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Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 18:03 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut les gars, c'est pas forcément le sujet du topic, on est là pour poster des photos après rabaissement, et donc ce serait intéressant que ça reste une "collection" claire et lisible de setups et leurs photos. Je vous invite à en parler sur vos topics respectifs, un topic plus adapté ou alors en ouvrir un nouveau. :bien:

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 18:07 
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Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 747
Mx5 : NBFL
Est-ce que des personnes ont déjà installé les suspensions Ohlins Road & Track pour NB/NBFL?
https://www.ohlins.com/product/road-track/mazda-mx-5-1989-2005-na-nb/

Mon souhait est d'avoir des suspensions de meilleure qualité, avoir un rabaissement mais pas de -30 comme avec le pro kit eiback + bilstein B8.

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Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 15:20 
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Inscription : Mer 14 Avr 2021, 18:16
Message(s) : 8
MiniCap a écrit :
A la base j'étais parti sur des combinés ta technix pour le prix qui est vraiment imbatable.
Je pense que je vais plutot attendre que mon budget soit plus important pour prendre des ressorts H&R, avez-vous une idée de quels amortisseurs prendre ?

Je pose la question sans encore m'être renseigné sur le sujet.


Oublie TA technix, essayé sur 106S16 piste les ressorts se sont comprimés et sont passés a travers les coupelles :x ... 1/2 plein tout est HS. Ceux arrière ( pas sur mx5 ) sont solides en revanche, pas de ressorts sur les 106 mais barre de torsion et antiroulis.
La conception est très " low cost " , rien que les coupelles, t'as peur de serrer et de les péter.

Pour info les B8 sont des B6 avec une tige courte , prévu pour des gros rabaissements -3 jusque - 5cms environ.
Pas de difference de tarage entre b6 et B8 , sinon faut prendre du " B6 tarage ferme " , la c'est ok pour rallye et scéance kiné :D
Les B6 sont retarables ( très cher ) et peuvent être utilisés avec des ressorts stock ou - 3cm max en gros, sinon faut passer en B8 tige plus courte.

Quand eibach par exemple mets -3cm sur les ressorts c'est une moyenne sur un véhicule, si tu es chargé , moteur + gros, finition differente , l'auto est plus lourde ou plus légère. Donc avec le meme matos tu peut avoir -25 a - 35mm max . Voilou ( sur certains sites d'ailleurs c'est noté -25 -35mm )

Si j'ai pu aider quelqu'un ...
Nota : Sur les ressorts de filetés souvent c'est un grade de dureté , genre 6 devant et 5 derrière , après y a plus soft et plus dur , selon les marques et utilisation on peut choisir . C'est plutôt dans les hauts de gamme a + de 1000euros bien sur .


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 11:55 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut a tous
Ma NB possede des amortisseurs koni 8050 1043. L’ancien propriétaire l’avait achetée avec des ressorts courts, mais avait finalement remis les ressorts d’origine.
Aujourd’hui je trouve que ma voiture « tape » régulièrement en sortie de dos d’ane, meme a vitesse modérée.
Cela pourrait il être du au fait que les ressorts d’origine soient trop « mous »?
Les koni ont ils une utilité avec ressorts d’origine ?

Le proprio m’a aussi donné les 4 ressorts courts. Ils mesurent 27cm.
Si je les remets, de combien est ce que cela va me rabaisser la voiture (je ne trouve pas la longueur des ressorts d’origine hors compression pour voir le delta)?
Je ne souhaite pas poser la voiture par terre mais si je dois sacrifier un peu de hauteur au profit du comportement et d’eviter que ca ne tape, je suis ok!

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 12:06 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu n'as pas de ref sur les ressorts que l'on t'a donné ?

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 12:27 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je vais regarder ce soir dans les factures, si ils y figurent....

ils sont bleus...(je ne sais pas si ça aide...si ce n'est qu'ils font aller moins vite que les rouges :D )

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 12:31 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
H&R probablement mais tu devrais voir une inscription dessus.

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 13:44 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
OK je vais regarder ce soir :-)

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 14:57 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Les Koni steet 8050 n'ont pas la réputation d'être très solides surtout avec un véhicule rabaissé ( expérience sur coupé 406 )
Tes amortisseurs koni sont peut être morts et ne remplissent plus leur rôle .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 17:49 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello
Alors les ressorts sont des koni 1020 6073
Et les amortisseurs ont environ 25000km. Lorsque j’appuie sur la voiture elle remonte normalement et ne « pompe » pas.
Du coup avez vous un avis ? Devrais -je remettre les ressorts koni?
Et de combien cela rabaisserait il la voiture?

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 19:51 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Il faudrait connaitre les caractéristiques des ressorts Koni et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de possesseurs de mimix avec ce type de ressort

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 21:43 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les ressorts et les amortisseurs ont été achetés directement chez koni, qui semble les vendre en pack « sport ». C’est tout ce que j’ai trouvé… si quelqu’un a d’autres infos…

Et ces ressorts de 27cm, de combien rabaisseraient ils la voiture par rapport aux ressorts d’origine ?

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 22:03 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8254
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
-40mm apparemment.

https://thmotorsports.com/94765-koni-sport-spring-kit

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 22:07 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
A utiliser de préférence avec des amortisseurs Koni sport

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 06:44 
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Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oula, -40mm c’est quand même beaucoup pour un usage a peu près confortable non? Ca passe encore les ralentisseurs ?

Auriez vous une idée de ressorts plus fermes a monter sur mes koni sport, avec rabaissement de -25 maxi?

NB 1.8L Twilight Blue


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