci pour vos conseils.

Envoyé de mon 22081212UG en utilisant Tapatalk

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2023, 06:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Même avec des combinés filetés, c'est pas forcément simple. Car la plupart (je n'ose pas dire tous, mais ça ne me surprendrait pas plus que ça) sont encore trop bas, même réglés au plus haut :sic:

Sur ma NCFL j'ai des Tein Flex Z, avec des cales de 6mm à l'arrière (à l'avant il y a encore de la marge de réglage en hauteur).
Je suis à environ -1cm par rapport à l'origine. Mais la NCFL étant déjà basse d'origine, ça touche souvent dessous.

Il me faudrait trouver un fond plat :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 180 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL