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Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 07:11 
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Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avec le rabaissement des B14 au max, les pneus n'ont jamais frottés la carrosserie. Mes jantes sont d'origine et les pneus en taille d'origine.


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Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 08:22 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3273
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Yamink tes JR12 15x7.5 sont en ET29 ?
Si oui tu n'auras pas de soucis pour rabaisser.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 15:28 
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Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
Message(s) : 49
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non elles sont vendues comme ET 26...


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Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 14:33 
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Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 1789
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:

Dans certains cas de rabaissement, ça peut faire une belle balançoire............. c'est ballot


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Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends Image
Membre n° 785
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


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Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 17:59 
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Inscription : Jeu 17 Jan 2013, 07:19
Message(s) : 154
Localisation : METZ
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour
Je suis nouveau sur ce sujet
J'ai acheté une NBFL 1.6 Sept 2004, série spéciale allemande IMPULS
Comme c'était ma première MX je n'ai pas vu qu'elle était rabaissée.
J'ai découvert cela par la suite
J'ai contacté les anciens proprios et le garage allemand d'origine: personne ne m'a répondu
Je ne sais donc pas quels ont été les modifs faites: ressorts, amortisseurs, autres ??
Bref, du point de vue de la tenue de route dans les virages à SPA, c'est parfait.
Sauf que, çà 74 ans le tape cul n'est plus de mon age et je crains aussi que les chocs n'entrainent des soucis par ailleurs sur la voiture.
Bref j'envisage de revenir à la monte d'origine.
-1- Comment puis-je connaitre la liste et les n°s des pièces qu'il faut se procurer pour remonter la suspension d'origine?
-2- Une fois cette liste connue, peut on se les procurer moins cher (mais d'origine ou de qualité parfaite) que via le réseau MAZDA FRANCE ?
-3- Tous conseils en la matière bien venus
Merci à tous

Merci

JEAN-57
SPA CLASSIC - 2013-2014-2015-2016-2017-2018-2019
2013: SUMMER MEETING
2014: SUMMER MEETING
2016: JOURNÉE VOSGIENNE - AFTER SUMMER[
2018: ROUTE des CRÊTES - SUMMER
2019: SORTIE SAULNOIS - SUMMER

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Message Publié : Ven 10 Juin 2016, 15:57 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 09:13
Message(s) : 18
Localisation : Le Mont Salève
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour,

Que pensez-vous de ce kit suspensions? Pour une utilisation quotidienne ainsi que sportive (route de montagne) voir très sportives (Circuit) En plus elle sont 100% légal sur la route...

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... fa70a83755

De plus, concernant les biellettes, je pense qu'il faut mettre du réglable mais lesquelles sont autorisés?

Celle-ci me paraissait tout a fait adapté cependant il ne délivre pas le certificat TUV, ceci veux bien dire qu'en cas d'accident l'assurance pourras ne pas m'assurer ?

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... fa70a83755

Merci d'avance ! :jap:


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Message Publié : Ven 10 Juin 2016, 16:13 
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Inscription : Jeu 17 Jan 2013, 07:19
Message(s) : 154
Localisation : METZ
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci du message
Pour moi, c'est parfait du point de vue tenue de route
Idéal pour tourner à SPA lors des SPA CLASSIC DAYS en Mai

Mais pour le confort, c'est limite, surtout à 74 ans et s'il y a des trous ( même pas très grands) sur la route
Et puis, la garde au sol TRES limitée demande attention

C'est pourquoi j'envisage de revenir à la monte d'origine mais je ne sais pas comment procéder
Comment savoir quelles sont les pièces qui ont été changées et quelles sont celles qui devraient etre remontées à la place ?

JEAN-57
SPA CLASSIC - 2013-2014-2015-2016-2017-2018-2019
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Message Publié : Ven 10 Juin 2016, 16:29 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 4677
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
De quelle couleur sont les amortisseurs ? Y a-t-il des inscriptions dessus ?
Même question en ce qui concerne les ressorts.

