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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 21:33 
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Au départ ils sont réglés à -2 et vous avez enlevé 1cm en partant de la c'est ça ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 21:50 
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cherub a écrit :
on peux aller de -1cm a peu pres a - ouf, au moins tout ça.
juste sur le pied de l'armortos on peux prendre 6cm, et on a pas encore touché au réglage de la coupelle.
ici on a pris -3cm a l'avant par rapport a l'origine.
maintenant faut attendre que ça se tasse un peu.


Oki Oki, quand tu dis -1, -3, c'est bien la hauteur de la voiture, pas la longueur de l'amorto à vide ??

Donc tel que réglé la, à -3/-3.5, on pourrait remonter de 2/2.5 cm ?? J'ai hâte d'avoir les hauteurs feuillure et bord d'aile...si vous pouvez mesurer aussi ces hauteurs a vide puis avec deux passagers c'est cool ;)

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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 22:25 
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quand on a mesurer les amortos, pour les arrieres on était a -5cm.
alors on a réglé par rapport a longueur des amortos.
au pire, il reste le réglage de la coupelle.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 1 Nov 2012, 23:00 
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Réglage de la coupelle ?!!

Toutes les mesures c'est donc de l'amorto à vide ?
Vu que les débattements sont pas comparables, faut voir les mesures à venir...
La marge de réglage vers le haut c'est bien 2/2.5 par rapport à comme c'est monté du coup ?

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Message Publié : Ven 2 Nov 2012, 08:56 
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on peut diminuer la hauteur en baissant la coupelle.
la on a juste joué sur la longueur du pied de l'amortisseur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 2 Nov 2012, 09:25 
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Oki, je vois pas trop comment mais Oki !
Neobob22 a écrit :
Toutes les mesures c'est donc de l'amorto à vide ?
Vu que les débattements sont pas comparables, faut voir les mesures à venir...
La marge de réglage vers le haut c'est bien 2/2.5 par rapport à comme c'est monté du coup ?

:?

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Message Publié : Ven 2 Nov 2012, 09:36 
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tu n'as jamais vus des combiné fileté?
on peux visser le pied de l'amortisseur pour faire monter ou baisser la hauteur de la voiture sans toucher au débattement
de l'amortisseur et a la précontrainte du ressort.
et apres on peux encore baisser la hauteur en jouant sur la coupelle inferieur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 2 Nov 2012, 09:47 
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Sisi, t'inquiète pas pour ça, c'est juste que je pensais à la coupelle supérieur...
Toucher à la précontrainte du ressort pour varier la hauteur, sur un combiné qui permet justement de régler la hauteur indépendamment, c'est pas le but :tantpis:

Et pour ça ? /reloud :

Neobob22 a écrit :
Toutes les mesures c'est donc de l'amorto à vide ?
Vu que les débattements sont pas comparables, faut voir les mesures à venir...
La marge de réglage vers le haut c'est bien 2/2.5 par rapport à comme c'est monté du coup ?

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Message Publié : Ven 2 Nov 2012, 10:22 
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les mesures ont été prise avec l'amortos a vide.
temps que maintenant c'est plus bas et la voiture est beaucoup plus a plat.

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Message Publié : Ven 2 Nov 2012, 14:30 
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Voici mes mesures, je sais pas si je les ai bien prise parce que l'avant n'a pas beaucoup baissé.

MESURE AMORTISSEURS PAR RAPPORT AUX ORIGINES

AR - 3.5 cm
AV - 3 cm

MESURE CENTRE DE ROUE
AVANT (cm):
AR 36.8 et 36.3
AV 34.2 et 34.3

APRES:

AR 33.5 et 33.3
AV 33 et 33

MESURE FEUILLURE CHÂSSIS APRES: +- 14cm

J'ai fait ça un peu à l'arrache comme j'ai passé ma semaine en dessous de la voiture (du moins après le boulot) pour le CT puis après pour les combinés ;)

Donc si elle ne se tasse pas, je descendrais encore mais à l'occasion du CT de l'année prochaine comme ce n'est pas homologué et que je vais devoir les démonter :langue:

CONCERNANT RÉGLAGE DE DURETÉ

Je suis passé de 25 à 15 click, c'est beaucoup moins tape cul tout en étant plus dur que les origines.