Elise SC 2008 RHD
SLK 55 AMG 2009 RHD
NA 1993 blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
507 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Ven 10 Juin 2016, 17:03 
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Inscription : Jeu 17 Jan 2013, 07:19
Message(s) : 154
Localisation : METZ
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
je n'en sais rien

Il faudra donc que j'aille voir avec mon voisin garagiste
Je reviendrai vers toi lorsque j'aurai la réponse
:hello: :hello: :hello:

JEAN-57
SPA CLASSIC - 2013-2014-2015-2016-2017-2018-2019
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Message Publié : Dim 25 Sep 2016, 15:58 
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Inscription : Mar 12 Juil 2016, 16:54
Message(s) : 197
Localisation : Oise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Amortisseurs OEM (45K kms)+ ressorts Tein S-Tech

Centre de roue/bords d'aile:
Avant = 335 mm
Arrière = 335 mm
Image

Ma Mimix SunRacer

ImageImage


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Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 11:58 
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Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 384
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

je suis à la recherche d'une photo de NA avec un setup complet suspension NB/NBFL OEM avec la découpe d'une spire, pour voir le rabaissement

merci!

:blague:


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Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 11:26 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 411
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Drift_Culture a écrit :
Bonjour,

Que pensez-vous de ce kit suspensions? Pour une utilisation quotidienne ainsi que sportive (route de montagne) voir très sportives (Circuit) En plus elle sont 100% légal sur la route...

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... fa70a83755

De plus, concernant les biellettes, je pense qu'il faut mettre du réglable mais lesquelles sont autorisés?

Celle-ci me paraissait tout a fait adapté cependant il ne délivre pas le certificat TUV, ceci veux bien dire qu'en cas d'accident l'assurance pourras ne pas m'assurer ?

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... fa70a83755

Merci d'avance ! :jap:


Cherches pas, si tu veux quelque chose de potable, faut prendre autre chose que les STR.T vu l'usage que tu veux en faire. Les STR.T sont pas capables de contrôler autre chose que du ressort origine, qui a une dureté bien insuffisante ...

Si tu veux faire de la piste, il te faut AU MOINS des ressorts Flyin Miata couplés à des Bilstein, qui sont un très bon compris route piste. ou alors tu passes sur des combinés softs, comme les GAZ gold PRo ou les Meister R ;)

Ce qui marche bien:
- Bilstein B6 ou B8 + ressorts FM + butées de 46mm
- KYB AGX + ressorts Tein S.Tech + butées de 36/46mm + barres anti-roulis.
- Meister R
- Gaz Gold Pro

Le reste ne mérite pas vraiment que tu t'attardes dessus vu que ça n'améliorera pas vraiment le comportement de l'auto (tu y gagneras de la fermeté, mais avec une auto moins bien controlée, moins confortable, et probablement moins efficace)

Au dessus de ça, t'es déjà à + de 1000€ :aie:

LE TUV n'a aucune validité juridique ici, c'est légal chez eux, mais pas chez nous... :tantpis:


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 16:35 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 7092
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Petit retour me concernant sur des ressorts H&R monté sur des amorto stock et sur des KYB AGX.

Sur amorto stock :

Image

Sur KYB AGX :

Image

ND RF 2l sélection
NBfl 1,8 black passion


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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 14:26 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 633
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut à tous,
ça fait une éternité que je n'étais pas passé dans le coin (le boulot, un bébé, bref...).
Je n'ai plus trop le temps de bricoler mis à part les vidanges par contre je suis toujours attaché à la mimix qui est mon daily , équipée d'un siège bébé et amputée de l'air bag à l'avant...

Ci joint une photo du résultat avec des KYB et ressort Tein que j'ai acheté à Chérub il y a longtemps ici et qui viennent encore de passer le CT sans soucis.
J'en suis très content sauf qu'à mon goût la voiture est un peu assise sur son cul niveau look (de mémoire c'est du moins 20 AV et moins 25 mm AR). Niveau confort c'est aussi un peu limite pour mon vieux dos et compte tenu de l'état des routes qui ne fait que se dégrader...
Je serais bien preneur d'une solution qui remonte juste l'arrière de 5 à 10 mm au profit du confort.
Si quelqu'un a une idée... Par avance, merci.
David

Image

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


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Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 18:23 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 411
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tu as changé tes butées?

Prends de 36mm (avant) /46mm (arrière) genre là:

http://5xracing.com/i-20921922-5x-racing-sport-bump-stop-kits-for-1999-2005-miata.html?ref=category:1105233

Et des cales à mettre entre ton chassis et tes coupelles ici:

https://www.flyinmiata.com/shock-spacer.html

ou là:

http://www.jassperformance.com/shop/mazda-mx5/Performance/Top_Spacers_10mm


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