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Message Publié : Sam 3 Nov 2012, 21:16 
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Merci pour les mesures ! :)
Elle va se tasser c'est sur :oui:

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Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 16:54 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
est ce que quelqu'un connait les ressorts H&R race?
j'ai trouvé les street sur ILM mais pas les races.
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 03832.html

mais je voudrais connaitre la dureté de c'est ressorts.
si vous avez des infos...

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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 14:11 
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Inscription : Lun 19 Sep 2011, 15:59
Message(s) : 171
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2000
Intéressant tout ça !

Je commence à me rensigner pour changer les ammortisseurs sur ma NBFL, le budget serait d'environ 800euros.
Je voudrais pas trop rabaisser la voiture car j'ai un taquet de portail qui a déjà été recoupé pour passer en configuration d'origine sans grater le fond :oops: . - 1,5/2 cm me parrait raisonnable
Je roule assez peu, environ 2500 km/an, 50% balade du weekend - 50% sorties circuit (3/4 sorties par an est mon objectif, je commence tout juste :) )

Je trouve donc :
kit B8 + eibach chez mx5legends (755€)
agx + eibach chez IL (environ 700 €) - d'autres ressors seraient mieux pour limiter le rabaissement ?
le kit stage 1 chez flying miata mais j'ai peur que le port + frais de douane fassent mal
le kit tein street advance chez mx5legends, un peu au dessus du budget (ou à commander chez 949racing mais remarque idem au dessus, envoi des USA)

Je suis pas super pressé, je les monterai bien cet hiver, ... donc je suis à l'écoute de vos avis

-sb


Dernière édition par sylbal le Lun 9 Sep 2013, 17:47, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 9 Sep 2013, 14:44 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Malheureusement MX5legend ne fonctionne plus trop en ce moment :( (Edit: lu sur leur FB, ils espèrent ré-ouvrir courant septembre).

Les B8 + Eibach, 655€ chez http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showSpec=TD_PROD
Et les Tein, 1090€ chez http://www.driftshop.fr/combines-filetes-tein-street-advance-mazda-mx5-nb.html

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Ven 27 Sep 2013, 14:42 
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Message(s) : 981
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
sylbal a écrit :
Intéressant tout ça !

Je commence à me rensigner pour changer les ammortisseurs sur ma NBFL, le budget serait d'environ 800euros.
Je voudrais pas trop rabaisser la voiture car j'ai un taquet de portail qui a déjà été recoupé pour passer en configuration d'origine sans grater le fond :oops: . - 1,5/2 cm me parrait raisonnable
Je roule assez peu, environ 2500 km/an, 50% balade du weekend - 50% sorties circuit (3/4 sorties par an est mon objectif, je commence tout juste :) )

Je trouve donc :
kit B8 + eibach chez mx5legends (755€)
agx + eibach chez IL (environ 700 €) - d'autres ressors seraient mieux pour limiter le rabaissement ?
le kit stage 1 chez flying miata mais j'ai peur que le port + frais de douane fassent mal
le kit tein street advance chez mx5legends, un peu au dessus du budget (ou à commander chez 949racing mais remarque idem au dessus, envoi des USA)

Je suis pas super pressé, je les monterai bien cet hiver, ... donc je suis à l'écoute de vos avis

-sb


salut Sylvain
tu compte les monter ou tes ressorts? j'ai encore les miens à monter, mais je sais pas où le faire, et ou faire la géométrie après. :?

pour info je suis très content de mon kit bilstein/eibach (pro-kit)mis à part la hauteur.
ça filtre très bien, ça reste confortable, et la voiture vire à plat, pas de sous-virage.
mais moi Lagrange m'avait parlé des Kayaba AGX, apparemment du très bon matos pour un prix correct. ;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


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